Maye22 Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour à tous, j'ai fini un doctorat en biochimie récemment au Québec et je suis actuellement en permis de travail post-diplome. J'ai trouvé un post-doc à McGill university. J'avoue que mon statut de post-doc, n'étant ni considéré étudiant, ni employé de McGill me pèse... et j'aimerais trouver un poste en industrie mais je ne passe pas l'étape interview. Mon CV actuel ne doit pas les intéresser... Je souhaiterais donc faire une mini-formation (pas à temps complet) en pharmaceutique en prenant des cours de soir pour rendre mon CV plus attrayant. Mon problème, est-ce que j'ai le droit de le faire? Sur mon permis de travail, il est écrit: 'Interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel à moins d'avoir une autorisation'. Donc à priori je n'ai pas le droit sauf si je peux avoir une autorisation, mais je ne sais pas comment la demander. Est-ce que quelqu'un à une idée ou est déjà passé par là? J'ai essayé de m'informer sur le site cic mais je n'ai rien trouvé pour le moment... Je suis en cours de résidence permanente, j'ai mon CSQ mais l'attente pour le fédéral est de 16 mois, donc je trouve cela long avant de pouvoir commencer cette formation (qui dure 1 an quand même) qui pourrait me permettre d'obtenir une meilleure job. Donc dans le cas ou ce n'est pas possible, je dois au minimum attendre 2 ans et 4 mois avant de pouvoir essayer d'avoir un post en industrie... Cela ne m'enchante pas trop, donc toute aide de votre part serait la bienvenue. Bonne journée, fin de journée ou fin de semaine (selon quand vous lirez ce message) Citer
Maye22 Posté(e) 8 mars 2016 Auteur Posté(e) 8 mars 2016 Si cela intéresse quelqu'un, je pense avoir fini par trouver une réponse sur le site de cic: http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp Je pense que si un permis d'étude n'est pas nécessaire comme dans le cas des exceptions mentionnés sur le site de cic, alors il est possible d'étudier. Par contre si un permis d'étude est nécessaire, il n'est pas possible de le faire avec un permis de travail. Heureusement, dans le cas de la formation que je souhaite suivre, c'est une formation en ligne et je pense donc que je n'ai pas besoin de permis d'étude pour le faire. En tout cas, c'est ce que l'école qui donne le cours m'a mentionné. Citer
Messages recommandés