empi14 Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 Kotik ! j'ai un DEA marocain. Le DESA a commencé en 1997, la première promotion a eu le DESA en 1999. Juste pour t'informer. Avant il falait avoir un DEA puis faire une thèse pour obtenier un DES (diplôme des études supérieurs) ceux qui n'avaient pas pu soutenir leur thèse après le nouveau régime (doctorat national)avaient le choix : -soit continuer leur DES et faire un complément de 13 mois por obtenir un doctorat- soit faire la convertion après étude de dossier et terminer la thèse en 3 ou 4 ans (il peuvent augmenter la duré à 5ans). D'ailleur c'est mon cas.Merci Kotik Citer
Invité Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 tout à fait dacc avec toi, cher ami. je croyais que ton diplôme est récent.en fait, c'est quoi ta spécialité ?et je ne comprends pas bien ta question si il y en a bien sûr ? Citer
Invité sans_retour Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 tu veux dir que tu as un CEA et pas DEA car au maroc il y a ps de DEA mais les deux sont les meme(bac +5 ), le DESA(bac+6 ).Oui empi14 c est koi ta question? Citer
Messages recommandés