Aller au contenu

MIDI ou gouvernement du quebec?


Alimio

Messages recommandés

Bonsoir a toutes & a tous

J'aimerai savoir c'est quoi la différence de recevoir une demande de mise a jours, au plutôt "intention de rejet" de la part du gouvernement du quebec et celle du MIDI? la quasi majorité des ami(e)s ont bien reçu de la part du MIDI ,mais moi non! mail envoyé par "Gouvernement de quebec"!! quelqu'un avait reçu la meme chose que moi?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alimio a dit :

Bonsoir a toutes & a tous

J'aimerai savoir c'est quoi la différence de recevoir une demande de mise a jours, au plutôt "intention de rejet" de la part du gouvernement du quebec et celle du MIDI? la quasi majorité des ami(e)s ont bien reçu de la part du MIDI ,mais moi non! mail envoyé par "Gouvernement de quebec"!! quelqu'un avait reçu la meme chose que moi?

Je vous remercie

MIDI est un ministère du gouvernement du Quebec ; donc c'est du même au pareil

Essaie de les appeler pour savoir pourquoi ils ont l'intention de rejeter ta demande( si tel est le cas) , et comme ça tu seras situé sur les demandes de mises à jour dans ton dossier qu'il te demande de faire

Modifié par Mathias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,c'est déjà fait ,j'ai appeler et on ma expliqué que c'est juste pour vérifier l'authenticité des documents déjà envoyés il y a 4ans!

 

Seulement on ma presque demandé de leurs renvoyer tous les documents déjà mis a leurs disposition avec traduction et copiés conformes.

 

On ma même demandé un acte de mariage!! alors que je leurs ai envoyé une mise a jours en 2012 (un mois après mon mariage ) avec acte de mariage et une copie livret de famille.

On dit qu'en algerie il existe trop de bureaucratie ,je veux dire trop de papresse administrative, mais j'ai jamais vu autant de papiers et document pour verifier l'exactitude et l'authenticité des orginales!!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon chère, c'est dur mais il est important de renvoyer les documents, 

ce sont les peines du MIDI que Dieu t'accorde la grâce d'avoir ton CSQ 

C est vraiment pas une question de dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alimio a dit :

Merci ,c'est déjà fait ,j'ai appeler et on ma expliqué que c'est juste pour vérifier l'authenticité des documents déjà envoyés il y a 4ans!

 

Seulement on ma presque demandé de leurs renvoyer tous les documents déjà mis a leurs disposition avec traduction et copiés conformes.

 

On ma même demandé un acte de mariage!! alors que je leurs ai envoyé une mise a jours en 2012 (un mois après mon mariage ) avec acte de mariage et une copie livret de famille.

On dit qu'en algerie il existe trop de bureaucratie ,je veux dire trop de papresse administrative, mais j'ai jamais vu autant de papiers et document pour verifier l'exactitude et l'authenticité des orginales!!!??

@Alimio

 

Effectivement , toute cette vérification pour palier aux fraudes d'identité, donc ça te protège aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour qu'est ce qu'ils ont demandés au juste ?!

Car j'ai reçu ausi une inten tien de rejeter DCSQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour qu'est ce qu'ils ont demandés au juste ?!

Car j'ai reçu ausi une inten tien de rejeter DCSQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/12/2015 at 12:21, Alimio a dit :

Merci ,c'est déjà fait ,j'ai appeler et on ma expliqué que c'est juste pour vérifier l'authenticité des documents déjà envoyés il y a 4ans!

 

Seulement on ma presque demandé de leurs renvoyer tous les documents déjà mis a leurs disposition avec traduction et copiés conformes.

 

On ma même demandé un acte de mariage!! alors que je leurs ai envoyé une mise a jours en 2012 (un mois après mon mariage ) avec acte de mariage et une copie livret de famille.

On dit qu'en algerie il existe trop de bureaucratie ,je veux dire trop de papresse administrative, mais j'ai jamais vu autant de papiers et document pour verifier l'exactitude et l'authenticité des orginales!!!??

Bonjour qu'est ce qu'ils ont demandés au juste ?!

Car j'ai reçu ausi une inten tien de rejeter DCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai reçu un grand mail :une annexe A sur laquelle on ma demandé:

01) copie de passeport de ma petite fille

02) Acte de mariage 

03) copie certifiés conforme de tous les diplômes pour moi et ma conjointe

04) originales des toutes mes traductions des diplômes 

05) copie certifié conforme de mes relevés de note et ceux de ma conjointe (sauf pour celui de secondaire)

06)originales des traductions des relevés de notes 

07) traduction des attestations de stage de mon épouse

08) traductions et copies certifiés conforme des conventions de stage de mon epouse.

 

Pour l'annexe B, il s'agit de cocher par oui ou non sur un questionnaire en cas de changement de votre situation familiale ou professionnelle .

Me concernant le seul document qui ma posé un peu de soucis ce sont les conventions de stage de mon epouse, a l'université de bejaia, on a trouvé des difficultés pour les trouver ! il fallait que tout le personnel du service des stages et budget se réquisitionne tous pour chercher et chercher ,pour enfin les trouver,je profite de l'occasion pour les remercier beaucoup pour leurs patience et gentillesse.

 

Ma MAJ est envoyé le 08/01/2015, même si j'avais le délais jusque au 07/03/2015, envoyé par DHL biensure, le moyen le plus sure.(je vous le conseil d'ailleurs).maintenant place a l'attente et a la patience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Alimio a dit :

Bonsoir

 

J'ai reçu un grand mail :une annexe A sur laquelle on ma demandé:

01) copie de passeport de ma petite fille

02) Acte de mariage 

03) copie certifiés conforme de tous les diplômes pour moi et ma conjointe

04) originales des toutes mes traductions des diplômes 

05) copie certifié conforme de mes relevés de note et ceux de ma conjointe (sauf pour celui de secondaire)

06)originales des traductions des relevés de notes 

07) traduction des attestations de stage de mon épouse

08) traductions et copies certifiés conforme des conventions de stage de mon epouse.

 

Pour l'annexe B, il s'agit de cocher par oui ou non sur un questionnaire en cas de changement de votre situation familiale ou professionnelle .

Me concernant le seul document qui ma posé un peu de soucis ce sont les conventions de stage de mon epouse, a l'université de bejaia, on a trouvé des difficultés pour les trouver ! il fallait que tout le personnel du service des stages et budget se réquisitionne tous pour chercher et chercher ,pour enfin les trouver,je profite de l'occasion pour les remercier beaucoup pour leurs patience et gentillesse.

 

Ma MAJ est envoyé le 08/01/2015, même si j'avais le délais jusque au 07/03/2015, envoyé par DHL biensure, le moyen le plus sure.(je vous le conseil d'ailleurs).maintenant place a l'attente et a la patience!!

merci pour le partage et felicitation

dites nous comment vous avez classer les docs avant d'envoyer je parle du format exigé et ccc!

car j'ai recu le meme courrier et je veux meme envoyer de cette maniere qu'en pensez vous:

j'ai une question sur une INTENTION DE REJETER DCSQ du 08/01/2016

est ce que je peux fournir d'autres documents même si ce n'est pas demander ?

EX/ avant cette INT DE REJ DE DCSQ, j'ai reçu un courrier en 2012 demandant car envoyer que TCF(on a repondu avec originaux tcf et ielts disons que faute de cession disponible on peut pas envoyer dans les delais REP miic:nous avons bien recu mais constatons que preuve CO ET CE complementaire manquante donc moins de pts sur grille),

je veux profiter de

cette occasion pour envoyer même s'ils m'ont pas demander ceci :

-copies nouveau passeport pour nos trois.(req principale+conj+enfa)

-copies attestation de formation.(req+conj)

-copie attestation de travail +attestation d'affiliation car j'ai changé de travail depuis dcsq en 2012 (conj)

-copie résultat TEFAQ (req prin)

-copie résultat expression orale compréhension orale (conj)

+

ce qui a été demander dans INT DE REJ DE DCSQ:

-copie état civil ou acte de naissance (req prin)

-copie  acte de naissance ou passeport enfant

-copie relevés de notes et diplômes (req prin)

-copie relevés de notes et diplômes (conj)

en format +ccc pour cette liste

le tout avec le formulaire signé en cochant sur la section qui concerne l’ensemble des ces documents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Farid Aissou a dit :

bonsoir vous bien fait d'envoyé toute la paprasse demander car c trés important , ma question es que le courrier DHL vous a coutez cher ou pas?

 

farid j'envoi toujours par DHL environs 10 000 a 15 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant mon envoi ma couté 5800 DZ, la societé ou je bosse a une convention avec DHL bejaia et cette dernière nous accorde des remises de 40%, le courrier coute exactement 10100 DZ, avec cette remise ça ma couté 5800DZ environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour la réponse , et maintenant je veut s'avoir  es que vous avez eu de réponse a propot de votre démarche c a d aprés l'envoi de la mise a jour?et combien de temps faut 'il attendre pour la réponse si on 'est selectionnés car je viens d'envoyé la mise a jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azul fellak

 

Non je n'ai pas encore reçu de réponse ,j'ai envoyé il y a 17 jours exactement, j'ai appelé le MIDI il y a une semaine question juste de savoir s'ils ont reçu le dossier, une gentille dame ma confirmé que je ne pourrais pas avoir de réponse avant 3 mois, elle ma expliqué qu'a partir de 03 mois que je peux savoir est ce que le dossier a fait objet d'une étude et connaitre son statut " attente de décision, attente d'entrevue, ou CSQ envoyé par poste), donc une fois le dossier envoyé, tu n'as qu'a t'armer de patience et attendre .

 

Cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement