Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Be67 a dit :

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si on a besoin pour s'inscrire début janvier de :

- tests de langue si on est né en France et résidents francais

- équivalence de diplomes francais (lorsqu'on connait l'équivalence canadienne)

- visite médicale

Sinon avez vous svp le lien pour avoir une idée du nombre de points qu'on aura?

Merci d'avance!

Bonjour,

Non tu n'as pas besoin des tests linguistiques, par contre tu n'auras aucuns points sur les critères, ce qui est pénalisant.

Il n'y a pas d'équivalence proprement dit des diplômes français...Tu peux faire une évaluation comparative mais c'est un peu tard...Sinon tu peux t'aider des tutoriels sur le sujet qui donne la correspondance entre un diplôme français : Voici un lien d'un document Québécois officiel :

https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca/micc/login/micc/_attachments/news_files/activex//comparatif_diplmes_France458635.pdf

Il faut ensuite choisir ton domaine de formation parmi la liste des codes du MIDI, ce qui n'est pas évident car ton choix peut être modifié par les agents du MIDI.

La visite médicale est a passer que lorsque tu as obtenu le CSQ et que tu passe au volet Fédéral.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, Auré84 a dit :

Bonne question !!!!

Je pense qu'il faut appeler le MIDI en Janvier

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde ?

• Habitués
Posté(e)
Le 3/12/2015 15:40:34, fabi2010 a dit :

y'a til un tableau ici ou on tient compte de celui de 2015

à quelle heure ton dossier est arriver le 10/11

• Habitués
Posté(e)
Le 4/12/2015 14:30:15, Auré84 a dit :

Bonjour,

Non tu n'as pas besoin des tests linguistiques, par contre tu n'auras aucuns points sur les critères, ce qui est pénalisant.

Il n'y a pas d'équivalence proprement dit des diplômes français...Tu peux faire une évaluation comparative mais c'est un peu tard...Sinon tu peux t'aider des tutoriels sur le sujet qui donne la correspondance entre un diplôme français : Voici un lien d'un document Québécois officiel :

https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca/micc/login/micc/_attachments/news_files/activex//comparatif_diplmes_France458635.pdf

Il faut ensuite choisir ton domaine de formation parmi la liste des codes du MIDI, ce qui n'est pas évident car ton choix peut être modifié par les agents du MIDI.

La visite médicale est a passer que lorsque tu as obtenu le CSQ et que tu passe au volet Fédéral.

Merci à toi!

:)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Concernant le conjoint est-ce que la validation du domaine de formation se fera de la même façon que du requérant principal, c a d on dois fournir aussi je justificatif de l'expérience professionnelle? ou juste les diplômes?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, Be67 a dit :

Merci à toi!

:)

Et je n avais pas tout répondu à tes questions :

Pour l estimation des points :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

et pour les points du domaine de formation :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

• Habitués
Posté(e)
il y a 38 minutes, CRISTAL25 a dit :

Bonjour,

Concernant le conjoint est-ce que la validation du domaine de formation se fera de la même façon que du requérant principal, c a d on dois fournir aussi je justificatif de l'expérience professionnelle? ou juste les diplômes?

Ca rapportes moins de points ma S je pense que le principe est le même.

ma conjointe a juste un bac donc je pense que niveau études, c est post secondaire général, et que donc ça ne rapporte pas de points dans le domaine de formation, mais je ne suis pas sur.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Savez -vous si les délais actuels moyens (environ un an voir plus à ce que je sache) sont censés baisser pour l'obtention du CSQ?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

bonjour le amis

je vouf=drais avoir votre avis ? j ai passe leTCF et je pense que les resultats ne seront pas satisfaisants pourrai je quand meme faire la demande en janvier ?

merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour 

est ce qu'il y'a eu une séance d'info en ligne aujourd'hui ?? 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, nathalie beaugelus a dit :

bonjour le amis

je vouf=drais avoir votre avis ? j ai passe leTCF et je pense que les resultats ne seront pas satisfaisants pourrai je quand meme faire la demande en janvier ?

merci

Bonjour,

Tu peux faire ta demande avec ou sans tests...

il faut que tu fasse une estimation du nombre de points que tu as et voir si tu as assez de points ou nom.

d autre part, même si tes résultats sont moyens, il peuvent toujours te rapporter quelques points.

• Habitués
Posté(e)

ok ok sans  les test c est a dire j ai mis un 0 pour les test j ai 45 pts mais naturellement  je n aurais jamais  0  par contre elles seront vraiment bas

merci

• Habitués
Posté(e)

J'ai été débité Vendredi alors que le courrier international pensait ma Lettre perdue ! :)

Posté(e)

Bonjour les amis,

je suis tout nouveau arrivé sur ce post mais je suivais les discussion depuis le poste "les glads 2015", au fait ma demande a été retourné (hors quota) comme c'est le cas de certains d'entre vous, donc systématiquement je me vois faire partie de l'aventure en ligne du 18 janvier.

Je souhaite un bon rebondissement de moral de tous ceux qui voient leur demande retournées car c'est pas facile.

J'ai une question qui reste posée suite à une info que j'ai lu dans le poste  des glads 2015 concernant la validité des attestations de TCF étant valides en avril 2015 et qui pourront être admises pour l'application de janvier !!! pourriez vous me confirmer l'info SVP et surtout la source du MIDI si possible MERCI.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, YOMAN a dit :

Bonjour les amis,

je suis tout nouveau arrivé sur ce post mais je suivais les discussion depuis le poste "les glads 2015", au fait ma demande a été retourné (hors quota) comme c'est le cas de certains d'entre vous, donc systématiquement je me vois faire partie de l'aventure en ligne du 18 janvier.

Je souhaite un bon rebondissement de moral de tous ceux qui voient leur demande retournées car c'est pas facile.

J'ai une question qui reste posée suite à une info que j'ai lu dans le poste  des glads 2015 concernant la validité des attestations de TCF étant valides en avril 2015 et qui pourront être admises pour l'application de janvier !!! pourriez vous me confirmer l'info SVP et surtout la source du MIDI si possible MERCI.

Bonjour, bienvenu à toi.

Les test sont valables 2 ans.

Source : sur le formulaire de demande du CSQ question 15.1 et 15.2 page 2 :

"Les originaux des attestations de résultats ou de diplômes doivent être joints à la présente demande. Les résultats doivent dater
de moins de deux ans à la date de la présentation de la demande. Si vous ne soumettez pas une attestation de résultats ou
un diplôme reconnu, vous devez l’indiquer dans le formulaire en cochant la case prévue à cet effet."

Donc pour des test en avril 2015, il sont valables jusqu'en avril 2017.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, YOMAN a dit :

Bonjour les amis,

Bonjour à tous,

Yoman, je confirme que moi aussi j'ai bien lu que des tests de langues encore valables en avril 2015 le seraient toujours pour janvier puisque le Midi a pris du retard.

Par contre je t'avoue que je ne sais plus où je l'ai lu....