Pyrouette Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Bonjour, J'ai 42 ans et mon mari bientôt 50. 2 filles de 18 et 13 ans. L'envie de vivre une nouvelle expérience en famille en quittant la France pour vivre au Canada est de plus en plus importante et nous hésitons à faire le grand saut. je vois beaucoup sur le forum des familles plus jeunes que nous, avec des enfants en bas âge. pensez vous que notre rêve soit encore possible à notre âge? Pas trop envie de croire qu'on est trop vieux ?. de mon côté ma boîte peut me proposer un poste sur place, mais mon mari devra trouver un job. y a t'il des personnes comme nous qui ont tenté l'expérience? Quels conseils avez vous avant qu'on se lance? Job, études secondaires... merci beaucoup pour votre aide. Citer
Habitués Jefke Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 Bonjour, Immigrer a 40+ ans, est loin d'etre evident. Avez-vous lu les experiences suivantes ? http://m.immigrer.com/faq/sujet/difficulte-dimmigrer-apres-40-ans.html Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 Le problème ne sera peut-être pas à votre niveau, mais surtout au niveau de la sélection par le Québec. Et la question serait plutôt " à notre âge, avons-nous beaucoup de chances d'être sélectionnés au titre de travailleurs qualifiés?" Citer
Habitués L'albatros Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 Peut être que partir en PTT est possible si vous avez l'offre d'emploi validée mais obtenir le CSQ puis la RP sera plus difficile au vu de vos âges. Mais pourquoi pas? Citer
fleurdelys64 Posté(e) 16 novembre 2015 Posté(e) 16 novembre 2015 Bonjour Pyrouette, Si tu penses que vous êtes trop vieux alors que devrions nous pensés ! mon mari a 53 ans et j'aurai 49 ans au moment de notre prochain départ en juillet 2016. Nous attendons que notre fille passe son Bac avant de partir. Si ce projet vous tient à coeur il faut aller jusqu'au bout au moins pour ne pas avoir de regret. Bonne chance ! Citer
Habitués trefle Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 Bonjour Tout est réalisable même à vos âges en autant que vous soyez prêts dans vos têtes et restiez réalistes car vous repartirez à 0. Tout est à rebâtir. A 0 pour le travail, à 0 pour l'adaptation, à 0 pour les rencontres, à 0 pour la culture. Tout comme des jeunes qui démarrent dans la vie sauf que vous avez des ados qui devront quitter leurs amis (même s'ils se disent prêts). Vous quitterez vos proches et toutes les choses qui peuvent arriver quand on est loin (naissances, maladies, etc.). Vous quittez un certain confort que vous avez mis des années à installer. Et surtout gardez en tête qu'un jour vous vieillirez ! Et là ? Ce sont des questions qu'il faut se poser même si ça semble tellement loin et ne pas nous concerner. Est-ce qu'on reste ou on repart pour notre retraite ? Sommes-nous prêts à ce que nos enfants restent alors que nous repartons ? Oui tout est réalisable mais beaucoup plus facile quand on est jeune. Moi-même je ne suis pas certaine que je l'aurais fait si je n'avais été plus jeune à l'époque et que nos enfants étaient petits. Il y a des millions de choses qu'on est prêt à surmonter quand on est jeune. Avec l'âge on devient plus....... prudent et surtout on a encore plus de points de comparaison. Non, ne dites pas que c'est faut. Une chose est certaine c'est que si vous en avez la possibilité faites-le mais assurez vos arrières. Bonne chance aux partants. Citer
Pyrouette Posté(e) 20 novembre 2015 Auteur Posté(e) 20 novembre 2015 Merci pour toutes vos réponses, qui retracent des expériences et des visions différentes. Tout cela nous donne a réfléchir, et les récents événements en France nous font aussi voir les choses un peu différemment. Le projet nous tient toujours à cœur, mais nous allons vraiment peser le pour et le contre, sur des sujets qui nous semblaient acquis (capacité d'adaptation au nouvel environnement, possibilité de trouver un emploi pour mon conjoint) nos amis nous disent de foncer, la famille est plus réticente, forcément. encore merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de la suite de notre projet ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 novembre 2015 Habitués Posté(e) 21 novembre 2015 Il y a 2 heures, Pyrouette a dit : nos amis nous disent de foncer, la famille est plus réticente, forcément. Ca, de toute façon, je crois que c'est un point commun à tous! Citer
Habitués Jefke Posté(e) 21 novembre 2015 Habitués Posté(e) 21 novembre 2015 Il y a 6 heures, Pyrouette a dit : Merci pour toutes vos réponses, qui retracent des expériences et des visions différentes. Tout cela nous donne a réfléchir, et les récents événements en France nous font aussi voir les choses un peu différemment. Le projet nous tient toujours à cœur, mais nous allons vraiment peser le pour et le contre, sur des sujets qui nous semblaient acquis (capacité d'adaptation au nouvel environnement, possibilité de trouver un emploi pour mon conjoint) nos amis nous disent de foncer, la famille est plus réticente, forcément. encore merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de la suite de notre projet ? C'est parfois plus facile de se lancer dans l'aventure avec le postulat suivant: "je pars pour xxx annees. Ou plus si affinites. Carpe diem" De toute facon, vous demarreriez avec un statut de travailleurs temporaires de 2 ans. A renouveler. Ou pas. Une immigration peut ne pas etre definitive. L'Atrébate a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés