Habitués L'Atrébate Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Bonjour, Dans l'hypothèse où ma femme et moi aurions un contrat de travail avec une entreprise prête à effectuer les démarches d'immigration (2 entreprises différentes) : Sachant qu'un seul CAQ suffit pour immigrer et pour que le conjoint puisse aussi travailler, quels seraient les avantages et les inconvénients de déposer 2 CAQ ? Je commence la liste des inconvénients : - double frais pour le CAQ - double collectes de documents administratifs - si les 2 permis de travail sont fermés, c'est plus contraignant qu'un permis fermé et un autre ouvert - une des 2 entreprises effectuent des démarches inutiles Merci pour votre aide. Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Excellente remarque ! Notre demande de CSQ est arrivé à Montréal ce jour Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 20 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2015 Qu'arrive t-il dans le cas où celui qui a un permis de travail temporaire fermé perd son travail et que son conjoint qui a un permis de travail ouvert travaille toujours ? On peut rester au Québec ou retour direct au pays ? Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 20 novembre 2015 Habitués Posté(e) 20 novembre 2015 Il y a 5 heures, L'Atrébate a dit : Qu'arrive t-il dans le cas où celui qui a un permis de travail temporaire fermé perd son travail et que son conjoint qui a un permis de travail ouvert travaille toujours ? On peut rester au Québec ou retour direct au pays ? Salut, Le PTO est rattaché au permis de travail temporaire. Donc à moins que la personne qui a le PTT, trouve rapidement un autre employeur qui accepte de faire toutes les démarches alors c'est le retour au pays. Cela s'est souvent vu dans le forum! L'Atrébate a réagi à ceci 1 Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 20 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2015 (modifié) Merci Dentan pour ta réponse. Content de te revoir sur ce forum ! Modifié 20 novembre 2015 par L'Atrébate Citer
Messages recommandés