gyffral Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 Bonjour chers passionnés du Canada et du Québec Je suis actuellement en train de me renseigner pour demander ma résidence permanente mais je commence à avoir de plus en plus de doutes sur le fait si ma situation actuelle me permet de la demander.je vous présente ma situation : - Homme âgé de 28 ans (bientôt) - Célibataire - Diplômes obtenus en France : bep Electronique , Bac pro informatique , BTS MUC , Licence Professionnelle qui ont fait l'objet du formulaire d'équivalence donc en somme j'ai un bac +3 - Arrivé au Québec (Montréal) depuis Août 2014 - Formation effectués au Québec non validées : Aec communication et surdité - Formation en cours : Soudeur monteur mais je pense pas y arriver a l'obtenir le diplôme a la fin à cause de la difficulté. - TEAQ en attente de résultats mais normalement d’après l'examinateur je devrais être proche du score maximal (16 points) - visa d'études valable jusqu'au 31 Mars 2017 et un visa de travail a mi temps (comme tout les étudiants semble t'il ? )Alors moi j'ai bien sur envie de prendre les devants et pas faire comme la dernière fois ou j'ai demandé une extension de visa d'études vraiment à "l'arrache" Et je pensais demander la résidence permanente (décision mûrement réfléchie de 4 mois) , j'ai déjà commencé a remplir les documents du CSQ et j'ai rempli le formulaire internet qui permet d'évaluer les chances d'êtres sélectionné donc a priori j'ai des chances ! (53 points / 60 ) Mais il faut avoir obligatoirement une offre d'emploi pour demander la résidence permanente ? Qu'en pensez vous ? j'ai des chances ? car je voudrais éviter de m'engager dans une procédure longue et coûteuse :/ Merci Citer
Messages recommandés