Aller au contenu

Ca donne tellement envie...


Salocinski

Messages recommandés

Avant toute chose, bonjour à tous.

Nous sommes une famille (un couple et deux enfants) et nous avons nous aussi choisi de partir dans l'aventure québécoise. ^^

Aucune démarche n'est faite pour le moment, nous allons commencer le remplissage du CSQ dès le début 2016 afin d'être prêt (on l'espère) pour le dépôt en Avril prochain (Logiquement c'est ça, ou je me trompe?).

Le secteur de Montréal nous semble le plus propice à l'emploi et surtout plus facile pour toute la scolarité de nos enfants (si vous avez des coins plus sympas, dites-nous).

Nous croisons les doigts pour toutes les personnes qui sont en attente du dépôt du dossier et nous espérons qu'a titre personnel la réponse sera favorable (d'après les simulations, ça ira).

Continuez, vous les expatriés, de nous faire, nous les résidents Français, rêver avec notre future vie. 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avant toute chose, bonjour à tous.

Nous sommes une famille (un couple et deux enfants) et nous avons nous aussi choisi de partir dans l'aventure québécoise. ^^

Aucune démarche n'est faite pour le moment, nous allons commencer le remplissage du CSQ dès le début 2016 afin d'être prêt (on l'espère) pour le dépôt en Avril prochain (Logiquement c'est ça, ou je me trompe?).

Le secteur de Montréal nous semble le plus propice à l'emploi et surtout plus facile pour toute la scolarité de nos enfants (si vous avez des coins plus sympas, dites-nous).

Nous croisons les doigts pour toutes les personnes qui sont en attente du dépôt du dossier et nous espérons qu'a titre personnel la réponse sera favorable (d'après les simulations, ça ira).

Continuez, vous les expatriés, de nous faire, nous les résidents Français, rêver avec notre future vie. 

A bientôt

La deuxième tranche des CSQ ouvrira mi janvier et le quota sera atteint très probablement en une ou deux semaines... En mars, tu seras hors quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne savais pas...

D'après les infos du gouvernement il est indiqué que l'ouverture du dépôt se fait en Avril. (j'ai du mal comprendre ce qu'ils expliquent)

Je vais tacher de me renseigner plus sur la date (j'ai pas envie de payer un dépôt de dossier pour 4 personnes pour rien).

Je vous remercie de votre réponse.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok, je ne savais pas...

D'après les infos du gouvernement il est indiqué que l'ouverture du dépôt se fait en Avril. (j'ai du mal comprendre ce qu'ils expliquent)

Je vais tacher de me renseigner plus sur la date (j'ai pas envie de payer un dépôt de dossier pour 4 personnes pour rien).

Je vous remercie de votre réponse.

A bientôt.

Peux tu pointer la page avec ces infos?

De toute façon, si tu présente une demande hors quota, elle sera rejetée sans être encaissée. Ce sera surtout dommage pour le temps passé à préparer le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà le fait de ne pas avoir la somme encaissée est une bonne chose. ^^

S'il suffit d'attendre un peu plus ce n'est pas bien grave.

Le principal est de partir peu importe quand, l'important sera d'y arriver. ^^

Je m'attends à un combat administratif de toute façon.

J'ai mis un peu de temps (^^) mais j'ai fini par trouver la page ou j'ai eu l'information de date :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

A bientôt.

Modifié par Salocinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Salocinski a dit :

Bon déjà le fait de ne pas avoir la somme encaissée est une bonne chose. ^^

S'il suffit d'attendre un peu plus ce n'est pas bien grave.

Le principal est de partir peu importe quand, l'important sera d'y arriver. ^^

Je m'attends à un combat administratif de toute façon.

J'ai mis un peu de temps (^^) mais j'ai fini par trouver la page ou j'ai eu l'information de date :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

A bientôt.

Bonsoir,

Comme il est indiqué sur la page du MIDI, la 2e période de réception des demandes se fera du 18 janvier au 31 Mars, au delà aucun dossier ne sera accepté. Sauf que le problème qui se posera est que le nombre de dossier acceptés "en ligne" est très restreint, 2800, qui sera très vite atteint. Rien que les demandes en version papier ont été atteints en 10 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Salocinski a dit : Bon déjà le fait de ne pas avoir la somme encaissée est une bonne chose. ^^

S'il suffit d'attendre un peu plus ce n'est pas bien grave.

Le principal est de partir peu importe quand, l'important sera d'y arriver. ^^

Je m'attends à un combat administratif de toute façon.

J'ai mis un peu de temps (^^) mais j'ai fini par trouver la page ou j'ai eu l'information de date :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

A bientôt.

Bonsoir,

Comme il est indiqué sur la page du MIDI, la 2e période de réception des demandes se fera du 18 janvier au 31 Mars, au delà aucun dossier ne sera accepté. Sauf que le problème qui se posera est que le nombre de dossier acceptés "en ligne" est très restreint, 2800, qui sera très vite atteint. Rien que les demandes en version papier ont été atteints en 10 jours !

En effet : c est pour cela que je parlais de mi janvier et disais que probablement le quota serait atteint en moins de deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, kuroczyd a dit :

La deuxième tranche des CSQ ouvrira mi janvier et le quota sera atteint très probablement en une ou deux semaines... En mars, tu seras hors quota.

le prochain dépôt c'est à partir du 18 janvier 2016 et la soumission se fera en ligne. d'après les infos lors d'une séance d'information c'est seul le formulaire du DSCQ sera rempli en ligne et les documents seront demandé plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Salocinski a dit :

Le secteur de Montréal nous semble le plus propice à l'emploi et surtout plus facile pour toute la scolarité de nos enfants (si vous avez des coins plus sympas, dites-nous).

 

Oui et non, il y a plein d'endroits où aller travailler autre que Montréal, le taux de chômage est plus bas (aux dernières nouvelles) à Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, et je ne crois pas que rien ne se pend côté éducation, à moins que vous teniez absolument à conserver le curriculum français plutot que d'intégrer le système d'éducation québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vilam a dit :

 

Oui et non, il y a plein d'endroits où aller travailler autre que Montréal, le taux de chômage est plus bas (aux dernières nouvelles) à Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, et je ne crois pas que rien ne se pend côté éducation, à moins que vous teniez absolument à conserver le curriculum français plutot que d'intégrer le système d'éducation québécois.

Merci de votre réponse.

Le but est bien évidemment de rentrer dans le système Québécois. Nous ne voulons absolument pas (ou du moins éviter) de rester uniquement avec des Français. Pour nous là n'est pas le but d'une expatriation. Nous hésitions effectivement sur les principales ville le long du Saint Laurent : Montréal, Trois-Rivières, Québec. Notre choix n'est pas définitif bien entendu vu que nous n'y sommes pas encore. Nous prenons note de Sherbrooke et allons continuer à nous informer sur les meilleures villes potentielles pour nous.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/12/2015 at 23:23, samsara a dit :

Bonsoir,

Comme il est indiqué sur la page du MIDI, la 2e période de réception des demandes se fera du 18 janvier au 31 Mars, au delà aucun dossier ne sera accepté. Sauf que le problème qui se posera est que le nombre de dossier acceptés "en ligne" est très restreint, 2800, qui sera très vite atteint. Rien que les demandes en version papier ont été atteints en 10 jours !

Bonjour,

J'ai également trouvé l'information dont on parle sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OOS3BWTQdIs 

Il y indique la date du 1er Avril pour le dépôt du dossier. La date change t'elle chaque année?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les années passées les quotas ouvraient en avril.

En 2014 les quotas ont été atteints en août et depuis les quotas étaient restés fermés jusqu'à nouvel ordre. Fin octobre 2015 ils ont annoncé qu'ils ouvraient les quotas de 3500 dossiers papier le 4 novembre.  Le 10 novembre le MIDI annonçait que le quota des 3500 dossiers était atteint. Soit en 6 jours de temps sachant qu'il y avait un week-end dans ces 6 jours ! En gros 5 jours pour les 3500 dossiers. La prochaine session  sera pour la mi janvier 2016 et c'est la seconde tranche de DCSQ pour la saison 2015/2016. Ensuite je pense plutôt à des quotas 2016 plus vers l'automne de ce fait d'autant que la loi sur l'immigration et ses procédures risque de changer courant 2016. Bonne chance pour la suite :-)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble avoir lu que les quotas 2016 ouvriraient avant l été 2016

Pour les 2800 places de janvier ce sont les places restantes de 2015

Pour ce qui concerne ton projet, vu ton métier,  tu peux t intéresser à Québec car beaucoup de sièges de sociétés sont là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour travailler en assurances il te faut un permis délivré par l AMF (équivalent de l ORIAS) et tu peux préparer les examens à distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/12/2015 at 21:37, Salocinski a dit :

Bonjour,

J'ai également trouvé l'information dont on parle sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OOS3BWTQdIs 

Il y indique la date du 1er Avril pour le dépôt du dossier. La date change t'elle chaque année?

A bientôt.

Oui, la date d'ouverture de la procédure varie, en 2013, elle devait ouvrir au 1er Avril mais a été repoussée au 1 Aout (je ne me souviens pas de l'année 2014), et comme vous voyez cette année, ça n'a commencé qu'en novembre. Donc la date du 1er avril n'est pas correcte. Il faudra se référer au seul site officiel du Ministère de l'immigration de la diversité et inclusion (MIDI) où les dates, les quotas et toutes information disponible sont mis à jours.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/12/2015 at 07:55, kuroczyd a dit :
Le 8/12/2015 at 23:23, samsara a dit :
  Le 8/12/2015 at 19:49, Salocinski a dit :
Il y a 3 heures, Salocinski a dit : Bon déjà le fait de ne pas avoir la somme encaissée est une bonne chose. ^^

S'il suffit d'attendre un peu plus ce n'est pas bien grave.

Le principal est de partir peu importe quand, l'important sera d'y arriver. ^^

Je m'attends à un combat administratif de toute façon.

J'ai mis un peu de temps (^^) mais j'ai fini par trouver la page ou j'ai eu l'information de date :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

A bientôt.

 

Bonsoir,

Comme il est indiqué sur la page du MIDI, la 2e période de réception des demandes se fera du 18 janvier au 31 Mars, au delà aucun dossier ne sera accepté. Sauf que le problème qui se posera est que le nombre de dossier acceptés "en ligne" est très restreint, 2800, qui sera très vite atteint. Rien que les demandes en version papier ont été atteints en 10 jours !

 

En effet : c est pour cela que je parlais de mi janvier et disais

Bonjour,

 

Oui en effet il y a une période d'ouverture à partir du 18 janvier, pour 2800 places qui seront prises en quelques jours (heures?)....Mais ces places correspondent à la session 2015.

 

Il y aura en effet une session 2016, on ne sait pas encore si elle ouvrira en Avril, en juillet ou même en septembre.

 

Pour ma part, je fais la demande en janvier, si je suis hors quotas je me dis que dans plus ou moins 6 mois nous aurons une seconde chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement