Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, aboyer a dit :

Merci beaucoup de votre aide. J'ai réussi à parler à un agent de l'immigration en choisissant l'option de documents d'identé (visa, passeport, etc.) perdus ou volés. Mon dossier est bien en cours, il y a du retard mais, tout avance bien et ils ont bien reçu mes empreintes digitale (ça aurait été apprécié qu'ils me le disent sur mon CIC !). Il m'a dit que d'ici mai 2017 je devrais avoir un message de l'immigration Canada pour me dire que j'ai ma RP. D'ici là, je me suis informée avec lui, et je dois engendrer des démarches pour prolonger mon PT puisqu'il expire en juillet 2017. Je ne dois pas prendre de chance j'imagine. Si j'ai ma RP en mai, cela aura pris 22 mois au lieu des 12 mois de délais décrété par CIC... En tout cas, je ne m'inquiète plus. Merci beaucoup et bonne continuationà tous ! 

Merci bien de votre retour. Avez-vous passé la visite médicale en Mai/Juin 2016 ? Si oui, j’imagine que la date de Mai 2017 doit correspondre à la date d’expiration de celle-ci d’où ce sera raisonnable de recevoir un message de leur part avant voire en cette période, Je pense que c’est un délai maximal. Mon souhait est que vous l’obteniez avant ce délai. Étant donné que votre permis de travail (est-ce un permis post-diplôme?) expire en juillet 2017, il serait préférable de le renouveler minimum trois mois (Avril 2017) et maximum un mois (juin 2017) avant son expiration.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5553TOC.asp   

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/quebec/renouvellement.asp   (Renouvellement du permis pour les détenteurs d’un CSQ)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Krinele a dit :

Merci @claire&dob, je vais patienter alors. Par contre, c'est étonnant que tu sois bloqué sur CléGC, j'y ai tjs accès et mon statut à changé dès le lendemain à : "en cours". 

Essaie de leur écrire sur le plate forme technique, il y a un lien. 

 

J'ai déjà envoyé un courriel et j'attends la réponse depuis la semaine dernière. Peut-être c'est miex de les appeler...

Dis moi stp, quand l'état de ta demande est passé à en cours, est-ce que le numéro de la demande a changé? Il commence avec XEP ou avec EP? J'ai lu quelque part que si l'état passe à en cours, la lettre X dans le numero de la demande disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/11/2016 at 22:34, Krinele a dit :

Et moi qui me plains ? !!! Je vous assure que vs avez un courage et une volonté à tte épreuve (je parle de tous ceux qui sont des pays où ils doivent attendre 4-5 ans, voir plus pour obtenir ne serait-ce que le CSQ) ! Et je vous souhaite de tt coeur que cette attente se termine vite et bien sûr  avec la RP au bout. Pas de souci, on se tient au courant ms de tte façon, je suis tes aventures et de tànt d'autres sur le fil "processus fédéral Paris (algérien) ?.

MERCI pour ton message ca fait du bien ;) !

le Forum POUR moi c'est devenu mon vide sac la thérapie, la 2e famille :) 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, libek a dit :

MERCI pour ton message ca fait du bien ;) !

le Forum POUR moi c'est devenu mon vide sac la thérapie, la 2e famille :) 

A+

baba, comment va?, tt où saloupard tt où :P

toujours pas de DP sur tes comptes :o?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, misstouti a dit :

Bonsoir Tout le monde,

 

Je viens de regarder mon ECAS et surprise "décision prise"

Rappel de mes stats:

Accusé réception de ma demande: 27/04/2016

IVM: 08/05/2016

VM: fin mai

Paiement frais : 13/06/16

Décision prise: 14/11/2016

Pas encore de E Brune à l'horizon

 

Bon courage pour cette attente

Félicitations très heureux pour toi, j'ai lu que t'as CC comme agent as tu reçu un complément de dossier ? Si oui quel type d'infos on t'as demandé ?

merci pour le partage ;) BONNE CHANCE pour la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, claire&dob a dit :

 

J'ai déjà envoyé un courriel et j'attends la réponse depuis la semaine dernière. Peut-être c'est miex de les appeler...

Dis moi stp, quand l'état de ta demande est passé à en cours, est-ce que le numéro de la demande a changé? Il commence avec XEP ou avec EP? J'ai lu quelque part que si l'état passe à en cours, la lettre X dans le numero de la demande disparaît.

Oui tout à fait @claire&dob, c'est le même numéro ms ac le X en moins. Ma demande, depuis ma réception de l'AR et mon traitement en cours, commence par EP. Le X a bien disparu. 

 

il y a 26 minutes, libek a dit :

MERCI pour ton message ca fait du bien ;) !

le Forum POUR moi c'est devenu mon vide sac la thérapie, la 2e famille :) 

A+

Oui, je te comprends. Ça fait du bien de parler ac des personnes qui savent ce qu'on vit et ressent durant cette "aventure". Je dirai que pour moi, c'est même addictif, le forum ??. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Merga a dit :

baba, comment va?, tt où saloupard tt où :P

toujours pas de DP sur tes comptes :o?

Je déambule dans les couloirs du Forum :fou4:comme tu peux le voir ;) 

non toujours rien depuis le changements de statuts a en COURS le 25/10 et pas de notif !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, libek a dit :

Je déambule dans les couloirs du Forum :fou4:comme tu peux le voir ;) 

non toujours rien depuis le changements de statuts a en COURS le 25/10 et pas de notif !!!

 

bientôt je te le souhaite :)

ou alors brune directe c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Merga a dit :

bientôt je te le souhaite :)

ou alors brune directe c'est encore mieux !

À toi aussi l'ami ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, libek a dit :

Félicitations très heureux pour toi, j'ai lu que t'as CC comme agent as tu reçu un complément de dossier ? Si oui quel type d'infos on t'as demandé ?

merci pour le partage ;) BONNE CHANCE pour la suite !!!!

Cc Libec il m'avait demandé vers le 10 juin de lui envoyer mon casier judiciaire du senegal car j'avais envoyé que celui de la france et de payer les frais de RP. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, samika123 a dit :

Cc

 

Je viens d avoir mon AR , enfin ? @Hicham2012

félicicitation , plus loin de l'IVM croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/11/2016 at 13:06, libek a dit :

Félicitations très heureux pour toi, j'ai lu que t'as CC comme agent as tu reçu un complément de dossier ? Si oui quel type d'infos on t'as demandé ?

merci pour le partage ;) BONNE CHANCE pour la suite !!!!

félicitation!! ds quelques jours ton visa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh punaise !! Je crois que je suis partie pour attendre les IVM pdt 4 mois encore ??. Je croise les doigts pour me tromper ms bon, j'y crois moyen ?. Je devrai pas me stresser et le "plaindre" comme ça surtout comparer à certains d'entre nous ms j'ai l'estomac en compote tellement je suis stressée de voir les délais s'envoler. Alors Merci à tous de subir mes complaintes ???????!!! Ce qui est sûr, c'est que ça fait du bien de parler ac des personnes qui vivent la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, question bête : Quand on est de nationalité Française et qu'on a envoyé notre dossier de RP depuis la France, est-ce qu'on reçoit la brune par courrier postal ou bien par mail. J'avais cru comprendre que nous n'avions pas besoin de visa et que la CRP arrivait par courrier directement ... est-ce que vous savez ?

 

Merci à tous,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Krinele a dit :

Oh punaise !! Je crois que je suis partie pour attendre les IVM pdt 4 mois encore ??. Je croise les doigts pour me tromper ms bon, j'y crois moyen ?. Je devrai pas me stresser et le "plaindre" comme ça surtout comparer à certains d'entre nous ms j'ai l'estomac en compote tellement je suis stressée de voir les délais s'envoler. Alors Merci à tous de subir mes complaintes ???????!!! Ce qui est sûr, c'est que ça fait du bien de parler ac des personnes qui vivent la même chose. 

 

Bah @Krinele, pourquoi tu devrais attendre les IVM 4 mois ?! J'ai raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, question bête : Quand on est de nationalité Française et qu'on a envoyé notre dossier de RP depuis la France, est-ce qu'on reçoit la brune par courrier postal ou bien par mail. J'avais cru comprendre que nous n'avions pas besoin de visa et que la CRP arrivait par courrier directement ... est-ce que vous savez ?
 
Merci à tous,
Fred

Frédéric. Les français reçoivent la crp directement par la poste. Ils peuvent te demander des photos.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, -Fanny- a dit :

 

Bah @Krinele, pourquoi tu devrais attendre les IVM 4 mois ?! J'ai raté quelque chose ?

Non @-Fanny-, tu n'as rien raté ?. C'est juste moi et mon stress ? ! C'est à dire qu'en voyant vos délais à toi et les autres, je m'étais mise à espérer fortement que je les recevrai cette semaine ms vu qu'elle se termine, je crois que c'est mort et comme j'ai envoyé un mail au BVC de Paris pour leur dire qu'ils avaient fait une erreur au prénom de ma fille (deuxième prénom à la place de son prénom usuel), je pense que ça va me rallonger les délais. Déception ? ! Du coup, je me dis que je suis bonne pour attendre plusieurs mois pour mes IVM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

Non @-Fanny-, tu n'as rien raté ?. C'est juste moi et mon stress ? ! C'est à dire qu'en voyant vos délais à toi et les autres, je m'étais mise à espérer fortement que je les recevrai cette semaine ms vu qu'elle se termine, je crois que c'est mort et comme j'ai envoyé un mail au BVC de Paris pour leur dire qu'ils avaient fait une erreur au prénom de ma fille (deuxième prénom à la place de son prénom usuel), je pense que ça va me rallonger les délais. Déception ? ! Du coup, je me dis que je suis bonne pour attendre plusieurs mois pour mes IVM. 

 

Je suis sûre que tu te tracasses pour rien et que l'IVM va vite arriver. Mais je comprends ton inquiétude, c'est stressant toutes ces étapes à passer et cette attente.

 

Allez, courage ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement