Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang!

Me voilà de retour de vacances, bien méritées biggrin.gif , en Roumanie, notre pays d'origine, avec une courte, très courte escale à Paris... wink.gif

Pour le moment je n'ai pas encore beaucoup de temps pour tout vous raconter sur nos premières longues vacances depuis que nous sommes au Québec, mais je voulais vous faire un court compte rendu sur la compagnie Zoom Airlines, avec qui nous avons eu le plaisir de faire une partie de notre voyage.

Alors, départ respecté à 110% biggrin.gif ...nous sommes partis avec 5 minutes d'avance!

Un équipage tous sourires...avec un fort accent anglophone....chose evidente, je pense, car sur l'aeronef c'est écrit "Ville de Halifax"....

Le confort: rien a envier aux autres compagnie, un Boeing 747 en très bon état de vol, une équipe de vol très courtoise et accueillante, du comandant - une femme! wink.gif - jusqu'au stewart...

Le temps de vol a été respecté jusqu'à notre arrivée à Paris, terminal 3, où les choses se sont gatés...mais pas de leur faute...je vous laisse deviner à qui on a des choses a reprocher.... wink.gif tout est dans le nom de la ville d'arrivée....pour des détails..plus tard!

Un vol riche en bouffe et boissons! J'en avais tellement marre que, un moment donné, j'était agassée des aller-venus de l'hôtesse et, à sa demande "désirez vous qque chose d'autres" j'ai répondu un peu énérvée: "oui, je veux DORMIR!"...

Nous avions réservés nos places pour 15$ de plus par personne, alors nous avions retrouvés nos places tranquilles, en arrivant juste 1 heure à l'avance. Nous avions précisé "repas enfant" pour le monstres, chose respectée, avec des nuggets de poulet + purrée et d'autres choses apétisantes. Le repas pour nous était très bon aussi, viande et légumes, salade, fromage, dessert et vin inclus. Pour les collassions le vin était en supplément, 4$, mais les autres boissons à volonté.

Deux films ont été proposés, dont un dessin animé pour les enfants.

L'ambiance pendant le vol était très joyeuse alors les 6 heures de vol nous n'avons pas eu le temps de s'ennnuyer....ni de dormir sad.gif

Le retour sans surprises non plus. Juste une anecdote: avant d'enrégistrer les bagages à Paris, où nous avions fait une escale de 2 jours au retour, le bonhomme nous demande, en regardant nos passeport français: "vous aller en vacances?", "non, j'ai répondu en cherchant une babillole pour ma fille dans mon sac et sans le régarder, on rentre chez nous!"...Un petit blanc et je vois ce cher monsieur reprendre nos passeports, qu'il allait me rendre, et me demander "ah, oui! Je peux voir vos cartes de résidents, svp?" Je lève la tête étonnée et je lui dis : "avec grand plaisir, cher monsieur!" Je lui donne nos cartes et il commence a les regarder de dos et de dérrière pendant 1 minute. Agacée autant du temps qu'il prenait pour les admirer que de ma fille qui me prenait la tête avec son doudou perdu dans un des baggages à main, je lui dis, avec un sourire aussi large que celui de l'âne du filme Shrek: "c'est la première fois que vous en voyez une?" Il est devenu rouge comme la langouste que j'avais dévoré pendant notre WE à Tadoussac l'an dernièr et il me rendu les 4 cartes, qui brillaient avec leur couleurs holographiées....que j'ai repris en m'éloignant et en l'honorant de ces gros mots que j'avais appris pendant mes looongues 12 années en France...4 pas plus loins mon cher époux me dit:" mais que est ce qu'il t'a pris de lui dire parler come ça?" "Son manque de sourire lui ai je répondu..."..chose à moitié vraie en ce qui me concerne, mais il faut reconnaitre que c'est une des choses qu'on connait pas beaucoup en France....

Ca c'était pour la petite anecdote...

Pour revenir à mon sujet, juste une dernière chose: la Zoom Airlines c'est la compagnie que je reprendrai et que je recomanderai volontier! rolleyes.gif

Sur ce, bonne dimanche à tous et à bientôt pour le compte rendu et nos impressions de vacances...où j'aurais beaucoup de choses à dire sur...la ROumanie, pays de mon enfance. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce compte-rendu, et surtout merci d'avoir repondu de la sorte a ce c.. de douanier!

bye

• Habitués
Posté(e)

Ouaip, mes beaux-parents l'ont prise pour venir cet été (enfin ils ont pris la classe supérieure), et ça c'est bien passé smile.gif

Par contre... il paraît que c'est dur dur de trouver quelqu'un qui sait parler français dans leurs avions (c'est plutôt du charabia).

• Habitués
Posté(e)

Salut Nicoco!

C'est vrai, le français reste à désirer...cependant je ne dirai pas du charabia...l'accent est fort c'est sûr...et le niveau en français des hôtesses n'est pas le même d'une personne à l'autre...

Au retour, nous avons constaté que l'accent était moins fort et il y avait 2 québécoises: une hôtesse et ....le comandant de bord!

J'ai eu des expériences avec British Airways...qui ne parlait pas un traitre mots en français sur des vols Paris-Londres! Et l'attitude restait à désirer quand on ne comprenait pas tout ce qu'elles nous disaient et qu'on étaient pas servis comme il se doit...

a+,

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Cooool, ça faisait pas mal de temps qu'on était à l'affût d'un message sur les impressions de Zoom airlines !

Merci beaucoup ! Nous partons aussi avec cette compagnie en Octobre. cool.gif

Sabs et Vinny.

• Habitués
Posté(e)

Bof, moi tu sais, j'ai mis 13 heures en bus pour aller en Espagne, 14 pour aller en Italie, donc du moment que je paie pas cher ils peuvent parler n'importe quelle langue wink.gif

Mais je sais qu'il y a les accros au service tout-en-français, et c'est pour ça que Air France garde encore des voyageurs.

• Habitués
Posté(e)

nous aussi on a pris zoom.

Mes commentaires sont très approchant de ceux de Sarmi et je conseille vivement à tous de profiter de ce très bon rapport qualité prix.

On a beaucoup aprécié notre voyage!

Posté(e)

Re-Bienvenue au pays, Sarmi ! Est-ce qu'on vous voit smedi prochain à Sherbrooke ? Sinon, ça va devenir serré pour se revoir avant mon départ ... wink.gif

Bisous !

Monika