Aller au contenu

prorogation du statut de visiteur de ma Maman

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis nouvelle membre et je vois que sur ce site les gens sont vraiment accueillants et gentils, ça m'encourage

nous sommes en train de demander un permis de travail à l'ambassade canadienne en France à Paris (mon conjoint de fait a reçu le CAQ et acceptation du DRHC)

si tout va bien dans 3 semaines mon conjoint de fait recevra son permis de travail pour une période de 2 ans, je sais que moi aussi je pourrais rester avec lui, par contre ma Maman m'accompagne, je suis sa seule famille et je ne veux pas qu'elle reparte en France (à menton) seule , sans nous.

elle est à la retraite

son staut touristique se termine le 7 novembre 2004, je sais qu'il faut faire une demande de prorogation (j'ai trouvé le formulaire) mais je ne sais pas quoi écrire pour appuyer la demande et surtout je voudrais faire une demande de 1 an mais j'ai peur que l'immigration refuse , je suis perdue

je voudrais faire une demande de résident permanent mais ce sera trop long pour la parrainer

enfin j'ai peur de la voir repartire, sad.gif

nous sommes tombés sous le charme de ce pays

si quelqu'un peut nous conseiller, ou s'il a connu la même histoire merci à vous

bonne chance à ceux qui sont aussi en cours de procédure d'immigration smile.gifsmile.gif

Posté(e)

Salut,

Dis leur simplement que ta petite maman est à la retraite, avec un compte en banque plus que garni et qu'elle a l'intention de depenser plein d'euros au Qc.

Ils ne devraient pas être insensibles à cet argument choc, l'économie de la province est primordiale tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

merci beaucoup de ta réponse rapide, je pensais faire ça , c'est vrai que c'est tellement au bon vouloir des agents d'immigration

merci encore de ton aide

smile.gif

Posté(e)

j'ai appelé le télécentre qui m'a dit que je pouvais tenter une prorogation de longue durée en justifiant bien

je vais tenter et on verra bien

merci encore et bonne chance à tous

Posté(e)

Insistes bien qu'elle touche une retraite francaise - plein de pepetes - et qu'elle est independante financierement etc...

J'espere pour toi que ca va marcher!

Posté(e)

merci beaucoup

bonne chance pour ta nouvelle vie à TORONTO

bon voyage pour le 1er octobre

smile.gif