Habitués Auré84 Posté(e) 4 décembre 2015 Habitués Posté(e) 4 décembre 2015 Il y a 2 heures, Be67 a dit : Bonjour à tous, Je voulais savoir si on a besoin pour s'inscrire début janvier de : - tests de langue si on est né en France et résidents francais - équivalence de diplomes francais (lorsqu'on connait l'équivalence canadienne) - visite médicale Sinon avez vous svp le lien pour avoir une idée du nombre de points qu'on aura? Merci d'avance! Bonjour, Non tu n'as pas besoin des tests linguistiques, par contre tu n'auras aucuns points sur les critères, ce qui est pénalisant. Il n'y a pas d'équivalence proprement dit des diplômes français...Tu peux faire une évaluation comparative mais c'est un peu tard...Sinon tu peux t'aider des tutoriels sur le sujet qui donne la correspondance entre un diplôme français : Voici un lien d'un document Québécois officiel : https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca/micc/login/micc/_attachments/news_files/activex//comparatif_diplmes_France458635.pdf Il faut ensuite choisir ton domaine de formation parmi la liste des codes du MIDI, ce qui n'est pas évident car ton choix peut être modifié par les agents du MIDI. La visite médicale est a passer que lorsque tu as obtenu le CSQ et que tu passe au volet Fédéral. Be67 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CRISTAL25 Posté(e) 4 décembre 2015 Habitués Posté(e) 4 décembre 2015 Il y a 7 heures, Auré84 a dit : Bonne question !!!! Je pense qu'il faut appeler le MIDI en Janvier Citer
Habitués INSAFE Posté(e) 4 décembre 2015 Habitués Posté(e) 4 décembre 2015 Bonjour tout le monde ? Citer
Habitués luky19 Posté(e) 4 décembre 2015 Habitués Posté(e) 4 décembre 2015 Le 3/12/2015 15:40:34, fabi2010 a dit : y'a til un tableau ici ou on tient compte de celui de 2015 à quelle heure ton dossier est arriver le 10/11 Citer
Habitués Be67 Posté(e) 5 décembre 2015 Habitués Posté(e) 5 décembre 2015 Le 4/12/2015 14:30:15, Auré84 a dit : Bonjour, Non tu n'as pas besoin des tests linguistiques, par contre tu n'auras aucuns points sur les critères, ce qui est pénalisant. Il n'y a pas d'équivalence proprement dit des diplômes français...Tu peux faire une évaluation comparative mais c'est un peu tard...Sinon tu peux t'aider des tutoriels sur le sujet qui donne la correspondance entre un diplôme français : Voici un lien d'un document Québécois officiel : https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca/micc/login/micc/_attachments/news_files/activex//comparatif_diplmes_France458635.pdf Il faut ensuite choisir ton domaine de formation parmi la liste des codes du MIDI, ce qui n'est pas évident car ton choix peut être modifié par les agents du MIDI. La visite médicale est a passer que lorsque tu as obtenu le CSQ et que tu passe au volet Fédéral. Merci à toi! Citer
Habitués CRISTAL25 Posté(e) 6 décembre 2015 Habitués Posté(e) 6 décembre 2015 Bonjour, Concernant le conjoint est-ce que la validation du domaine de formation se fera de la même façon que du requérant principal, c a d on dois fournir aussi je justificatif de l'expérience professionnelle? ou juste les diplômes? Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 6 décembre 2015 Habitués Posté(e) 6 décembre 2015 Il y a 12 heures, Be67 a dit : Merci à toi! Et je n avais pas tout répondu à tes questions : Pour l estimation des points : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf et pour les points du domaine de formation : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf Be67 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 6 décembre 2015 Habitués Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 38 minutes, CRISTAL25 a dit : Bonjour, Concernant le conjoint est-ce que la validation du domaine de formation se fera de la même façon que du requérant principal, c a d on dois fournir aussi je justificatif de l'expérience professionnelle? ou juste les diplômes? Ca rapportes moins de points ma S je pense que le principe est le même. ma conjointe a juste un bac donc je pense que niveau études, c est post secondaire général, et que donc ça ne rapporte pas de points dans le domaine de formation, mais je ne suis pas sur. CRISTAL25 a réagi à ceci 1 Citer
JALILOS Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 bonjour pour la demande en ligne es que en doit scanée les document ou pas Citer
Habitués Be67 Posté(e) 6 décembre 2015 Habitués Posté(e) 6 décembre 2015 Bonjour Savez -vous si les délais actuels moyens (environ un an voir plus à ce que je sache) sont censés baisser pour l'obtention du CSQ? Merci! Citer
Habitués nathalie beaugelus Posté(e) 6 décembre 2015 Habitués Posté(e) 6 décembre 2015 bonjour le amis je vouf=drais avoir votre avis ? j ai passe leTCF et je pense que les resultats ne seront pas satisfaisants pourrai je quand meme faire la demande en janvier ? merci Citer
Habitués katalonb Posté(e) 6 décembre 2015 Habitués Posté(e) 6 décembre 2015 bonjour est ce qu'il y'a eu une séance d'info en ligne aujourd'hui ?? Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 6 décembre 2015 Habitués Posté(e) 6 décembre 2015 Il y a 3 heures, nathalie beaugelus a dit : bonjour le amis je vouf=drais avoir votre avis ? j ai passe leTCF et je pense que les resultats ne seront pas satisfaisants pourrai je quand meme faire la demande en janvier ? merci Bonjour, Tu peux faire ta demande avec ou sans tests... il faut que tu fasse une estimation du nombre de points que tu as et voir si tu as assez de points ou nom. d autre part, même si tes résultats sont moyens, il peuvent toujours te rapporter quelques points. Citer
Habitués nathalie beaugelus Posté(e) 6 décembre 2015 Habitués Posté(e) 6 décembre 2015 ok ok sans les test c est a dire j ai mis un 0 pour les test j ai 45 pts mais naturellement je n aurais jamais 0 par contre elles seront vraiment bas merci Citer
Habitués TonyRgsa Posté(e) 6 décembre 2015 Habitués Posté(e) 6 décembre 2015 J'ai été débité Vendredi alors que le courrier international pensait ma Lettre perdue ! luna123 et Loane ont réagi à ceci 2 Citer
YOMAN Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 Bonjour les amis, je suis tout nouveau arrivé sur ce post mais je suivais les discussion depuis le poste "les glads 2015", au fait ma demande a été retourné (hors quota) comme c'est le cas de certains d'entre vous, donc systématiquement je me vois faire partie de l'aventure en ligne du 18 janvier. Je souhaite un bon rebondissement de moral de tous ceux qui voient leur demande retournées car c'est pas facile. J'ai une question qui reste posée suite à une info que j'ai lu dans le poste des glads 2015 concernant la validité des attestations de TCF étant valides en avril 2015 et qui pourront être admises pour l'application de janvier !!! pourriez vous me confirmer l'info SVP et surtout la source du MIDI si possible MERCI. Loane a réagi à ceci 1 Citer
YOMAN Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 félicitations TonyRgsa, content pour toi , moi je suis en standby jusqu'au 18 /01 Citer
Invité fabi2010 Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 les gladiateurs bonjour et bonne semaine Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 7 décembre 2015 Habitués Posté(e) 7 décembre 2015 il y a une heure, YOMAN a dit : Bonjour les amis, je suis tout nouveau arrivé sur ce post mais je suivais les discussion depuis le poste "les glads 2015", au fait ma demande a été retourné (hors quota) comme c'est le cas de certains d'entre vous, donc systématiquement je me vois faire partie de l'aventure en ligne du 18 janvier. Je souhaite un bon rebondissement de moral de tous ceux qui voient leur demande retournées car c'est pas facile. J'ai une question qui reste posée suite à une info que j'ai lu dans le poste des glads 2015 concernant la validité des attestations de TCF étant valides en avril 2015 et qui pourront être admises pour l'application de janvier !!! pourriez vous me confirmer l'info SVP et surtout la source du MIDI si possible MERCI. Bonjour, bienvenu à toi. Les test sont valables 2 ans. Source : sur le formulaire de demande du CSQ question 15.1 et 15.2 page 2 : "Les originaux des attestations de résultats ou de diplômes doivent être joints à la présente demande. Les résultats doivent dater de moins de deux ans à la date de la présentation de la demande. Si vous ne soumettez pas une attestation de résultats ou un diplôme reconnu, vous devez l’indiquer dans le formulaire en cochant la case prévue à cet effet." Donc pour des test en avril 2015, il sont valables jusqu'en avril 2017. Citer
Habitués Loane Posté(e) 7 décembre 2015 Habitués Posté(e) 7 décembre 2015 Il y a 2 heures, YOMAN a dit : Bonjour les amis, je suis tout nouveau arrivé sur ce post mais je suivais les discussion depuis le poste "les glads 2015", au fait ma demande a été retourné (hors quota) comme c'est le cas de certains d'entre vous, donc systématiquement je me vois faire partie de l'aventure en ligne du 18 janvier. Je souhaite un bon rebondissement de moral de tous ceux qui voient leur demande retournées car c'est pas facile. J'ai une question qui reste posée suite à une info que j'ai lu dans le poste des glads 2015 concernant la validité des attestations de TCF étant valides en avril 2015 et qui pourront être admises pour l'application de janvier !!! pourriez vous me confirmer l'info SVP et surtout la source du MIDI si possible MERCI. Bonjour à tous, Yoman, je confirme que moi aussi j'ai bien lu que des tests de langues encore valables en avril 2015 le seraient toujours pour janvier puisque le Midi a pris du retard. Par contre je t'avoue que je ne sais plus où je l'ai lu.... Citer
Messages recommandés