Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dans l'hypothèse où ma femme et moi aurions un contrat de travail avec une entreprise prête à effectuer les démarches d'immigration (2 entreprises différentes) :

Sachant qu'un seul CAQ suffit pour immigrer et pour que le conjoint puisse aussi travailler, quels seraient les avantages et les inconvénients de déposer 2 CAQ ?

Je commence la liste des inconvénients :

- double frais pour le CAQ

- double collectes de documents administratifs

- si les 2 permis de travail sont fermés, c'est plus contraignant qu'un permis fermé et un autre ouvert

- une des 2 entreprises effectuent des démarches inutiles

Merci pour votre aide.

• Habitués
Posté(e)

Excellente remarque !

Notre demande de CSQ est arrivé à Montréal ce jour :)

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Qu'arrive t-il dans le cas où celui qui a un permis de travail temporaire fermé perd son travail et que son conjoint qui a un permis de travail ouvert travaille toujours ? On peut rester au Québec ou retour direct au pays ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, L'Atrébate a dit :

Qu'arrive t-il dans le cas où celui qui a un permis de travail temporaire fermé perd son travail et que son conjoint qui a un permis de travail ouvert travaille toujours ? On peut rester au Québec ou retour direct au pays ?

Salut,

Le PTO est rattaché au permis de travail temporaire. Donc à moins que la personne qui a le PTT, trouve rapidement un autre employeur qui accepte de faire toutes les démarches alors c'est le retour au pays. Cela s'est souvent vu dans le forum!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Dentan pour ta réponse. Content de te revoir sur ce forum ! :j-aime:

Modifié par L'Atrébate