Habitués Lyra Posté(e) 13 août 2004 Habitués Posté(e) 13 août 2004 Bonjour à tous,Est-il vrai qu'il est obligatoire d'avoir un billet d'avion aller-retour quand on part avec le PVT (donc retour obligatoire en France) ?Le billet aller-retour valable un an à date fixe est très cher, donc je cherche une solution à moindre coût...Merci pour votre aide ! Citer
Invité Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 oh que non, le billet retour n est pas obligatoire, de toute facon, a l immigration, dans les 3/4 des cas, ils te demandent juste ton papier de l ambassade, meme pas le justificatif de la banque, ou l assurance.de mon cote, j ai pris un aller simple et j avais sur moi un releve de compte qui prouvait que j avais des fonds suffisants pour me payer un billet retour !voila, j espere avoir pu t aider,vincent Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 14 août 2004 Habitués Posté(e) 14 août 2004 SalutJe suis PVT actuellement a Vancouver et je t'assure que ce n'est pas obligatoire. J'en ai eu la confiirmation de la part de l'ambassade.D'ailleurs a mon passage a l'immigration, l'agent ne m'a demande que le papier de l'ambassade. Meme pas l'attestation de fond et encore moins l'attestation d'assurance.Ne t'inquiete pas tout va bien se passer.Bye Citer
Habitués vanessa Posté(e) 16 août 2004 Habitués Posté(e) 16 août 2004 Hello!Pour ma part, tout pareil qu'Happytaz! Citer
Habitués Lyra Posté(e) 2 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2004 Merci à tous avec un peu de retard ! (j'étais en vacances et je suis encore plus fatiguée qu'avant !!! Citer
Messages recommandés