floris Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) 24 novembre 2015 Mes délais sont cour et mon employer refuse de me donner les papiers pour caq et me demande de faire le csq et une demande RP après il pourront renouveller mon PTT Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 24 novembre 2015 Habitués Posté(e) 24 novembre 2015 il y a 11 minutes, floris a dit : Ça vous gênerait de nous appeler au numéro indiqué Désolé, ce n'est pas possible. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 24 novembre 2015 Habitués Posté(e) 24 novembre 2015 il y a 7 minutes, floris a dit : Je vous explique notre situation je suis arrivée au Canada avec un contrat de 2ans qui normale y a débuter le 5 novembre 2014 l immigration a la douane nous a donné un PTT qui expirera le 28 février 2016 et mon employer refuse de renouveler mon PTTPTT Pourquoi l'employeur refuse ? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 24 novembre 2015 Habitués Posté(e) 24 novembre 2015 (modifié) il y a 12 minutes, floris a dit : Bonsoir je suis ynes Bonsoir Ynes, C'est quoi le code CNP de votre profession ? Modifié 24 novembre 2015 par IMM1000 Citer
floris Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) 24 novembre 2015 Il dit que ça coûte chère et que les entente syndicale ne leur permet plus de renouveller un PTT Citer
floris Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) 24 novembre 2015 Pourtant je suis venu pour une durée de 2ans et l immigration m a donné un PTT qui expirera en février 2016 parceque le c a q de mon employer expirera aussi en février 2016 donc la date de début de mon emploie n est pas bonne lorsque mon employeur a su que mes papiers immigration n était pas prêt pour débuter mon emploi en janvier 2014 il n a pas changer la date sur le caq voilà pourquoi je suis ds cette situationsituation Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 24 novembre 2015 Habitués Posté(e) 24 novembre 2015 il y a 9 minutes, floris a dit : Il dit que ça coûte chère et que les entente syndicale ne leur permet plus de renouveller un PTT OK. Je ne peux rien dire par rapport à cet élément. Si j'ai bien compris, vous avez déjà envoyé votre demande de CSQ. Dès réception du CSQ, lancez la demande de résidence permanente. Citer
floris Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) 24 novembre 2015 On le trouve ou le code c n p de ma profession moi je suis infirmièreinfirmière Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 24 novembre 2015 Habitués Posté(e) 24 novembre 2015 à l’instant, floris a dit : On le trouve ou le code c n p de ma profession moi je suis infirmièreinfirmière C'est correct. J'ai compris. Citer
floris Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) 24 novembre 2015 Oui j ai envoyé mon csq il ya deux jours et après je dois faire une demande de RP ma préoccupation est de savoir si avec une demande de RP en cour je peux continuer à travailler ou alors lorsque mon PTT expirera je perdrai mon travail car il faut faire une demande 30jours a toi la fin du PTTPTT Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 24 novembre 2015 Habitués Posté(e) 24 novembre 2015 il y a 13 minutes, floris a dit : Pourtant je suis venu pour une durée de 2ans et l immigration m a donné un PTT qui expirera en février 2016 parceque le c a q de mon employer expirera aussi en février 2016 donc la date de début de mon emploie n est pas bonne lorsque mon employeur a su que mes papiers immigration n était pas prêt pour débuter mon emploi en janvier 2014 il n a pas changer la date sur le caq voilà pourquoi je suis ds cette situationsituation Je comprends la situation, mais il n'est pas possible de revenir en arrière pour corriger la situation en modifiant la date de début effectif du travail. Il faut retenir que la durée du PTT suit celle du CAQ. Si votre CAQ expire le 28 février 2016, le PTT aussi car la validité du PTT ne peut pas aller au-delà du CAQ. Citer
floris Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) 24 novembre 2015 Est ce possible avec mon statut de faire une demande de permis ouvert Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 24 novembre 2015 Habitués Posté(e) 24 novembre 2015 (modifié) il y a 6 minutes, floris a dit : Oui j ai envoyé mon csq il ya deux jours et après je dois faire une demande de RP ma préoccupation est de savoir si avec une demande de RP en cour je peux continuer à travailler ou alors lorsque mon PTT expirera je perdrai mon travail car il faut faire une demande 30jours a toi la fin du PTTPTT Voir la section ''Important'': https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/apres-csq.html Modifié 24 novembre 2015 par IMM1000 Citer
floris Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) 24 novembre 2015 Merci pour le lien mais il ne me dit pas si avec un RP ouvert mon PTT sera prolonge Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 24 novembre 2015 Habitués Posté(e) 24 novembre 2015 il y a 6 minutes, floris a dit : Merci pour le lien mais il ne me dit pas si avec un RP ouvert mon PTT sera prolonge Le texte vous explique la marche à suivre pour prolonger votre PTT après avoir reçu le CSQ. Citer
floris Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) 24 novembre 2015 Mais mon employer refuse de le faire et m obligé de demander de RP avant de me donner les papiers pour renouveler le PTT et moi ça me pose problème vu mon délais cour Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 24 novembre 2015 Habitués Posté(e) 24 novembre 2015 il y a 6 minutes, IMM1000 a dit : Le texte vous explique la marche à suivre pour prolonger votre PTT après avoir reçu le CSQ. Lisez aussi http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis.asp Un dernier conseil: quand vous demandez la prolongation du PTT faites la demande en ligne; la réponse sera plus rapide qu'en version papier. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 24 novembre 2015 Habitués Posté(e) 24 novembre 2015 (modifié) il y a 2 minutes, floris a dit : Mais mon employer refuse de le faire et m obligé de demander de RP avant de me donner les papiers pour renouveler le PTT et moi ça me pose problème vu mon délais cour Il refuse de faire quoi ? Avec un CSQ délivré d'ici 3 semaines, il vous reste un peu de temps pour envoyer votre demande de RP. Recevoir l'accusé de réception pour le montrer à votre employeur, ça peut prendre un peu de temps. Modifié 24 novembre 2015 par IMM1000 Citer
floris Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Posté(e) 24 novembre 2015 Et si mon employeur persiste à ne pas le faire que devrai-je faire ds ce cas Citer
Messages recommandés