Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà quelques années que je suis installé au Québec. 
Aujourd'hui, j'aimerai reprendre mes études et voici ma question :
En France, je n'ai eu aucun diplôme. Je me suis arrêté en terminale sans décrocher mon baccalauréat. Bien évidemment, mes notes n'étaient pas non plus très bonnes durant ces années même si ça m'a pas empêché de passer mes classes.
J'ai crû lire à différentes places que les années d'études sans diplôme étaient quand même reconnues ? Malgré ça, j'imagine qu'ils tiennent quand même compte des notes des bulletins scolaires ?

Si des personnes ont déjà été dans le même cas que moi, je suis preneur de vos récits !  

Merci beaucoup.
  • Habitués
Posté(e)
il y a 36 minutes, questionquebec a dit :

Bonjour à tous,

Voilà quelques années que je suis installé au Québec. 
Aujourd'hui, j'aimerai reprendre mes études et voici ma question :
En France, je n'ai eu aucun diplôme. Je me suis arrêté en terminale sans décrocher mon baccalauréat. Bien évidemment, mes notes n'étaient pas non plus très bonnes durant ces années même si ça m'a pas empêché de passer mes classes.
J'ai crû lire à différentes places que les années d'études sans diplôme étaient quand même reconnues ? Malgré ça, j'imagine qu'ils tiennent quand même compte des notes des bulletins scolaires ?

Si des personnes ont déjà été dans le même cas que moi, je suis preneur de vos récits !  

Merci beaucoup.

Tu parles de l’équivalence ou reconnaissance vis à vis de quoi ? de qui ?

SI tu parles du MIDI, si tu n'as pas de diplôme, on ne te reconnait pas un diplôme que tu n'as pas.

Ex : on ne te reconnaira pas avoir l'equivalent du bac francais si tu n'a pas le diplôme ...

Si c'est pour reprendre des études, on pourra éventuellement te créditer des cours si tu arrives à justifier les avoir passé... mais si un niveau DEC generaliste est requis pour entreprendre d'autres études, on ne te dispensera pas de repasser des cours si tu ne peux pas justifier d'un bac français.