Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question toute bête sur l'évaluation préliminaire d'immigration, à savoir :

Je pars seul dans un premier temps au Québec et ma femme et mes enfants me rejoindront ensuite, quelques mois après.

Dois-je répondre NON aux 2 questions ou OUI (sachant que ma famille ne m'accompagnera pas de suite)

Désolé si ce point peut paraitre évident au premier abord et merci par avance pour votre retour

Question 2 :
Avez-vous un époux ou un conjoint de fait qui vous accompagne au Québec?

Question 3 :
Indiquez combien d'enfants à votre charge de 18 ans ou moins vous accompagneront au Québec.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, cyberom a dit :

Bonjour,

J'ai une question toute bête sur l'évaluation préliminaire d'immigration, à savoir :

Je pars seul dans un premier temps au Québec et ma femme et mes enfants me rejoindront ensuite, quelques mois après.

Dois-je répondre NON aux 2 questions ou OUI (sachant que ma famille ne m'accompagnera pas de suite)

Désolé si ce point peut paraitre évident au premier abord et merci par avance pour votre retour

Question 2 :
Avez-vous un époux ou un conjoint de fait qui vous accompagne au Québec?

Question 3 :
Indiquez combien d'enfants à votre charge de 18 ans ou moins vous accompagneront au Québec.

Pour que votre épouse et vos enfants puissent vous rejoindre par la suite, il faut qu'ils aient des papiers d'immigration à leur nom. Il faut donc qu'ils fassent partie du dossier dès le début. Une fois le visa obtenu, vous pouvez partir le premier et, dans le délai de validité des visas, le reste de la famille peut vous suivre.

De plus, la sélection d'un dossier repose sur un calcul de points et le profil de votre épouse ainsi que les enfants apportent des points dans le dossier qui peuvent vous aider à être sélectionné. Sans eux, ça sera peut-être difficile à atteindre les seuils de passage exigés.

L'Évaluation préliminaire d'immigration est une perte de temps. Ça ne sert à rien. Pour comprendre la mécanique de la sélection, lisez le guide suivant qui est l'outil de travail des agents qui traitent les dossiers de DCSQ, ainsi que la grille de sélection disponible à l'intérieur et faites le calcul des points de votre dossier: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf