Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Salut,je voulais juste savoir si pour faire les démarches pour immigrer au canada on doit automatiquement faire les demandes avec son conjoint.ou chacun peut le faire de son coté. Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Salut,je ne vois pas pourquoi on ferait les démarches séparément parce que ce serait une redondance et une perte d'argent parce que vous payerez les frais pour deux dossiers. Je me demande même si l'immigration du Canada ne va pas vous obliger de constituer un dossier unique. En effet, dans le dossier d'immigration vous devez préciser que vous êtes mariés, ce qui fait que le conjoint fera nécessairement partie du dossier et ceci, qu'il vous accompagne ou non au Canada. Les mariés peuvent d'ailleurs avoir un certain avantage parce que le conjoint augmente le score lors de l'évaluation de la demande en fonction de sa formation, son expérience de travail, etc... Je crois que la question qui doit se poser dans votre cas, c'est celle de savoir lequel d'entre vous sera le requérant principal de manière à ce que vous obteniez le plus de points possible. J'espère t'avoir donner quelques éclairecissements mais toutes les informations sont sur le cite de l'ambassade du Canada.A+.Wan. Citer
Invité Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Salut Wan, en fait la question est un peu complexe. Je voulais savoir si les services des ambassades vont checher effectivement si on est marié ou pas. merci de ton conseil Citer
Guille Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Oui !Mon copain était divorcé mais son divorce a mis du temps à être reconnu en France ... et du coup on a perdu du temps pour les démarchesSophie Citer
Invité Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Salut Wan, en fait la question est un peu complexe. Je voulais savoir si les services des ambassades vont checher effectivement si on est marié ou pas. merci de ton conseil Tu dois indiquer/mentionner que tu es marie sur ton CSQ. En revanche, tu n'es pas dans l'obligation d'inclure ton conjoint ou ta conjointe dans ta demande de selection/immigration.Etes-vous separes?I hope this helps.Cheers,Sonia Citer
Messages recommandés