Aller au contenu

CRP


Soazic56

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

    J'aurais besoin de votre aide... 

Mon mari et moi avons obtenu nos CRP , nous allons a la fin du mois les faire valider pour obtenir nos visas.

nous y allons d'abord  sur une période de 15 jours pour commencer a trouver un logement, travail...

Est-ce obliger d'avoir une adresse postale pour recevoir nos visa ou ils nous les donnent tout de suite?

Si il faut donner une adresse pour l obtention de nos visas et que pour l'instant on en a pas comment peut on faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vos visas, vous allez les avoir à l'aéroport lors de la validation de vos CRP..

 

c'est la carte RP qui vous sera envoyé plus tard. juste leur dire que vous avez pas encore d'adresse fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, pas d'adresse en France, cette carte sert pour revenir au canada si vous le quitter..

 

voici la réponse à ta question :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=054&t=10

Si vous n’avez pas fourni votre adresse postale au Canada lorsque vous êtes devenu résident permanent, vous devez nous la communiquer à l’aide de notre outil en ligne « Avis d'adresse » dans les 180 jours suivant l’obtention du statut de résident permanent. Si vous omettez de nous communiquer votre adresse dans les 180 jours, la carte RP sera annulée et vous devrez soumettre une demande et payer les frais de traitement applicables.

Consultez les délais de traitement actuels pour savoir quand vous recevrez votre carte. Si, après que vous nous avez envoyé votre adresse au Canada, vous n’avez pas reçu votre carte RP dans les délais de traitement indiqués, veuillez nous en aviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci , donc dernière question : ) la Je vais aller 15 jours pour valider mon visa et commencer a trouver un logement et du travail et après je retourne en France ,  cela ne pose pas de soucis quand je reviendrais vers avril vivre au canada définitivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te copie une réponses de quelqu'un à qui c'est arrivé :

 

Bonjour,

 

je suis dans le même cas que toi. Je dois retourner à montreal le 20 juin sans la carte RP. Quand je me suis adressée à l'ambassade de paris, il m'a été répondu par mail que si on n'a pas le temps de demander un titre de voyage, on peut entrer au canada avec un passeport français car il n'est pas nécessaire d'avoir un visa. Et qu'à l'arrivée un agent de l'immigration déterminera la situation de résident permanent. Je peux pas dire si cela pose problème pour les compagnies aériennes. Je te copie l'extrait du mail :

 

"Si vous retournez au Canada sans avoir en votre possession une Carte de résident permanent, vous pouvez demander un Titre de voyage. Vous trouverez le formulaire et les instructions pour la demande, y compris pour le paiement des frais en dollars canadiens ou en euros, sur notre site Web à la page http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/retouraucanada-fr.asp .

 

Le délai de traitement est généralement le jour même si la demande est présentée en personne et si elle ne présente aucune complexité particulière ou un minimum de deux semaines après réception du dossier complet à l'ambassade si la demande est envoyée par courrier.

 

Les citoyens français étant exemptés de visa pour voyager au Canada, si vous voyagez avec un passeport français et n'avez pas le temps d'obtenir un Titre de voyage, vous pourrez voyager au Canada avec votre passeport en cours de validité. Dans ce cas, l'agent au point d'entrée au Canada fera la détermination de votre statut en tant que résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Si tu viens au Canada après le 15 mars tu auras surement besoin d'une AVE.

C'est obligatoire meme quand tu viens d'un pays exempté de visa comme la France.

Apparemment c'est une formalité a obtenir en payant 7 $.

La compagnie aérienne devra surement les demandé avant l'embarquement.

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Soazic56 a dit :

Merci pour votre réponse , la carte RP il l envoie au bout de combien de temps? 

Si je donne mon adresse en France ce n'est pas possible? 

 

La carte RP est envoyée plusieurs semaines après votre arrivée à l'adresse que vous avez donnée. Si vous ne pouvez pas donner d'adresse au Canada et que vous devez repartir momentanément, dites-le le jour de votre validation de RP (à votre arrivée à l'aéroport)  et ils vous donneront un numéro de téléphone à appeler le jour de votre retour définitif pour l'envoi de vos cartes RP à l'adresse canadienne. 

Entretemps, si vous repartez en France, il vous faudra juste demander un TVRP ( titre de voyage de résident permanent) pour entrer sans problème au Canada. 

 

Liens utiles :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=064&t=10

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

 

PS: Bien entendu, l'AVE est inutile. l'AVE est réservée aux visiteurs ou aux touristes. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Soazic.

Merci cherrybee d'avoir corrigé mes propos, J'ai fait une interprétation personnelle de la situation.

Je suis devenu RP en avril 2015.

J'ai du faire un aller retour en France un mois après et ma carte de RP n'était pas arrivée.

Le TVRP prenait un mois a avoir , je n'ai pas eu le temps de l'obtenir.

J'ai pris l'avion au retour avec mon passeport Français, comme on est exempté de visa ils ne demandent rien.

J'ai expliqué la situation au douanier, tout était normal en fait.

Mais maintenant comme l'AVE va être obligatoire on ne pourra plus faire cela.

Cela reviendrai a faire une fausse déclaration a l'immigration.

Comme l'a dit Cherrybee il te faudra un TVRP.

Bonne journée et désolé pour la confusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, merci a tous pour vos réponse ! 

Donc si j'ai bien tout compris quand je reviendrais au canada vers avril , mai il me faudra juste un TVRP? Il est facile a obtenir ?

Merci beaucoup de votre aide . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement