Aller au contenu

Renseignement immigrations


Arnaud Crb Sqb

Messages recommandés

Il y a 2 heures, SD2311 a dit :

Il faut tenir compte du document A-1520-AF (2015-04)

Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec Travailleurs qualifiés (programme régulier)
et du document A-0520-AF (2014-11)

Demande de certificat de sélection – TRAVAILLEUR QUALIFIÉ Requérant principal / Époux ou conjoint de fait

Tout en sachant qu'avec la nouvelle procédure en ligne, ces documents peuvent changer ou être mis à jour.
C'est pour ça qu'il faut guetter le site du MIDI pour connaitre les directives.
Cela dit, ces 2 documents vous donneront un bon aperçu de ce qu'il faut comme documents.


Je ne trouve pas la procédure en ligne. La seule procédure que je trouve est celle la : 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Infos concernant cette nouvelle procédure devraient tomber courant décembre. A l'heure actuelle on ne trouve que les Infos de la procédure papier.

Encore un peu de patience et on saura tout

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Arnaud Crb Sqb a dit :

Voila donc pourquoi je ne trouvais rien :-)

 

De toute manière ce n'est pas pour tout de suite mais dans 3-4-5 ans ... Mais histoire de se préparer quand même tout doucement :)

 

Ce qui est en vigueur aujourd'hui changera d'ici à la fin 2016 et ça sera pour resserrer les critères de sélection. Profitez du système actuel qui peut vous donner un CSQ valide 3 ans et vous allez avoir le temps de finir vos affaires dans votre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Arnaud Crb Sqb a dit :

Ha, je n'étais pas au courant que le CSQ était valide trois ans .. Cela change effectivement tout .. J'ai cru que c'était valable un an ... 

 

Dans le prolongement de mon message précédent, j'ajouterais que le ministère vient de déposer un projet de loi pour modifier la Loi sur l'immigration au Québec. La nouveauté est que l'on y entérine le concept de DÉCLARATION D’INTÉRÊT qui fera en sorte que le ministère va choisir les candidats ayant déposé préalablement une demande dans un basin de candidatures. Il s'agit de l'équivalant québécois de l'Entrée express déjà en vigueur au niveau fédéral.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, IMM1000 a dit :

 

Dans le prolongement de mon message précédent, j'ajouterais que le ministère vient de déposer un projet de loi pour modifier la Loi sur l'immigration au Québec. La nouveauté est que l'on y entérine le concept de DÉCLARATION D’INTÉRÊT qui fera en sorte que le ministère va choisir les candidats ayant déposé préalablement une demande dans un basin de candidatures. Il s'agit de l'équivalant québécois de l'Entrée express déjà en vigueur au niveau fédéral.  

Bonne nouvelle. J’espère que ce systeme fera moins de decus que le CSQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement