Aller au contenu

Partir au Québec .....


Invité

Messages recommandés

J'ai lu attentivement vos messages et je constate que la recherche ou le plaisir de retrouver des relations interpersonnelles agréables semble beaucoup vous motiver.

Ceci étant que mon avis et n'engageant que moi, je crois que vous allez être très bien servies au Québec wink.gif À mon sens, les québécois sont de manière générale ce que j'appelle des personnalités entières : soit ils vont se fermer complètement à vous soit ils vont s'offrir généreusement. Et l'une ou l'autre de ces possibilités ne dépend entièrement que de vous, dans le sens que si vous vous montrez poli, sociable et surtout pas condescendant, ils vont se révéler à vous.

Il n'est pas rare que je parle un 5-10 minutes avec une personne croisée dans la rue ou en sortant d'un magasin pour parler du temps, du traffic qui est épouvantable aux heures de pointe, bref sur des banalités. Les gens ici ont la "jasette facile" et il suffit d'embarquer avec spontanéité et laisser son naturel s'exprimer.

O'Hana

Je suis ravie de lire que nous sommes a priori sur la bonne voie (et surtout le bon pays)

J'ai hate de mettre notre projet sur pied en commençant par un voyage de repérage ohmy.gif)

Merci a toi O'Hana pour ton post, je t'assure que ça donne une dimension grisante au projet, tu confirme que notre motivation est la bonne tongue.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les incontournables :

- la ville de Québec bien sûr

- la chute de MOntmorency et ses escaliers (à la descente c'est mieux !!!)

- le canyon ste Anne pendant les couleurs MAGNIFIQUE

- l'ile d'orléans

- Montréal : les mozaïcultures, le mont royal .....

- Laurentides : y'a des super rando

mont kaîkop ste lucie des laurentides

mont tremblant ....

-cantons des l'est .....

y'a trop de choses à voir !!!!!!

Bonne vacances smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je suis super contente de lire ces mails plein d'énergie et de rêves.

Moi ça fait 1 an 1/2 que je suis revenue ici. En tout, j'ai donc habité plus de 2 1/2 ans à Montréal et ....

Je suis heureuse!!! smile.gifsmile.gif

Alors foncez.

Je trouve qu'ici on s'en sort vraiment bien si on est de bonne humeur et optimiste. C'est comme si tous les rêves étaient à portée de main. Tout semble plus facile, d'abord parce que tout est moins peuplé, donc il y a plus d'opportunités pour tout le monde (surtout les gens "originaux" comme nous qui avons tous nos rêves intacts) et on peut vraiment y croire.

En revanche, à moins de vous mettre à votre compte dans quelque chose qui paie plus, n'oubliez pas de considérer tout de même que vous dites adieux aux 35 h, aux 6,5 semaines de vacances et nombreux nombreux congés et ponts (que dis-je viaduc) de fin de semaine. Ici, c'est en général le pays du boulot... Personnellement je ne pouvais concevoir d'être ici 12 mois l'année avec seulement 2 semaines de vacances. Non pas que je sois fainéante puisqu'au lieu de ça je travaille toute l'année, souvent tous les jours, mais je suis à mon compte, et je n'ai jamais été aussi heureuse d'être libre... Sans être à son compte, de toute façon, c'est tellement mobile et précaire (mais il faut apprendre à en profiter) les emplois que ça permet de bouger.

Bon courage et plein d'autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement