Invité Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 certains nous connaissent ,on est arrivé le 6 juin. Nous avons mis environ quinze jours pour trouver un appart et faire toute la paperasse.Ensuite nous nous sommes mis à chercher du boulot. Nous avions fait l'équivalence de nos dîplomes.Notre facon de chercher: -regarder tous les jours les annonces sur internet (joobboom, workopolis, technojob, emploi-quebec et les journeaux...). Nous répondions à tous celles ou nous pensions avoir une chance.-ensuite grace a Icriq.com recherche des entreprises suceptibles d'etre intéressantes (des toutes petites au grosses boites) et les appeller dans mon cas je dirais 100 coups de fil et envoi de 60 C.V.-le tout de 9h à 17H du lundi au vendredi (j'avoue j'ai pris des jours de congés durant les 2 mois)Resultats: Mel a trouvé en 15 jours ils viennent de prolonger son contrat et de lui donner un autre poste plus dans ses compétences, ceci grace à une agence de placement.Moi j'ai mis 2 mois, un boulot pile poil dans mon domaine, avec diplome et experience reconnus. Salaire légèrement inférieure à la france avec réajustement dans 6 mois suivant mon intégration. Dans une boite de 50 personnes à lavalDonc tout roule pour nous, franchement on est heureuxje conseille juste si vous pouvez de faire l'equivalence des diplomes et de chercher encore et encore.au fait nous sommes dans l'industrie donc il y a peut etre des différences suivant les domaines d'activités. Citer
Habitués Toursette Posté(e) 13 août 2004 Habitués Posté(e) 13 août 2004 Super contente pour vousBonne continuation Toursette Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 août 2004 Habitués Posté(e) 13 août 2004 eh ben,félicitations, ca roule pour vous 2. Super!!!Lizzie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 13 août 2004 Habitués Posté(e) 13 août 2004 toutes mes félicitations à vous deux Citer
Habitués Lisou Posté(e) 13 août 2004 Habitués Posté(e) 13 août 2004 Bravi bravo,Quand on a un boulotla vie c'est plus rigoloC'est cool pour vous 2.Lise et Pascal Citer
Habitués Luca Posté(e) 14 août 2004 Habitués Posté(e) 14 août 2004 salut fred et mel,bravo pour vous deux ca me fait tres plaisir pour vous Vous allez pouvoir faire le trajet ensemble Citer
Invité Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 Bravo pour vous deux !Je me posais justement la question de savoir si je devais faire l'équivalence de mes diplômes ou pas maintenant j'ai ma réponse !Merci à vous et bonne continuation Citer
Habitués Julian Posté(e) 14 août 2004 Habitués Posté(e) 14 août 2004 Féliciations à vous 2 !!Ca donne un bon exemple de comment faire ses recherches Bonne continuation à vous.Julian Citer
Habitués kabi Posté(e) 17 août 2004 Habitués Posté(e) 17 août 2004 Salut fred, salut mel..très content pour vous 2... c'est le top, et je suis content pour vous ... je me disais pourquoi ils ont disparus ces 2 gentilles personnes, et là je vois... donc vous avez bien fait au fait pourrais je avoir le nom de l'agence de placement SVP?Merci et au plaisir de vous revoir en chair et en os Citer
Habitués Léa Posté(e) 17 août 2004 Habitués Posté(e) 17 août 2004 SalutTrès contente pour vous! J'en profite pour poser une question qui en fera jaser plus d'un car elle fait partie des classiques. Pour ma part je n'ai tjs pas la réponse :PEUT ON FAIRE LA DEMANDE D'EQUIVALENCE DEPUIS LA FRANCE???Merci (non ne me frappez pas!!! ) Citer
Invité Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 merci pour ses messages donc:kabi: on avait pas disparu on etait occupé c'est tout, tu vas bien? (mes pm marchent pas ni en envoi ni en reception )la boite de placement c'est Randstad à Laval. a+Léa, autant faire tes equivalences en france, il faut aller sur le site officel du quebec et en cherchant bien tu la trouveras. (j'avoue j'ai pas le courage de rechercher ) mais par contre je peux te dire que cela prends entre 45 jours (pour moi) et 2 mois et demi pour ma blonde (la lettre avait du se perdre car lors de la reception elle etait tamponnée du mois d'avant...) et 105 dolars a peu pres nous on a payé avec la carte bancaire no problemo. le point positif c'est que l'on ne cherchait plus quoi mettre sur notre CV et lors des entretiens on nous l'a demandé. voili voila on esperant vous avoir repondu Citer
Invité Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 C' est super pour vous, coolBonne continuation! Citer
Invité Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Salut Hortn,Supers nouvelles, bonne continuation Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Super pour vous 2 Bonne continuation A+Nathalie Citer
Riadh Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Je suis vraiement tres content pour vous. mais s'il vous plait est ce que vous pouvez me dire dans quelle ville vous avaz trouve le travail a LAVAL. Citer
Messages recommandés