Aller au contenu

Ajout conjoint après CSQ


A.amine

Messages recommandés

Bonjour a vous, 

Je viens d'intégrer le forum, et je suis impressionné bravo.

Après l'obtention de mon CSQ le mois dernier, je voudrais ajouter ma femme dans ma démarche d'immigration, je précise que je ne suis pas encore marier et je compte faire une demande de modification du csq en passant par toutes les étapes requise par le MIDI (une fois marier). Et mes interrogations sont: 

1 ma femme n'a pas encore son diplôme universitaire, elle va l'avoir l'année prochaine, alors esque je peux mentionner les années accomplies (sur laDCSQ) avec les documents a lappui ou bien je me contente du dernier diplôme obtenu, a savoir le bac ?

2 si oui, dois je mentionner le domaine de formation ?

3 puisque mon dossier sera réevaluer a nouveau après lajout du conjoint, dois je refaire mes tests linguistiques vu qu'ils expirent prochainement ?  Merci

Modifié par A.amine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut pour 1 et 2, seulement les études pour lesquels on a des diplômes comptent pour le CSQ: mentionne le dernier diplôme obtenu.

 

Pour 3), je ne sais pas trop. D'autres peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

 

je suis nouveau dans ce forum.

 

j'ai eu mon CSQ et je veux ajouter mon conjoint.

 

- est ce le test TCF est obligatoire vu que mon csq est prioritaire.

- ça fait 5 mois dpuis le reçu de mon CSQ. ça pose pas de problème, alors qu'il demande dans leur site qu'il faut les aviserai dans 30 j suivant un changement.

 

- doit je payer les frais de traitement du conjoint seulement ou moi aussi.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nabil1331 a dit :

Salut,

 

je suis nouveau dans ce forum.

 

j'ai eu mon CSQ et je veux ajouter mon conjoint.

 

- est ce le test TCF est obligatoire vu que mon csq est prioritaire.

- ça fait 5 mois dpuis le reçu de mon CSQ. ça pose pas de problème, alors qu'il demande dans leur site qu'il faut les aviserai dans 30 j suivant un changement.

 

- doit je payer les frais de traitement du conjoint seulement ou moi aussi.

 

merci.

@nabil1331 @A.amine @aero-lyes Ma première préoccupation est de savoir si vos conjointes avaient été déjà déclarés dans votre précédente demande de csq?

Si ce n'était pas le cas, je crains de vous dire que vous êtes mal barrés.

Si c'est le cas, mon conseil serait de patienter afin d'obtenir votre RP (Résidence Permanente, obtenu après dépôt dossier fédéral ) puis suite à cela lancer la procédure de parrainage. Après le csq, avec un peu de chance vous avez votre RP entre 6 et 12 mois. Vous pourriez lancer la procédure de parrainage de votre conjoint, ce qui lui prendra environ deux ans.

 

par contre si vous voulez ajouter votre conjointe ou conjoint avant d'aller à la RP, c'est comme renoncer au csq déjà obtenu et reprendre la procédure. Et là, votre épouse ou époux , ainsi que vous même devriez remettre les compteurs à zéro. Cette option ne me paraît pas avantageuse avec le risque de ne plus obtenir in le csq pour vous, ni pour elle.

 

je pourrais me dire rompre dans mon analyse. Que des amis plus avertis se prononcent aussi.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Rony a dit :

@nabil1331 @A.amine @aero-lyes Ma première préoccupation est de savoir si vos conjointes avaient été déjà déclarés dans votre précédente demande de csq?

Si ce n'était pas le cas, je crains de vous dire que vous êtes mal barrés.

Si c'est le cas, mon conseil serait de patienter afin d'obtenir votre RP (Résidence Permanente, obtenu après dépôt dossier fédéral ) puis suite à cela lancer la procédure de parrainage. Après le csq, avec un peu de chance vous avez votre RP entre 6 et 12 mois. Vous pourriez lancer la procédure de parrainage de votre conjoint, ce qui lui prendra environ deux ans.

 

 

Faux. Pourquoi seraient-ils mal barrés? On ne peut pas faire un dossier avec une personne avec laquelle on ne vit pas et avec qui on n'est pas encore marié. Il faut bien le faire à un moment ou à un autre du dossier lorsqu'on se marie. Et je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas l'ajouter au dossier en cours. 

Votre conseil est d'obtenir la RP à tout prix, puis de se séparer de la personne que l'on aime et avec qui on vient de se marier pour au moins 2 ans? Vous vous rendez compte de ce que vous dites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

pour éclaircir mon cas:

 

ma premier demande c'était comme célibataire, j'avais pas le projet de mariage dans ma tete.

 

j'ai obtenu mon CSQ juste un mois avant le mariage. (vu que le CSQ a duré presque 5 ans)

 

le problème c'est que j'ai envoyer le dossier fédéral en déclarant ma femme dans le formulaire comme conjointe (avec acte de mariage te tout docs nécessaires). puisqu'ils  mentionnent qu'on n'a pas le droit de faire le parrainage si on déclare pas le conjoint dans le formulaire.

 

Après trois mois d'attente ils m'ont renvoyé mon dossier en surlignant le motif :

 

vous devez envoyer le(s) certificat(s) de sélection de Québec :

 - pour vous même

 - pour toute personne qui vous accompagne.

 

ils ont pas traité mon dossier ainsi ils disent que ils vont me retourner les frais de traitement.

 

je sais, j'ai fait une erreur, j'ai était pas conscient de la procédure exacte (le mariage après obtention du CSQ).

 

je pensais faire le parrainage après RP.

 

ce que je veux savoir maintenant c le délai d'ajout de conjointe au CSQ, ainsi le CSQ orignanal, est ce je vais l'envoyer avec le dossier.

 

merci.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Cherrybee a dit :

 

Faux. Pourquoi seraient-ils mal barrés? On ne peut pas faire un dossier avec une personne avec laquelle on ne vit pas et avec qui on n'est pas encore marié. Il faut bien le faire à un moment ou à un autre du dossier lorsqu'on se marie. Et je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas l'ajouter au dossier en cours. 

Votre conseil est d'obtenir la RP à tout prix, puis de se séparer de la personne que l'on aime et avec qui on vient de se marier pour au moins 2 ans? Vous vous rendez compte de ce que vous dites?

@Cherrybee Vraiment toutes mes excuses si je vous ai heurté. Je n'avais nullement l'intention de le faire, ni séparer une famille. 

@nabil1331 Bonne chance. Ne te sépare pas de ta conjointe. Reprend le processus et attend cinq ans, puisque cela t'a pris cinq ans pour obtenir le csq de célibataire.

je m'excuse encore une fois. Je voulais juste aider.

@Cherrybee Pourrais-tu stp dire à @nabil1331 comment il devrait s'y prendre ? Cela l'aiderait et m'orienterait également.

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement