Aller au contenu

[perdu] Quel visa me faut t'il avant la fin de mes études ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers passionnés du Canada et du Québec smile.png 

Je suis actuellement en train de me renseigner pour demander ma résidence permanente mais je commence à avoir de plus en plus de doutes sur le fait si ma situation actuelle me permet de la demander.

je vous présente ma situation : 

- Homme âgé de 28 ans (bientôt) 
- Célibataire 
- Diplômes obtenus en France : bep Electronique , Bac pro informatique , BTS MUC , Licence Professionnelle qui ont fait l'objet du formulaire d'équivalence smile.png donc en somme j'ai un bac +3 

- Arrivé au Québec (Montréal) depuis Août 2014 
- Formation effectués au Québec non validées : Aec communication et surdité 
- Formation en cours : Soudeur monteur mais je pense pas y arriver a l'obtenir le diplôme a la fin à cause de la difficulté. 
- TEAQ en attente de résultats mais normalement d’après l'examinateur je devrais être proche du score maximal (16 points) 
- visa d'études valable jusqu'au 31 Mars 2017 et un visa de travail a mi temps (comme tout les étudiants semble t'il ? )

Alors moi j'ai bien sur envie de prendre les devants et pas faire comme la dernière fois ou j'ai demandé une extension de visa d'études vraiment à "l'arrache" 

Et je pensais demander la résidence permanente (décision mûrement réfléchie de 4 mois) , j'ai déjà commencé a remplir les documents du CSQ et j'ai rempli le formulaire internet qui permet d'évaluer les chances d'êtres sélectionné donc a priori j'ai des chances ! (53 points / 60 ) Mais il faut avoir obligatoirement une offre d'emploi pour demander la résidence permanente ? 

Qu'en pensez vous ? j'ai des chances ? car je voudrais éviter de m'engager dans une procédure longue et coûteuse :/ 

Merci smile.png