Aller au contenu

informations CSQ


raccoon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout juste inscrite sur le forum, je lance ce sujet car besoin de vos conseils avisés !

Nous allons soumettre notre demande de CSQ en ligne et avons des doutes quant aux documents requis, pour attester de notre formation et de notre expérience professionnelle :

 

- si on relit la liste des documents à joindre, il est écrit qu'il faut fournir "tous les relevés de notes correspondants à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d'études secondaires générales) pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes".

donc deux questions :  faut-il fournir tous les bulletins de notes ? par exemple pour attester de notre bac, il faut les bulletins trimestriels des années de première et terminale (années qui pont conduit à l'obtention du bac) ou juste les relevés de notes de l'examen du bac ?? 

et ces documents sont-ils requis pour attester d'un bac général ? si je ne me trompe pas le diplôme d'études secondaires générales est à peu près l'équivalent du bac général ?

j'ai pu lire sur des posts que certains candidats envoyaient même les bulletins du collège !

 

- en ce qui concerne les preuves de légalité de l'expérience professionnelle, nous avons fait certifier conformes par le trésor public des copies de nos avis d'imposition sur le revenu des 5 dernières années. ces documents seront recevables ?

 

- les certificats de travail de mon mari ne mentionnent pas le nombre d'heures travaillées par semaine, est-ce ok si l'on donne en complément les contrats de travail, qui eux indiquent bien cela ?

 

pour expliquer tout ces points je pense faire un courrier explicatif, qu'en pensez-vous ? est-ce bien vu par les services de l'immigration ou pas ?

 

je vous remercie de nous guider sur ces points car j'avoue qu'on est perdus... 

 

 

Modifié par raccoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Bienvenue sur le forum
Je te conseille de lire le sujet des Gladiateurs 2015 que tu trouveras pas loin de ton sujet car il rassemble beaucoup d'entre nous qui viennent d'envoyer leur DCSQ

Cela fait des mois que nous partageons nos questions au sujet de la DCSQ, tu trouveras donc beaucoup de réponses à tes questions.

Cela dit, la procédure en ligne est une nouvelle procédure avec très probablement des formulaires qui risquent d'être modifiés par rapport à ceux actuellement en place.
Concernant cette nouvelle procédure, les infos devraient arriver d'ici début janvier concernant les conditions d'inscriptions et les formulaires à prendre en considération.

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raccoon a dit :

Bonjour à tous,

 

Tout juste inscrite sur le forum, je lance ce sujet car besoin de vos conseils avisés !

Nous allons soumettre notre demande de CSQ en ligne et avons des doutes quant aux documents requis, pour attester de notre formation et de notre expérience professionnelle :

 

- si on relit la liste des documents à joindre, il est écrit qu'il faut fournir "tous les relevés de notes correspondants à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d'études secondaires générales) pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes".

donc deux questions :  faut-il fournir tous les bulletins de notes ? par exemple pour attester de notre bac, il faut les bulletins trimestriels des années de première et terminale (années qui pont conduit à l'obtention du bac) ou juste les relevés de notes de l'examen du bac ?? 

et ces documents sont-ils requis pour attester d'un bac général ? si je ne me trompe pas le diplôme d'études secondaires générales est à peu près l'équivalent du bac général ?

j'ai pu lire sur des posts que certains candidats envoyaient même les bulletins du collège !

 

- en ce qui concerne les preuves de légalité de l'expérience professionnelle, nous avons fait certifier conformes par le trésor public des copies de nos avis d'imposition sur le revenu des 5 dernières années. ces documents seront recevables ?

 

- les certificats de travail de mon mari ne mentionnent pas le nombre d'heures travaillées par semaine, est-ce ok si l'on donne en complément les contrats de travail, qui eux indiquent bien cela ?

 

pour expliquer tout ces points je pense faire un courrier explicatif, qu'en pensez-vous ? est-ce bien vu par les services de l'immigration ou pas ?

 

je vous remercie de nous guider sur ces points car j'avoue qu'on est perdus... 

 

 

Pour les relevés de notes, ça dépend du diplôme considéré pour l'obtention du maximum de points. Mais d'un point de vue général, tu 'as pas besoin de mettre les notes de ton bac qui est l'équivalent du diplôme d'études secondaires générales. Par exemple, tu as une maitrise, alors tu fournis tous les relevés de notes des toutes tes années de fac, mais pas du bac. En revanche, certaines profession demandée ont des diplômes de niveau secondaire, avec pour équivalence par exemple "BEP ou CAP soudeur". Dans ce cas là, tu dois fournir toutes tes notes (bulletins) du collège !

 

Pour la preuve de légalité de l'expérience professionnelle, les avis d'imposition (CCC) sont suffisant. Tu rajoutes tes derniers bulletins de salaires et tout est bon.

 

Pour les certificats de travail, il ne faut pas hésiter à demander aux RH des attestations mentionnant le nombre d'heures hebdomadaires et les tâches accomplies. C'est leur travail, même si ça demande de les harceler un peu, et même si ça date de quelques années.

 

Joindre un courrier explicatif n'est pas nécessaire, sauf si tu ne peux pas fournir un élément pour une bonne raison. Par exemple, le MIDI m'a demandé mes notes de doctorat. Comme il n'y en avait pas en France à l'époque, je ne  pouvais pas les fournir, et donc j'ai envoyé un courrier mentionnant les textes de loi de l'époque encadrant le doctorat et ça a été bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les deux pour vos réponses rapides !

 

pour vous situer, voici les diplômes que j'ai obtenus :

 

- brevet

- bac ES

- deug histoire de l'art

- licence histoire de l'art

- maitrîse histoire de l'art

- master 2 enseignement

 

donc je donne uniquement les relevés de notes semestriels du DEUG au master 2 (en gros toutes les années de fac) ? inutile de fournir les relevés de notes des années de 6ème à la 3ème ?

 

par contre pour les bulletins de salaire, je ne pensais qu'il fallait les joindre car sur la liste des pièces à soumettre ils n'en font pas mention. sinon il faut tout ceux relatifs aux certificats de travail et qu'ils soient CCC ??

 

en ce qui concerne l'utilité du courrier explicatif, c'était surtout parce que je n'ai pas informé mon employeur de mon intention d'immigrer, je n'ai pas de certificat de travail pour mon job actuel... je ne peux pas me permettre de l'annoncer maintenant. pour info, c'est le requérant principal.

 

merci encore pour vos lumières !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les notes, seules celles de DEUG, licence, maitrise et master sont nécessaires.

Pour les bulletins de salaire, seuls les 3 derniers mois de ton emploi actuel

Pour l'attestation, tu n'es pas obligé de te justifier auprès de ton employeur. Tu vas aux ressources humaines, et tu demandes l'attestation d'emploi, comprenant le nombre d'heures travaillées et les taches effectuées, dates de début et de fin de contrat. Pas besoin de dire "c'est pour ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos.

 

idem pour mon mari, qui a un bac technologique et un BTS, juste les relevés de notes semestriels du BTS ?

ça sera compliqué pour moi d'obtenir un certificat de travail sans éveiller les soupçons de ma RH.

 

j'y vois plus clair, sympa de me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PhilMP a dit :

Pour les notes, seules celles de DEUG, licence, maitrise et master sont nécessaires.

Pour les bulletins de salaire, seuls les 3 derniers mois de ton emploi actuel

Pour l'attestation, tu n'es pas obligé de te justifier auprès de ton employeur. Tu vas aux ressources humaines, et tu demandes l'attestation d'emploi, comprenant le nombre d'heures travaillées et les taches effectuées, dates de début et de fin de contrat. Pas besoin de dire "c'est pour ..."

 

 

Pour les bulletins de salaire, mon conseiller en immigration ne les a pas joints à mon dossier ( Il m'a dit, qu'on ne les demande plus ) .  Il a joint mes attestations de travail + Preuve d'emploi ( Impot payés de mon salaires : Trésorerie ou autre ) 

 

Pour le Bac, il a dit qu'il n'est pa demandé non plus, seulement les relevé des années après le Bac.

 

En PJ la liste du site officiel du Ministere.

 

Bonne chance. Je viens d'envoyer mon dossier papier. 

1- Liste documents.pdf

Modifié par salma12345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, salma12345 a dit :

 

 

Pour les bulletins de salaire, mon conseiller en immigration ne les a pas joints à mon dossier ( Il m'a dit, qu'on ne les demande plus ) .  Il a joint mes attestations de travail + Preuve d'emploi ( Impot payés de mon salaires : Trésorerie ou autre ) 

 

Pour le Bac, il a dit qu'il n'est pa demandé non plus, seulement les relevé des années après le Bac.

 

En PJ la liste du site officiel du Ministere.

 

Bonne chance. Je viens d'envoyer mon dossier papier. 

1- Liste documents.pdf

 

Faites attention car vous avez mis un fichier avec vos données personnels.

Si vous venez d'envoyer votre demande, veuillez noter que le le ministère ne recoit plus de dossiers travailleurs qualifiés depuis mardi dernier.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, KATOB a dit :

ne mettez pas vos données perso sur le forum. ce n'est pas prudent.

C'est surtout pas autorise par le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/11/2015, 12:55:49, SD2311 a dit :

Bonjour
Bienvenue sur le forum
Je te conseille de lire le sujet des Gladiateurs 2015 que tu trouveras pas loin de ton sujet car il rassemble beaucoup d'entre nous qui viennent d'envoyer leur DCSQ

Cela fait des mois que nous partageons nos questions au sujet de la DCSQ, tu trouveras donc beaucoup de réponses à tes questions.

Cela dit, la procédure en ligne est une nouvelle procédure avec très probablement des formulaires qui risquent d'être modifiés par rapport à ceux actuellement en place.
Concernant cette nouvelle procédure, les infos devraient arriver d'ici début janvier concernant les conditions d'inscriptions et les formulaires à prendre en considération.

Bonne lecture :)

Salut à toute la famille!!! je sais que rien n'est encore publié sur ce sujet. Mais entre temps  j'ai un autre souci. J'aimerai bien savoir sur quel site le MIDI publiera à temps ces details sur le nouvel outil en ligne.celà  me sert absolument pour  consulter de temps en temps, peur d'arriver en retard comme cette fois, dejà que ceux qui auront juste à temps ces infos pourront avoir plus de chance de soumettre leur DCSQ avant le quota.selon vous ils nous dirons aussi l'heure exacte pour commencer à remplire les formulaire en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2015 17:31:10, IMM1000 a dit :

 

Faites attention car vous avez mis un fichier avec vos données personnels.

Si vous venez d'envoyer votre demande, veuillez noter que le le ministère ne recoit plus de dossiers travailleurs qualifiés depuis mardi dernier.

 

Merci, j'ai pas fais attention ( J'ai envoyé le mauvais fichier ) :/ Merciii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement