Aller au contenu

nouvelle procedure quebec


tayo2015

Messages recommandés

Question à 100000 $ CAD 

pour détendre un peu ceux qui sont dans le stresse des dossiers recus hors cota

 

A quoi peut ressemble le nouveau système qui va être mise sur pied en janvier :!!!!!!

amusez vous bien !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, tayo2015 a dit :

Question à 100000 $ CAD 

pour détendre un peu ceux qui sont dans le stresse des dossiers recus hors cota

 

A quoi peut ressemble le nouveau système qui va être mise sur pied en janvier :!!!!!!

amusez vous bien !!!!!!!

Bonjour,

la seule chose que je appris  lors d'une séance d'information en ligne, c'est seul le formulaire DCSQ sera rempli en ligne. les documents papiers seront envoyé plus tard à la demande de MIDI. mais on attend toujours la confirmation officielle de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aussi le nouveau système qu'ils annoncent ce ne serait pas du premier arrivé-premier reçu. Mais basé sur une sélection selon des critères bien précis.

 

Ils veulent faire une immigration choisie, et répondant à leurs besoins. Un peu comme Entrée Express. 

 

Pour l'instant ce seraient des souhaits et des textes de lois.

 

La réponse dans quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, LaBlondinette a dit :

Et aussi le nouveau système qu'ils annoncent ce ne serait pas du premier arrivé-premier reçu. Mais basé sur une sélection selon des critères bien précis.

 

Ils veulent faire une immigration choisie, et répondant à leurs besoins. Un peu comme Entrée Express. 

 

Pour l'instant ce seraient des souhaits et des textes de lois.

 

La réponse dans quelques semaines...

Alors déjà il y aurait un calcul automatique des points (En même temps ce serait simple à faire donc ce serait bête que ce ne soit pas intégré), ce qui permet de ne pas traiter des dossiers dont le quotas de points ne serait pas atteint.

 

Pour la question des critères de sélection, cela veut dire déjà qu'un dossier avec 16 pts dans le domaine de formation passerait automatiquement en prioritaire (facile à faire informatiquement), après je ne vois pas comment on peut faire différemment que premier arrivé premier servit, ou alors il faudrait attendre la fin de la prèriode pour sélectionner les dossiers dans le quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, LaBlondinette a dit : Et aussi le nouveau système qu'ils annoncent ce ne serait pas du premier arrivé-premier reçu. Mais basé sur une sélection selon des critères bien précis.

 

Ils veulent faire une immigration choisie, et répondant à leurs besoins. Un peu comme Entrée Express. 

 

Pour l'instant ce seraient des souhaits et des textes de lois.

 

La réponse dans quelques semaines...

Alors déjà il y aurait un calcul automatique des points (En même temps ce serait simple à faire donc ce serait bête que ce ne soit pas intégré), ce qui permet de ne pas traiter des dossiers dont le quotas de points ne serait pas atteint.

 

Pour la question des critères de sélection, cela veut dire déjà qu'un dossier avec 16 pts dans le domaine de formation passerait automatiquement en prioritaire (facile à faire informatiquement), après je ne vois pas comment on peut faire différemment que premier arrivé premier servit, ou alors il faudrait attendre la fin de la prèriode pour sélectionner les dossiers dans le quotas.

Le pb avec ce que tu dis c est qu il existera une différence entre ce que le candidat rentrera initialement dans le dossier électronique et le nombre réel de points qu on lui accordera à l envoi de ses annexes par la poste. Pour que le système des points fonctionne comme tu dis, il faudrait que le dossier ne soit enregistré qu une fois les justificatifs/annexes reçus par la poste comme dans l entrée express... alors qu on est aujourd'hui un peu près sûr que ça ne fonctionnera pas comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est pour ça qu'il y a la sélection après avec la vérification du dossier, mais cela permet déjà de filtrer ceux qu'on est sûr qu'ils n'ont pas assez de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben c'est pour ça qu'il y a la sélection après avec la vérification du dossier, mais cela permet déjà de filtrer ceux qu'on est sûr qu'ils n'ont pas assez de points.

Mais elle ne pourra se faire qu une fois les justificatifs recus par la poste c est à dire des jours ou des semaines apres la saisie du dossier sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Auré84 a dit :

Alors déjà il y aurait un calcul automatique des points (En même temps ce serait simple à faire donc ce serait bête que ce ne soit pas intégré), ce qui permet de ne pas traiter des dossiers dont le quotas de points ne serait pas atteint.

 

Pour la question des critères de sélection, cela veut dire déjà qu'un dossier avec 16 pts dans le domaine de formation passerait automatiquement en prioritaire (facile à faire informatiquement), après je ne vois pas comment on peut faire différemment que premier arrivé premier servit, ou alors il faudrait attendre la fin de la prèriode pour sélectionner les dossiers dans le quotas.

Au fait moi d'après mon analyse personnel ce système aura pour but principal de ne pas aller au delà du quota. Une fois que le quota est atteint le système ne sera plus accessible, ça permettra d'éviter de recevoir des demandes hors quota. Ensuite MIDI analysera les formulaires et demandera à ceux qui ont bien rempli ces derniers d'envoyer les documents papiers.

Notons aussi que le ministre de l'immigration a déposé une loi à l'assemblée afin de revoir en profondeur les procédures d'immigration.

 

tout compte fait attendons de voir les détails qui seront publier sur le site de MIDI sous peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui à priori les demande ou il n'y à pas assez de points seraient rejetées par le logiciel (Je ne vois pas l’intérêt d'accepter des demande ou on sait déjà avant envoi du dossier papier qu'elles seront rejetées), et les demandes avec assez de points seraient traité pour vérification, sélection ou intension de rejet....Cela permet de réduire le nombre d'envoi papier...
Après je n'en sais rien il n'y a aujourd'hui rien d'officiel, on a entendu tout et son contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Auré84 a dit :

Oui à priori les demande ou il n'y à pas assez de points seraient rejetées par le logiciel (Je ne vois pas l’intérêt d'accepter des demande ou on sait déjà avant envoi du dossier papier qu'elles seront rejetées), et les demandes avec assez de points seraient traité pour vérification, sélection ou intension de rejet....Cela permet de réduire le nombre d'envoi papier...
Après je n'en sais rien il n'y a aujourd'hui rien d'officiel, on a entendu tout et son contraire.

 

Comme je l'ai dit attendons les détails qui seront publier sous peu sur le site MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui avant janvier j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez on v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez on va aller manger, repas fin d'année oblige !!! :D:D:D

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

Le pb avec ce que tu dis c est qu il existera une différence entre ce que le candidat rentrera initialement dans le dossier électronique et le nombre réel de points qu on lui accordera à l envoi de ses annexes par la poste. Pour que le système des points fonctionne comme tu dis, il faudrait que le dossier ne soit enregistré qu une fois les justificatifs/annexes reçus par la poste comme dans l entrée express... alors qu on est aujourd'hui un peu près sûr que ça ne fonctionnera pas comme ca.

En fait, il n'y a pas vraiment de problème : si le candidat prétend à un certain nombre de points, le MIDI demandera les justificatifs en conséquence. Si les justificatifs ne sont pas fournis, alors le dossier sera rejeté. C'est un ce qui se passe avec les demandes de mise-à-jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement