Aller au contenu

Comment savoir à quelle heure locale exacte au Québec sera lancer la DCSQ en ligne!


PATRICE.T

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous et à toutes!

Je réside en Italie et j'ai un souci.

Je vous emprie. quelqu'un/quelqu'une de vous sait à quelle heure locale exacte au Québec le MIDI pourra lancer la DCSQ en ligne le 5 janvier prochain! cette information me sert absolument pour pouvoir me mettre à l'heure exacte devant le PC et espérer de vite remplir ma demande avant le quota. Au cas contraire, quelqu'un/quelqu'une de vous sait sur quel site  je peut consulter de temps en temps pour savoir le plus tot possible l'heure de l'ouverture ainsi que les details sur l'utilisation de ce nouvel outil en ligne?

Aidez moi s'il vous plait car j'ai trop peur (comme tout ceux qui sont dans la meme situation) de perdre encore cette opportunité!

Merci beaucoup à vous tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour savoir l'heure et être parmi les 1ers connecte toi  en permanence sur le site du gouvernement dans la partie ou il est indiqué que l'ouverture est pour le 18 janvier  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

 

Je te conseillerai de te connecter le 17 pour voir et surveiller jusqu'a 23h59. Assure toi de bien connaitre  le decalage horaire.

Pour le dépot par la poste il ont commencé le 04 Novembre et c'est déja fini. Je te conseille deux choses:

1-Assure toi d'avoir tous les documents demandés dans les formats demandés

2-Dés que l'outil de candidature sera en ligne essaie de t'en familiariser.

Ainsi tu ne vas pas perdre du temps. 

Le Quebec a durci son immigration et reduit de beaucoup des quotas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aphady a dit :

Pour savoir l'heure et être parmi les 1ers connecte toi  en permanence sur le site du gouvernement dans la partie ou il est indiqué que l'ouverture est pour le 18 janvier  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

 

Je te conseillerai de te connecter le 17 pour voir et surveiller jusqu'a 23h59. Assure toi de bien connaitre  le decalage horaire.

Pour le dépot par la poste il ont commencé le 04 Novembre et c'est déja fini. Je te conseille deux choses:

1-Assure toi d'avoir tous les documents demandés dans les formats demandés

2-Dés que l'outil de candidature sera en ligne essaie de t'en familiariser.

Ainsi tu ne vas pas perdre du temps. 

Le Quebec a durci son immigration et reduit de beaucoup des quotas. 

 

Il y a 2 heures, Aphady a dit :

Pour savoir l'heure et être parmi les 1ers connecte toi  en permanence sur le site du gouvernement dans la partie ou il est indiqué que l'ouverture est pour le 18 janvier  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

 

Je te conseillerai de te connecter le 17 pour voir et surveiller jusqu'a 23h59. Assure toi de bien connaitre  le decalage horaire.

Pour le dépot par la poste il ont commencé le 04 Novembre et c'est déja fini. Je te conseille deux choses:

1-Assure toi d'avoir tous les documents demandés dans les formats demandés

2-Dés que l'outil de candidature sera en ligne essaie de t'en familiariser.

Ainsi tu ne vas pas perdre du temps. 

Le Quebec a durci son immigration et reduit de beaucoup des quotas.

 

 

Merci infiniment Alphady.tu viens de me donner la bonne réponse. une fois de plus je te remercier.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PATRICE.T a dit :

cette information me sert absolument pour pouvoir me mettre à l'heure exacte devant le PC et espérer de vite remplir ma demande avant le quota.

 

Votre information est attendue par des centaines de milliers de gens dans le monde. Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre soucis dont les gens, peut-être, y pensent pas est qu'à l'ouverture de la période des inscriptions à partir du18 janvier 2016 et avec le flux des connectés dans un même moment, faut aussi prévoir des bugs ou que certain n'y parviennent pas à accéder à l'application même s'ils se connectent dès les premières heures de la date d'ouverture de cette session en ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/11/2015, 07:53:33, veniziano a dit :

Autre soucis dont les gens, peut-être, y pensent pas est qu'à l'ouverture de la période des inscriptions à partir du18 janvier 2016 et avec le flux des connectés dans un même moment, faut aussi prévoir des bugs ou que certain n'y parviennent pas à accéder à l'application même s'ils se connectent dès les premières heures de la date d'ouverture de cette session en ligne. 

 

Exactement.avec ce nombre de connectés qui sera trop élevé, ce ne sera pas du tout facile.Il faudra de toutes facons une bonne connection internet pour éviter certaines surprises.Nous allons nous attendre à tout.L'important aussi c'est que le MIDI publie avant les instructions sur l'utilisation ce nouvel outil qui, actuellement fait pleuvoir tant de questions.Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, PATRICE.T a dit :

 

Exactement.avec ce nombre de connectés qui sera trop élevé, ce ne sera pas du tout facile.Il faudra de toutes facons une bonne connection internet pour éviter certaines surprises.Nous allons nous attendre à tout.L'important aussi c'est que le MIDI publie avant les instructions sur l'utilisation ce nouvel outil qui, actuellement fait pleuvoir tant de questions.Courage à tous

 

Le 14/11/2015 07:53:33, veniziano a dit :

Autre soucis dont les gens, peut-être, y pensent pas est qu'à l'ouverture de la période des inscriptions à partir du18 janvier 2016 et avec le flux des connectés dans un même moment, faut aussi prévoir des bugs ou que certain n'y parviennent pas à accéder à l'application même s'ils se connectent dès les premières heures de la date d'ouverture de cette session en ligne. 

 

Bonjour,

Est ce que la solution des bugs c'est avoir forcement une bonne connection internet? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kiffe a dit :

 

 

Bonjour,

Est ce que la solution des bugs c'est avoir forcement une bonne connection internet? 

 

Non.La bonne connection n'est pas la solution aux bugs.Je l'ai cité pour faire comprendre que le manque d'une bonne connection internet pourrai causer sans doute pas mal de problèmes de connection,  car le nombre de connetés serà très élevé.Je me suis peut etre exprimer mal.

La solution aux bugs (si veniziano  parle de bugs de système) ne dépend pas de nous utilisateurs.C'est un système qui serà bien testé avant d'etre déployer en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autre part, comment seront présélectionnés les 2800 candidats? Il n'y a pas d'informations, est-ce que ce sera les 2800 premiers inscrits (auquel cas il faut faire au plus vite la demande dès le lancement), ou le MIDI acceptera-il l'ensemble des demandes jusqu'en mars et une présélection sera effectuée suivant les critères linguistiques, diplôme... (L'outil informatique rend possible ce genre de sélection), auquel cas rien ne sert de se presser, mieux vaut réunir le maximum de pièces pour avoir le maximum de points...

 

Nous en sauront un peu plus début janvier je pense (heure, mode de sélection, documents à scanner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement