Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

J'aimerai  aider ma petite nièce à étudier au Québec comme élève étrangère à l'école primaire ( publique).

Il y a quelqu'un qui a une idée sur les procédures et le coûts pour une élève étrangère?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, giftique a dit :

Bonjour ,

J'aimerai  aider ma petite nièce à étudier au Québec comme élève étrangère à l'école primaire ( publique).

Il y a quelqu'un qui a une idée sur les procédures et le coûts pour une élève étrangère?

Une étrangère mineure n'a pas le droit d'étudier au Québec. Vous l'arracheriez à ses parents, juste pour qu'elle soit ici au Canada, c'est inhumain a mon avis

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Cherrybee a dit :

Une étrangère n'a pas le droit d'étudier au Québec. 

À l'école primaire , il n'y a pas des élèves internationaux avec un permis d'études?

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, giftique a dit :

Bonjour ,

Bonjour,

Il faut commencer par faire une demande de permis d'etude :

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/mineurs-doc-requis.asp

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, giftique a dit :

À l'école primaire , il n'y a pas des élèves internationaux avec un permis d'études?

Si, mais ils sont avec leurs parents qui ont soit un permis de travail, soit un PVT, soit eux-même un permis d'études. On n'arrache pas les petits enfants à leurs parents juste pour leur faire mettre un pied au Canada. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, Cherrybee a dit :

Si, mais ils sont avec leurs parents qui ont soit un permis de travail, soit un PVT, soit eux-même un permis d'études. On n'arrache pas les petits enfants à leurs parents juste pour leur faire mettre un pied au Canada. 

Merci pour ton intervention contradictoire.

Selon le site envoyé par Jefke, dit que `` c ,est possible mais l'enfant doit être accompagné d' un adulte légal résident au Canada, et celui-ci doit fournir une déclaration du gardienne... 

Le titre du document c'est `` DÉCLARATIN DU GARDIEN POUR ENFANT MINEURS TDIANT AU CANADA`` pourquoi dire que les étrangers n'ont pas le droit d'étudier au Canada?

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, giftique a dit :

Merci pour ton intervention contradictoire.

Selon le site envoyé par Jefke, dit que `` c ,est possible mais l'enfant doit être accompagné d' un adulte légal résident au Canada, et celui-ci doit fournir une déclaration du gardienne... 

Le titre du document c'est `` DÉCLARATIN DU GARDIEN POUR ENFANT MINEURS TDIANT AU CANADA`` pourquoi dire que les étrangers n'ont pas le droit d'étudier au Canada?

Parce qu'ici c'est un forum où tout le monde a le droit de s'exprimer. Parce que je suis extrêmement sensible à la cause des petits enfants, Parce que votre premier message a fait faire un tour dans mon sang pour la raison que je vous ai expliquée plus haut. Éloigner un enfant de ses parents juste pour lui faire mettre un pied au Canada, je trouve cela monstrueux. On dirait que cela ne vous dérange guère. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Cherrybee a dit :

Parce qu'ici c'est un forum où tout le monde a le droit de s'exprimer. Parce que je suis extrêmement sensible à la cause des petits enfants, Parce que votre premier message a fait faire un tour dans mon sang pour la raison que je vous ai expliquée plus haut. Éloigner un enfant de ses parents juste pour lui faire mettre un pied au Canada, je trouve cela monstrueux. On dirait que cela ne vous dérange guère. 

Ok , je te comprend. Tu ne connais pas l'âge de l'enfants ,son âge dépasse l'âge d'être à l'école primaire , car elle ne fréquente pas régulièrement l'école  pour les raisons triste de sa famille , c'est la raison , au moins tu partageras mon avis pour cette fois -cié

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, giftique a dit :

Ok , je te comprend. Tu ne connais pas l'âge de l'enfants ,son âge dépasse l'âge d'être à l'école primaire , car elle ne fréquente pas régulièrement l'école  pour les raisons triste de sa famille , c'est la raison , au moins tu partageras mon avis pour cette fois -cié

Sauf qu'être parmi des enfants du primaire sans en avoir l'âge, en plus d'être séparée de ses parents, elle vivra la discrimination en n'étant pas avec des enfants de son âge.  Pourquoi ne pas lui payer une scolarité dans votre pays en tant que pensionnaire puisque vous pouvez financer ses études.? Elle resterait pas loin de ses parents et ne se sentirait pas déracinée comme elle le serait ici. En plus, vous feriez une bonne action et ça vous coûterait certainement moins cher. 

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Cherrybee a dit :

Et   les enfants orphelins? Je suis sûr que ça cas existe

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Et   les enfants orphelins? Je suis sûr que ça cas existe

Ce n'est pas le sujet.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, giftique a dit :

Merci pour ce lien Jefke, beaucoup d'infos.

Par curiosite : pourrais-tu me tenir au courant de tes demarches (delais, couts, documents...) ? Merci. ☺ 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, Cherrybee a dit :
Il y a 11 heures, giftique a dit :

Il faudrait que le statut de l'enfant par rapport à toi rentre dans l'une ou l'autre des cases "correctes" aux yeux de CIC: soit il est ton enfant naturel, soit il s'agit d'un enfant adopté officiellement (une adoption plénière, pas l'adoption simple pratiquée souvent en Afrique), soit il s'agit d'un enfant dont tu as la garde comme tutrice légale. Si l'enfant n'a pas l'un ou l'autre de ces statuts, tu ne pourras pas le faire venir auprès de toi. Surtout s'il n'a pas un parcours scolaire normal. 

Petit conseil: si tu entames les démarches, il te faudra monter un dossier solide, si possible avec un avocat. Il ne faudrait surtout pas que l'agent d'immigration te soupçonne de faire venir une gardienne pour tes propres enfants à peu de frais. Ça s'est déjà vu, des gens qui font venir des jeunes de la famille sous prétexte de les scolariser ici et qui les transforment en domestiques non payés. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, Kweli a dit :

Il faudrait que le statut de l'enfant par rapport à toi rentre dans l'une ou l'autre des cases "correctes" aux yeux de CIC: soit il est ton enfant naturel, soit il s'agit d'un enfant adopté officiellement (une adoption plénière, pas l'adoption simple pratiquée souvent en Afrique), soit il s'agit d'un enfant dont tu as la garde comme tutrice légale. Si l'enfant n'a pas l'un ou l'autre de ces statuts, tu ne pourras pas le faire venir auprès de toi. Surtout s'il n'a pas un parcours scolaire normal. 

Petit conseil: si tu entames les démarches, il te faudra monter un dossier solide, si possible avec un avocat. Il ne faudrait surtout pas que l'agent d'immigration te soupçonne de faire venir une gardienne pour tes propres enfants à peu de frais. Ça s'est déjà vu, des gens qui font venir des jeunes de la famille sous prétexte de les scolariser ici et qui les transforment en domestiques non payés. 

Merci Kweli pour les conseils... non pas comme domestique , j' étais sa gardienne en Afrique ( pas légale car je suis sa tante)juste quelques mois après l'envoie de notre docier CSQ, mais je vois que sa situation se dégénère , c'est la raison. Je vais parler avec le commission scolaire.

Dans le site envoyé par Jefke, j'ai lu qu'il y a les formulaires de la déclaration de gardienne pour les enfants ( élèves) mineurs voulant étudier ici.