Aller au contenu

Confirmation de la candidature... C quoi?

sawssen123

Messages recommandés

Bonjour, 

Nous sommes en train de rassembler les doc a fournir pour la partie Fédéral, dans la liste de doc a fournir, il y a :

Confirmation de la candidature émise par la province qui vous a sélectionné. Selon la province qui vous a choisi comme candidat, la confirmation peu être une lettre d'approbation de la candidature ou une autre confirmation de la candidature de la province...

Pouvez vous svp nous aider à comprendre ce qu'est cette confirmation de la candidature. Nous avons reçu nos CSQ le 3/03/2016.

Merci de votre aide

il y a 10 minutes, sawssen123 a dit :

Bonjour, 

Nous sommes en train de rassembler les doc a fournir pour la partie Fédéral, dans la liste de doc a fournir, il y a :

Confirmation de la candidature émise par la province qui vous a sélectionné. Selon la province qui vous a choisi comme candidat, la confirmation peu être une lettre d'approbation de la candidature ou une autre confirmation de la candidature de la province...

Pouvez vous svp nous aider à comprendre ce qu'est cette confirmation de la candidature. Nous avons reçu nos CSQ le 3/03/2016.

Merci de votre aide

Hello, il s'agit de votre CSQ je pense ^_^

• Habitués

Regarde les colonnes du fichier.

C'est soit le CSQ (ceux qui passent par le Québec) soit la confirmation de désignation (pour ceux qui passent par les autres provinces)

Ce que tu dois fournir comme élément de ton dossier fédéral c'est uniquement les éléments de la colonne qui te concerne à savoir celle des travailleurs qualifiés du Québec (TQQ)

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

LaBlondinette, peux tu stp m'expliquer le point 6  de l'image ci-joint :

Annexe 5:.... Rempli par les demandeurs principaux ayant l'intention de s'installer au Quebec.

Le requérant principal est mon mari, dans les autres formulaire comme pour le point 4, il est précisé Rempli par le demandeur principal (donc mon mari) 

Quelle est la différence entre : Rempli par le demandeur principal et 

Rempli par les demandeurs principaux ayant l'intention de s'installer au Quebec.

Sachant que dans le formulaire de l'annexe 5, il est mentionné que c le requerent principal qui doit remplir le formulaire...

Merci de ton retour

Capture.PNG

• Habitués
il y a une heure, Ben_lp a dit :

Hello, il s'agit de votre CSQ je pense ^_^

Il y a 1 heure, sawssen123 a dit :

Bonjour, 

Merci de votre aide

Vos csq bien entendu, assure de fournir tous les documents demandés à la colonne TQQ

Salut Kira, 

MErci pour ton message, 

peux tu stp m'expliquer le point 6  de l'image ci-joint :

Annexe 5:.... Rempli par les demandeurs principaux ayant l'intention de s'installer au Quebec.

Le requérant principal est mon mari, dans les autres formulaire comme pour le point 4, il est précisé Rempli par le demandeur principal (donc mon mari) 

Rempli par les demandeurs principaux ayant l'intention de s'installer au Quebec.

Sachant que dans le formulaire de l'annexe 5, il est mentionné que c le requerent principal qui doit remplir le formulaire...

Merci de ton retour

Capture.PNG

• Habitués
à l’instant, sawssen123 a dit :

Salut Kira, 

MErci pour ton message, 

peux tu stp m'expliquer le point 6  de l'image ci-joint :

Annexe 5:.... Rempli par les demandeurs principaux ayant l'intention de s'installer au Quebec.

Le requérant principal est mon mari, dans les autres formulaire comme pour le point 4, il est précisé Rempli par le demandeur principal (donc mon mari) 

Merci de ton retour

Capture.PNG

oui, il y a un formulaire à cette effet cherche le sur la page de cic trousse fédérale il y est, tu le rempli et tu le soumets surtout n’oublie pas de faire des copies des tout ce que tu soumets

il y a 1 minute, kira a dit :

oui, il y a un formulaire à cette effet cherche le sur la page de cic trousse fédérale il y est, tu le rempli et tu le soumets surtout n’oublie pas de faire des copies des tout ce que tu soumets

Oui jai vu le formulaire, mais sur ce formulaire il est noté  Rempli par le demandeur principal alors que sur la liste general des formulaire a remplir, il est noté  Rempli par les demandeurs principaux ayant l'intention de s'installer au Quebec.

Ma Question : Est ce quil ny a que mon mari qui doit la remplir ou on envoie le meme formulaire en 3 exemplaires, mon mari, moi et mon fils

Capture.PNG

• Habitués
il y a 1 minute, sawssen123 a dit :

Oui jai vu le formulaire, mais sur ce formulaire il est noté  Rempli par le demandeur principal alors que sur la liste general des formulaire a remplir, il est noté  Rempli par les demandeurs principaux ayant l'intention de s'installer au Quebec.

Ma Question : Est ce quil ny a que mon mari qui doit la remplir ou on envoie le meme formulaire en 3 exemplaires, mon mari, moi et mon fils

Capture.PNG

seulement votre époux qui doit le remplir si bien entendu il est le requérant principal dans votre dossier. ce formulaire comme préciser sur le point 6 doit être rempli par le requérant principal

• Habitués
il y a 50 minutes, sawssen123 a dit :

LaBlondinette, peux tu stp m'expliquer le point 6  de l'image ci-joint :

Annexe 5:.... Rempli par les demandeurs principaux ayant l'intention de s'installer au Quebec.

Le requérant principal est mon mari, dans les autres formulaire comme pour le point 4, il est précisé Rempli par le demandeur principal (donc mon mari) 

Merci de ton retour

Capture.PNG

De peur de dire des bêtises je ne peux te répondre, car je n immigre pas au Québec (ma province c'est le Manitoba), je laisse ceux qui ont eu à passer par là avec succès t'apporter des éléments de réponse.

seulement votre époux qui doit le remplir si bien entendu il est le requérant principal dans votre dossier. ce formulaire comme préciser sur le point 6 doit être rempli par le requérant principal

Pourquoi il est mentionné - Rempli par les demandeurs principaux.... il y en a qu'un seul normalement , non? 

• Habitués
il y a 2 minutes, sawssen123 a dit :

Pourquoi il est mentionné - Rempli par les demandeurs principaux.... il y en a qu'un seul normalement , non? 

j'ai le formulaire devant moi je reviens à toi dans quelques instants

j'ai le formulaire devant moi je reviens à toi dans quelques instants

Voici de quoi je parle

Capture.PNG

• Habitués
il y a 3 minutes, sawssen123 a dit :

Voici de quoi je parle

Capture.PNG

oui c'est le demandeur principal qui doit remplir ce formulaire comme je te l'ai dit

imm0008_5f.pdf

oui c'est le demandeur principal qui doit remplir ce formulaire comme je te l'ai dit

imm0008_5f.pdf

Donc le fait que c'est écrit Rempli par LES DEMANDEURS PRINCIPAUX (au pluriel) c pas un probleme?

• Habitués

Donc le fait que c'est écrit Rempli par LES DEMANDEURS PRINCIPAUX (au pluriel) c pas un probleme?

je pense que non c'est juste une façon à eux de généraliser, mais au fond on parle du requérant principal d'une demande de rp

• Habitués

Non !

Ce que je comprends c'est que du point du vue du gouvernement canadien, ils priorisent les requérants principaux dans les demandes qu'ils reçoivent dans la globalité.

Mais même si on regarde le cas de votre famille, même si vous êtes plusieurs il y en a un seul qui est principal, donc pour moi la question ne se pose pas.

On fait référence au demandeur/requérant PRINCIPAL, et dans n'importe quelle demande, famille ou non il y en a toujours un.

Donc comme kira, il s agit de ton mari.

P.S : ma réponse tient compte de toutes les informations que vous venez d'échanger et de ma compréhension et de mon sens de la logique.

il y a 2 minutes, kira a dit :

je pense que non c'est juste une façon à eux de généraliser, mais au fond on parle du requérant principal d'une demande de rp

Merci de ta réponse Kira, tu es a quelle étape de l'immigration toi?