Habitués alain061167 Posté(e) 17 août 2004 Habitués Posté(e) 17 août 2004 bonjour,pourriez vous me dire dans quelle catégorie immigrer si ma femme et moi voulons s'installer à notre compte et ouvrir un bed and breakfast.Nous sommes également à la recherche de tous renseignement pour ouvrir ce type de commerce.Merci d'avance pour toutes vos réponses et longue vie à votre site qui m'a conforté dans mon idée de m'installer dans cette belle province.Alain et isabelle Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 août 2004 Habitués Posté(e) 17 août 2004 Déjà t'as pas trop le choix de la catégorie... si tu penses à celle des investisseurs, à moins que tu sois riche en centaines de milliers d'euros : oublie Sinon : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=13415Si tu veux plus de renseignements, essaie peut-être d'envoyer un message privé à Monika (voir le lien ci-dessus). Citer
Habitués titemiss Posté(e) 17 août 2004 Habitués Posté(e) 17 août 2004 Voici les liens que j'avais trouvé en faisant une recherche sur ce meme type de projet : Il y a les gites certifiés : http://www.giteetaubergedupassant.com/Ce gite qui propose des formations pour ouvrir à votre tour un gite :http://www.moka-pyjama.com/gite.htmlPour se renseigner sur les entreprises au canada : http://www.rcsec.org/francais/Pour les entrepreneurs du Quebec : http://www.infoentrepreneurs.org/francais/Pour Saskatchewan, il y a ce guide : http://www.rcsec.org/sask/sbis/search/disp...ll=SK_PROVBIS_FEspérant que ça aidera...Si vous allez au bout de votre projet, faites moi signe... je farfouille dans ce secteur aussi... toutes informations que vous trouverez peut m'intéresser aussi Citer
Monikebek Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Youhou ! un de mes sujets préférés, le B & B ! Je te recommande CHAUDEMENT la formation avec Moka Pyjama - c'est TRES utile ! Sinon, tu peux évidemment m'écrire un MP !Monika Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 août 2004 Habitués Posté(e) 17 août 2004 Moi je ferai bien comme profession : testeur rémunéré de B&B Citer
Invité Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Nicoco...ca existe ce job! Mystery shopper, tu vas partout et tu essayes tout en etant paye...le reve!Moi j'ai une autre question en relation avec ce qu'Alain demande. J'aimerais bien me mettre a mon compte d'ici peu. J'ai commence a fouiner sur plusieurs sites, mais mon impression c'est qu'on peut partir avec un visa en tant que travailleur et puis faire ce qui nous plait sur place. Si l'envie me chante, il me semble logique de pouvoir creer ma propre entreprise...quelqu'un sait? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 août 2004 Habitués Posté(e) 17 août 2004 Cool! C'est bien, les B&B tenus par des gens qui arrivent d'ailleurs. Ca nous amène un peu d'exotisme qui se mêle bien à notre belle nature québécoise.Par contre ça prend un plan d'affaires très solide... car le marché est quand même à la limite de la saturation. Et la clientèle devient franchement exigeante: ici on exige d'être servi dans la chambre, là on s'étonne qu'il n'y ait pas de spa ou de massage, etc. Mais battons-nous un peu pour que les gîtes et auberges restent simples!!!Petite anecdote B&B:Une belle petite auberge à Val-David dans les Laurentides, qui était tenue par un provençal barbu et sympa, qui nous a concocté de belles crêpes salées à la fleur de citrouille. Il faisait pousser ses herbes, fleurs comestibles et légumes dans son petit potager.Par contre, j'avais laissé mes souliers de sport sur le pas de la porte (car nous avions mis les pieds dans la rivière)... et le chien du propriétaire est allé en enterrer un! Lorsque nous lui avons fait sentir l'autre soulier pour qu'il nous amène le premier, il s'est sauvé avec (le bougre!)... et il est allé l'enterrer aussi!!! Nous ne les avons jamais retrouvés.Bref, je suis revenu nu-pieds Il faut prendre ces petites surprises de la vie avec le sourire, hein! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 août 2004 Habitués Posté(e) 18 août 2004 Nicoco...ca existe ce job! Mystery shopper, tu vas partout et tu essayes tout en etant paye...le reve!Si y'a moyen d'être pistonné Moi j'ai une autre question en relation avec ce qu'Alain demande. J'aimerais bien me mettre a mon compte d'ici peu. J'ai commence a fouiner sur plusieurs sites, mais mon impression c'est qu'on peut partir avec un visa en tant que travailleur et puis faire ce qui nous plait sur place. Si l'envie me chante, il me semble logique de pouvoir creer ma propre entreprise...quelqu'un sait?Exactement. L'idéal est de présenter ton dossier en citant un métier qui correspond à ton expérience (pour être sûr d'être accepté), genre moi j'ai fait beaucoup de hotline : j'ai mis hotliner alors que je ne serai jamais hotliner au Canada. Une fois que tu es là-bas tu fais ce que tu veux... il y a des formations pour créer ton entreprise, la gérer, etc... et tu as le droit d'y accéder. Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Merci, c'est bien ce que je pensais.Hotliner....mon pauvre, j'ai fait ca aussi, quelle horreur, plus jamais! En plus ce type de poste ne paye pas du tout au Canada.Moi je vais faire fetarde professionelle hehe. Rigolez pas c'est vachement dur comme boulot! Citer
Habitués alain061167 Posté(e) 18 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2004 MERCI A TOUS POUR VOS REPONSESPour Monikebek, je veux bien vous envoyer un mail perso, pourriez vous m'indiquer la manière de s'échanger nos adresses mail?à bientôtalain Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Tu cliques sur le petit bouton "PM" en-dessous d'un messahe de Mikebek .... et là, tu vas pouvoir lui écrire un message personnel.Au-dessus de ton écran, il y a un titre en gras: Mes contrôles. Quand tu as un message, c'est indiqué, tu n'auras qu'à cliquer dessus pour lire la réponse.En attendant les e-mails, c'est un très bon moyen de communiquer en privé Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 août 2004 Habitués Posté(e) 18 août 2004 Hotliner....mon pauvre, j'ai fait ca aussi, quelle horreur, plus jamais! En plus ce type de poste ne paye pas du tout au Canada. Parce que ça paye en France ? Mais au Canada les clients sont plus gentils, dixit mi esposa.3 ans et demi de hotline ça me suffira de toute façon Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Alors, ça va les lorrains ?!Et ces capteurs de rêves ?! Citer
Messages recommandés