malika280 Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour à tous, Je viens sur ce forum afin de vous poser quelques question au sujet d'une cousine à moi qui se trouve actuellement en Algérie. Elle souhaiterait venir étudier au Quebec et j'ai déjà commencé à me renseigner. Ma cousine qui se trouve en Algérie souhaiterait faire un DEC et elle passerait par cette organisme : https://www.quebecmetiersdavenir.com Mes questions sont : - Doit elle passer un teste de français international (TFI) ? - Pour la capacité financière : Doit elle prouver qu'elle a déjà en sa possession la somme totale de ses études + les frais liés à la vie sur place ? - Sachant que ça fait une grosse somme, sa soeur est sur place, peut elle être hébergée chez elle et si oui sa sœur doit avoir quel revenu pour pouvoir prouver qu'elle peut subvenir aux besoin de sa sœur. - Ma cousine à 38 ans, est ce trop âgée ? y aura t-il un soucis lors de son passage avec l'agent d'immigration ? Je vous remercie d'avance pour vos réponse et je vous présente mes excuses par avance si la réponse se trouve déjà sur le forum. Citer
Habitués KanadianFR Posté(e) 30 octobre 2015 Habitués Posté(e) 30 octobre 2015 Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions. Je pense qu'un Algérien ayant fait ce même parcours sera plus à même à te répondre. Je voulais juste spécifier que l'organisme quebecmetierdavenir proposais seulement des DEP et non des DEC (si je ne dis pas de bêtises) Pour ce qui est de l'age.. il y a de tout âge dans les CFP. Par contre, venant d'un pays comme l'Algérie .. malheureusement il est plus difficile de faire une demande de visa d'études. Il faut impérativement qu'elle puissent prouver qu'elle quittera le pays (Canada) dès que son visa sera terminée. Chose assez difficile à prouver. Pour la capacité financière.. Elle doit prouver qu'elle la somme demandé (sur le site de l'immigration québec) ainsi que la somme pour pouvoir payer sa formation. Par contre, si tu es une cousine proche .. peut-être que pourrait être une aide pour elle, si par exemple tu as un statut stable au Canada (une RP par exemple). Je pense que ça peut jouer en sa faveur. (Mais je ne suis pas certain.) Citer
Messages recommandés