oaria Posté(e) 25 février 2016 Posté(e) 25 février 2016 (modifié) je suis ( canadienne ) au debout de cette expérience je vienne sur ce site comme beaucoup gens dn cette situation ..découragée . BESOIN AIDE . PARDONNEZ MOI je vais longue pour mieux me faire aider donc j explique ma situation mieux que je peut pour mieux me faire aider et connaitre vos expériences similaires. après avoir passe de nuits et de jours en lisant guide formulaires, centre aid CIC .. ou le forum la seul source pour échanger impossible pouvoir appeler immigration canada surtout si on est a l étranger. .Même d intérieure du canada c est difficile pour pas dire impossible. (:| SITUATION : couple mariée franco canadienne vivant ensemble depuis leurs mariage (vécu au Québec et prestement vie en France ) désire parrainer époux pour s établir au Québec ) Personnellement Démarche : débutante en train remplir demande parrainage époux extérieur du Canada . voila le titre que on trouve sur CENTRE AIDE SITE CIC : · Comment mon conjoint( ou couple marie ) de fait et moi pouvons-nous prouver que nous vivons ensemble depuis 12 mois? · ou même plus de 12 MOIS vie sans interruption!! J ai BESOIN D AIDE SVP MERCI PAR AVANCE SI quel un est en situation similaire voila notre situation pour mieux comprendre : Je suis canadienne mon marie français. je parrain mon marie a partir de la France présentement nous domicile en France toutes les deux depuis 2014 en France . BESOIN AIDE SOIT CANADIENNE QUEBEC QUI PARRAINE LEURS EPOUX D INTERIUR CANADA QUEBEC OU EXTERIEUR DU CANADA extérieur : AU SUJET DE PREUVE VIE ET DOCUMENTS PROVENACE DE QUEBEC avis aux canadiennes ou RP du Québec qui parraine leurs époux et ils ont u leur époux en visite chez eux au Québec . Nous n avons ni un ni l autre des enfants. Nous sommes marie au Québec en 2013. Nous avons vécu au Québec ( mon marie visiteur )( fin 2012 ) au 2014 mars .Mon marie ayant vis touriste a vécu 1 an et demie en sortant un peu( un mois ) a l extérieure. Depuis 2014 nous vivons en France. 1 ) PREUVE VIE J ai de documents et preuve de provenance origine canadienne (Québec ) et française PREUVES de vie avant mariage et pendant le mariage. Je vais faire ma demande de parrainage a partir D extérieure ( France ) donc comme canadienne établie a l extérieur guide 3900 . J ai certaine PREUVES VIE COMMUNE AVANT MARIAGE ET PENDANT MARIAGE du Québec J ai de Preuve a moi PERSO nécessaire pour JUSTIFIER MA SITUATION financière au quebec dernires 5 ans ( jamais aide social dette ect ) doc justificatives de la banque du Québec ou mes AVIS cotisation impôt Fed. et Québec par exemple nécessaire Même en étant en France je suis oblige produire un déclaration impôt canadienne c est normal la loi exige et moi je suis seulement depuis 2014 et j ai conservé mes liens avec ma banque au Québec. nous désirons absolument retourner au Québec . est ce que un simple photocopie de rapport avis cotisation sera suffisante ?? sans être photocopie confirme ??? est ce que vous croyait que un simple photocopie sur de preuve vie ( billet avion facture teleph impôts ou comptes commune en france ou mon m compte canadienne ) pourrait être suffisantes ????? ATTENTION JE NE PARLE pas DE DOCUMENST D ETAT CIVIL (certif mariage divorce ou casier juridique que me semble tout a fait légitime que soit de photocopie conforme a l original . ... le guide 3900 n est pas claire en tout cas pour moi ... et souvent sur le formulaires pas de précision si on as besoin de photocopies quand ils demande de PREUVES VIE .. Toute fois sur le site de immigration a la section CENTRE AIDE ils disent : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=347&top=14 pas très claire pour moi SVP dite moi ceux qui vous êtes 'proche de ma situation "dernier paragraphe : ""Les photographies, les factures de téléphone et les lettres ne vous seront pas renvoyées. N’envoyez pas de vidéo ni de CD-ROM. Les documents tels que les certificats de mariage et les passeports seront renvoyés. Toutefois, prenez soin de nous faire parvenir des copies certifiées conformes et non des originaux."" ----------------------------------------------------------------------------- Toutefois, prenez soin de nous faire parvenir des copies certifiées conformes et non des originaux. - "" FAIRE PARVENIR COPIE CERTIFIE""....font allusion uniquement au document d identités ?? me parait tout a fait logique . FAIRE DE PHOTOCOPIES DE PREUVES on peut avoir un 100 papier a certifie au canada et + en France compte teleph compte conjoint viste billets avions tampon douane visite canada ou voyage au cuba ou en France , preuve domicile en France téléphone et achat ect ect et mes impôts canadiennes que je doit produire chaque année en France et au canada . Qui peut m aider SVP lequel de ces PREUVE et documents d identités doivent être présente soit en simple photocopie ou soit en COPIE CONFORME A L ORIGINAL . Il a t y il que un qui a une EXPERIENCE SIMILLAIRE Je vois ici sur site que beaucoup couple ont certifie de mails ayant 500 documents mais ce st la ruine pour nous tous !! Au Québec une photocopie conforme cout 5 DOLLARS PAR PHOTOCOPIE CONFORME OR UN billet d avion une facture un avis cotisation AGENCE REVENU CANAD ou un relevé de Banque canadienne sera OK en photocopie ????????????????????/ ce que on doit déposer dans dossier comme SIMPLE PHOTOCOPIE NON CERTIFIE CONFORM EX PREUVE DE VIE je vais donner un exemple de PREUVE VIE de provenance canadienne - Québec: est ce que un agents d immigration peut vous retourner le dossier si vous avez une IMPLE photocopie sans être certifie conforme a l original comme on fait au Québec avec un commissaire a l assermentation par exemple de votre Avis cotisation Agence canada sans être copie conforme a l original ou photocopie d uen agence voyage du Québec pour un billet avion ou de soin dentaire de mon epux pendant sa viste au Québec ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????/ 2 ) EST CE QUE DE AVIS COTISATIONS AGENCE REVENU CANADA OU REVENU QUEBEC (DEPUIS 5 CINQ ANS OU RELEVÉS( T5 ETC ) DE REVENU EMIS PAR AGENCE CANADA OU QUEBEC CORRESPONDANT A NOS AVIS DE COTISATIONS AU QUEBEC ET CANADA , ETC TOUT CE QUI ATTACHÉE A UNE AVIS COTISAIT DU AGENCE REVENU CANADA OU QUEBEC DOIVENT ETRE COPIE CONFORME A L ORIGINAL ???? OU ELS SIMPLE PHOTOCOPIES SUFFISE NOUS POUVONS OBTENIR CE DOCUMENT VIA MON DOSSIER A L AGENCE CANADA MAIS SONT TOUJOURS DES IMPRIMÉE donc tout a fait de photocopies imprimée .. sans aucun et normalement sont reconnu partout au Québec ou canada comme photocopie mais j ignore si pour CIC seront valable comme photocopies . Décidément sur le guide pas tjs claires sur certaines point ... ou m[eme en contradiction .. GRAND GRAND MERCI DE VOTRE AIDE j attend impatiemment un ou ds avis ou réponses Sur CENTRE AIDE PARRAINAGE ÉPOUX CONJOINT voila lien tjs le mEme sur leurs demande PREUVE VIE : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=347&top=14 des relevés de comptes bancaires communs, des cartes de crédit communes, une preuve de la copropriété d’un immeuble résidentiel, des baux résidentiels communs, des reçus de location communs, des factures de services publics partagés, notamment des factures : d’électricité de gaz ou de téléphone, une preuve du partage des dépenses du ménage, une preuve d’achats en commun (surtout pour la maison), du courrier destiné à l’un de vous ou à vous deux portant la même adresse, des documents personnels importants portant la même adresse, notamment : des pièces d’identité un permis de conduire et des polices d’assurance ainsi que tout autre document montrant que vous vivez ensemble. Il n’est pas nécessaire de présenter tous ces documents pour prouver l’existence de votre relation. Citoyenneté et Immigration Canada peut aussi prendre en considération d’autres éléments de preuve. Les photographies, les factures de téléphone et les lettres ne vous seront pas renvoyées. N’envoyez pas de vidéo ni de CD-ROM. Les documents tels que les certificats de mariage et les passeports seront renvoyés. Toutefois, prenez soin de nous faire parvenir des copies certifiées conformes et non des originaux. Cette réponse a-t ================================ ET .. POUR LA FRANCE Couple mariée vivant ensemble franco canadienne veut s établi au quebec Faites vous de photocopies conforme exemple pour facture orange , edf ou compte commune avis cotisation ect POURTANT sur CENTRE D AIDE DI SIT CIC ( PAS SUR GUIDE 3900!!!!) VOILA CE QUE JE TROUVE ; http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=018&top=4 Centre d’aide Dans quelle langue mes documents justificatifs doivent-ils être? Sauf si un employé de CIC vous a dit le contraire, tous les documents justificatifs doivent être écrits : en anglais ou en français. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, vous devez donner en plus les trois documents suivants : une traduction en français ou en anglais; un affidavit de la personne qui a fait la traduction; une photocopie certifiée du document original. Cette réponse a-t-elle été utile? ... COMPRENDRE QOUI ??? DOCUMENTS OU PREUVES sont toutes en français ....) soit Québec soit la France ou autre pays qui a la langue officiel français anglais ... ) pas besoin de traduction automatiquement pas besoin de etre copie conforme ?????.. que pensez vous ??????????? pour moi n est pas claire surtout quand je vois de gens se faire retourner le dossiers parce que n ont pas fait photocopies conforme ou de gens qui ont certifie leurs billets avion et une centaines de mails de correspondance etc .. quoi comprendre dans ce amalgame obscur pour moi .. Question : 3 FAUT FAURE DIFFÉRENCE ENTRE CE QUE CIC APPEL PREUVE DE VIE COMMUNE, JUSTIFICATIVES ET DOCUMENTS ... D ETAT CIVILE .. DIFFICILE EN TOUT CAS POUR MOI PAS ÉVIDENT ...HELP ... j aimerait avoir un avis si possible de la part d une personne avec expérience similaire ?? QUESTION 4 est ce que un agents d immigration peut vous retourner le dossier si vosu avez une photocopie de votre Avis cotisation Agence canada sans être copie conforme a l original ou photocopie d une agence voyage du Québec pour un billet avion ou de soin dentaire de mon époux pendant sa visite au Québec ??? aidez moi svp merci par avance Bonne chance a tous et merci des vos réponses a plus ( pour les français ) ou a bientôt pour le QUEBEC Modifié 25 février 2016 par Deadpool Titre trop long et en majuscules. Il a été modifié Citer
gazelle11 Posté(e) 26 février 2016 Posté(e) 26 février 2016 salut ne complique pas les choses les preuves sont tes discusions avant sur le whatsapp ou mtn , tes mails , tes photos ensemble et apres le mariage tu n'as qu a remplir les formulaire et presenter les preuves dans une enveloppe et c tous Citer
oaria Posté(e) 27 février 2016 Auteur Posté(e) 27 février 2016 Bonjour gazelle Merci pour la reponse .. je crois que ej me suis pas clairement expliquée.. ma question est la suivante : faut ils de preuves en photocopie certifie par exemple : preuve que nous avons un domicile commun en France depuis plus de 2 ans je fait référence par exemple : sur les preuve avant mariage et quand ou preuves que mon marie a habite chez moi comme visiteur au Quebec ou preuves des avis cotisation du Quebec ou fed ou par exemple la photocopie billets avions de voyage noce ..elle sera simplement un photocopies .. si doivent ou pas être photocopie certifie.. ???.. puisque que se sont de document en français ... ... et pas dn un langue étranger..."" pas besoin a mon avis de etre certifie ce que on trouve sur Center aide de cIC .. a mon avis sera que de photocopie simple pour les preuves de provenance Quebec exemple :un photocopie décès ( au Quebec )ou divorce prononce du Quebec serait elle un simple photocopie au scan sera suffisante ??? et pour celle de la FRANCE ?? j habite prestement en France avec mon marie depuis 2 ans et plus .. dites moi svp gazelle si vous habitez Quebec ou a étranger ^ si voter dossiers est déposé avec de documennts officilelde quebec avez vosu depose en photocopie simple ?? .. merci par avance et je vous souhaite une super belle journée ps pas tjs facile se trouver quand on commence .. au plaisir oaria Citer
Messages recommandés