Aller au contenu

Besoin d'aide, Infos pour rejoindre mon compagnon Parrainage ? RP ? ou autres ?


A.Dounia

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais besoin de votre aide, j'aimerais rejoindre mon compagnon qui est québécois et qui habite à Montréal, mais je ne sais pas quelle démarche je peux entreprendre pour le rejoindre rapidement. 

Je suis française, j'ai 30 ans, actuellement je suis en Belgique, mais j'ai toujours un domicile en France (je ne sais pas si cela change quelque chose ou non). 

 

J'ai déjà regardé sur le site canadien et québécois, pour plus d'info, que ce soit pour le RP, le PVT, le PTT ou parrainage.. 

 

Quelle est la démarche la plus raisonnable et pratique que nous pourrions entreprendre ? 

Nous avons une idée, que je le rejoigne, que nous nous marions sur place (à Montréal) pour entreprendre la demande de parrainage et ensuite introduire une demande de RP. 

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais je ne vois pas une plus rapide pour pouvoir enfin être ensemble, sans devoir attendre encore des mois et des mois. 

Je prends tous conseils, ils sont les bienvenus ! 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, A.Dounia a dit :

Bonjour,

 

J'aurais besoin de votre aide, j'aimerais rejoindre mon compagnon qui est québécois et qui habite à Montréal, mais je ne sais pas quelle démarche je peux entreprendre pour le rejoindre rapidement. 

Je suis française, j'ai 30 ans, actuellement je suis en Belgique, mais j'ai toujours un domicile en France (je ne sais pas si cela change quelque chose ou non). 

 

J'ai déjà regardé sur le site canadien et québécois, pour plus d'info, que ce soit pour le RP, le PVT, le PTT ou parrainage.. 

 

Quelle est la démarche la plus raisonnable et pratique que nous pourrions entreprendre ? 

Nous avons une idée, que je le rejoigne, que nous nous marions sur place (à Montréal) pour entreprendre la demande de parrainage et ensuite introduire une demande de RP. 

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais je ne vois pas une plus rapide pour pouvoir enfin être ensemble, sans devoir attendre encore des mois et des mois. 

Je prends tous conseils, ils sont les bienvenus ! 

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

 

Tu devrais donner plus de détails tel que : Avez-vous habité ensembles, si oui combien de temps, avez-vous des preuves? Depuis quand êtes-vous en relation, et avez-vous des preuves?  Car même si vous vous mariez, le gouvernement peut le mettre en doute et refuser le parrainage.

 

En faisant une demande de parrainage, il ne faudrait pas oublier de faire en même temps une demande de permis de travail. Pendant la période de décision du parrainage jusqu'à l'obtention du permis de travail, tu seras en statut implicite, ce qui porrait entraîner certains problèmes si tu sors du pays et que tu veux y revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dentan01,

 

Merci pour ta réponse. 

Faut-il ces preuves même si nous nous marions ? Parce que nous n'avons jamais habité ensemble (vu la distance, ce n'est pas possible) et notre relation n'a pas un an. Donc impossible de correspondre au critère d'un parrainage pour un conjoint de fait. 

Mais est ce obligatoire si nous nous marions ? Y a t-il d'autres possibilités ? 

Comment faire dans ce cas pour le rejoindre ? Sans attendre une année ou plus. 

Je sais que c'est délicat, je veux faire les démarches correctement et si possible le plus rapidement.

Pour la demande de permis de travail, je sais que je la ferais en même temps que le parrainage. Justement je ne veux pas me retrouver bloquée à mon arrivée, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Je suis décidée à le rejoindre et je respecterai les démarches à suivre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, A.Dounia a dit :

Bonjour dentan01,

 

Merci pour ta réponse. 

Faut-il ces preuves même si nous nous marions ? Parce que nous n'avons jamais habité ensemble (vu la distance, ce n'est pas possible) et notre relation n'a pas un an. Donc impossible de correspondre au critère d'un parrainage pour un conjoint de fait. 

Mais est ce obligatoire si nous nous marions ? Y a t-il d'autres possibilités ? 

Comment faire dans ce cas pour le rejoindre ? Sans attendre une année ou plus. 

Je sais que c'est délicat, je veux faire les démarches correctement et si possible le plus rapidement.

Pour la demande de permis de travail, je sais que je la ferais en même temps que le parrainage. Justement je ne veux pas me retrouver bloquée à mon arrivée, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Je suis décidée à le rejoindre et je respecterai les démarches à suivre. 

 

 

Salut,

 

De rien, mais tu devrais utiliser la fonction ''citer'' afin que la personne soit prévenue tu lui parles!

 

Tu pourrais venir ici et vous vous mariez ou que lui aille en France ou belgique pour le faire! Mais est-ce que les agents vont croire à ce marriage? Il faut donc ramasser le plus de preuve possible tel que les lettres, courriels, communication Skype ou autres, etc.! En te mariant ici et que la demande de PT soit faite en même temps que la demande de parrainage, cela ne veut pas dire que tu vas avoir un PT, immédiatement, cela va prendre quelques mois. Tu serais donc après la demande de parrainage en statut implicite alors cela cause des problèmes si tu sors du Canada et que tu veux y revenir par la suite. Il y a même eu des cas où l'entrée au Canada a été refusée, tant que la décision en ce qui a trait au parrainage soit prise.

 

Si tu viens ici, il ne faudrait pas que tu dises au douanier que tu viens pour te marier, avoir un billet simple (aller seulement) et apporter toutes tes choses! Cela serait le meilleur moyen pour que tu ne vois même pas le stationnement de l'aéroport et que tu sois remise à tes frais, dans le premier avion vers la France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement