Habitués daia Posté(e) 28 novembre 2015 Habitués Posté(e) 28 novembre 2015 salut à tous ,actuellement j'enseigne en matière des sciences de la physique au collège ,j'aimerai savoir comment faire pour enseigner au Québec! Citer
0 Habitués dentan01 Posté(e) 28 novembre 2015 Habitués Posté(e) 28 novembre 2015 il y a 44 minutes, daia a dit : salut à tous ,actuellement j'enseigne en matière des sciences de la physique au collège ,j'aimerai savoir comment faire pour enseigner au Québec! Salut, Tu devrais consulter le site du Ministère de l'éducation du Québec. Je pense qu'il y a un FAQ dans le forum à ce sujet! Après avoir obtenu l'autorisation d'enseigner, c'est très long pour obtenir un poste à temps plein. Il faut aussi savoir écrire sans fautes. Il y a une forumiste qui est prof au secondaire. sanogoabbc a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués daia Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2015 ok, merci dentan Citer
0 slaura Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Salut, moi aussi je suis enseignante de mathématiques au secondaire, je compte déposer faire ma demande de CSQ le 18 janvier en ligne, et j aimerai bien enseigné au Québec. Merci de me dire commen faire afin de faciliter mon immigration vers le Quebec Citer
0 Habitués daia Posté(e) 3 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2016 Ya t-il des enseignants qui peuvent nous renseigner sur la procédure à suivre au Québec pour exercer sa profession ! Citer
0 Habitués cartesienne1 Posté(e) 3 février 2016 Habitués Posté(e) 3 février 2016 Le 2015-11-29 at 11:16, slaura a dit : Salut, moi aussi je suis enseignante de mathématiques au secondaire, je compte déposer faire ma demande de CSQ le 18 janvier en ligne, et j aimerai bien enseigné au Québec. Merci de me dire commen faire afin de faciliter mon immigration vers le Quebec Vous devrez entreprendre des démarches pour obtenir un permis d'enseigner au Ministère de l'Éducation du Québec. Le français doit être impeccable. Citer
0 Habitués chnadjib Posté(e) 3 février 2016 Habitués Posté(e) 3 février 2016 https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/professions-regies/Enseignant_General.pdf Citer
0 Habitués daia Posté(e) 4 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2016 Merci chnadjib je vais imprimer le document pour le lire á tête reposée chnadjib a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués Maskoutaine Posté(e) 4 février 2016 Habitués Posté(e) 4 février 2016 IL y a une différence si vous voulez enseigner au primaire/secondaire, ou Cegep/Université. Voici un petit lien intéressant http://destinationquebec.akova.ca/quelles-demarches-entreprendre-pour-pouvoir-enseigner-au-quebec/ chnadjib a réagi à ceci 1 Citer
Question
daia
salut à tous ,actuellement j'enseigne en matière des sciences de la physique au collège ,j'aimerai savoir comment faire pour enseigner au Québec!
8 réponses à cette question
Messages recommandés