Invité Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 BonjourJ'ai déposé à l'ambassade de Paris le 10/08/04 ma demande d'immigration canadienne (dossier fédéral) en tant que travailleur qualifié sans emploi réservé.Je précise bien que j'ai fait une demande d'immigration canadienne et NON PAS québécoise.Toutes les recherches que j'ai faites sur immigrer.com ne m'ont données que des délais de traitement de dossiers d'immigration québecoise.La trousse téléchargeable sur le site web de l'ambassade de Paris annonce un délai de 7 à 12 mois sans entrevue et de 12 à 24 mois avec entrevue.Cependant le site web du CIC annonce un délai total de 24 à 36 mois pour un travailleur qualifié sans emploi réservé.Cette dernière information me fait terriblement peur , c'est donc pourquoi je me tourne vers vous, vous demandant votre avis.Merci d'avance pour votre aide. Citer
Invité Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Je ne connais pas trop ces délais, mais commence par là pour un aperçu... ou fait une recherche sur le site... Bon courage pour la suite... Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Merci Aaahahum Dans mon cas(Canada hors Québec) les stats en question sont peu nombreux.La seule conclusion qu'on peut vraiment en tirer est qu'en règle générale l'AR est envoyé 2 mois après le dépot du dossier.Par contre, des témoignages et stats concernant la suite du processus seraient les bien venus... Il serait interessant que les membres concernés complètent ces tableaux de statistiques.J'espère recevoir d'autres réponses en parallèles à mes recherches. Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Bonjour Giom,Je suis dans une situation assez semblable à la tienne.Je suis parrainée par mon conjoint de fait Canadien mais hors Quebec.Et c'est vrai que je trouve peu d'infos sur le Rest Of Canada concernant les délais.....Nous avons envoyé notre demande de parrainage et de résident permanent à Mississauga le 20 juillet. Nous avons appelé et ils ont du retard dans le traitement des dossiers. Ils commenceront à regarder notre dossier fin août. Bon courage dans tes démarches pour le ROC.Dans quelle province vas -tu aller ?Nous ce sera la Nouvelle Ecosse, Halifax pendant 2 ans au moins.Axelle Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Je ne puis t'aider...Mais par contre je te souhaite bon courage pour la suite !!! C'est vrai que sur le forum, quasiment tout le monde fait une demande d'immigration pour le Quebec.. certains bien sur s'installent ailleurs dans le Quebec, mais presque tous passent par la delegation du Quebec au préalable Citer
Habitués stef Posté(e) 18 août 2004 Habitués Posté(e) 18 août 2004 BonjourJ ai envoye une demande d immigration federale, hors quebec, en decembre 2002 en tant que travailleur qualifie...AOR recu deux mois apres.Depuis aucune nouvelle de l ambassade...je n avais pas non plus d emploi reserve.Une amie a moi qui a fait une demande pour une autre province anglophone que la mienne a attendu 21 mois pour obtenir son visa.Voila,Bon courage,L attente est longue !Stef Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 En réponse à axelle : j'ai précisé Vancouver(Colombie-Britannique) dans mon dossier fédéral.En réponse à stef : les délais que tu m'annonces m'inquiètent beaucoup. Je pensais que le processus prennait en moyenne 12 mois.1) As-tu eu un retour de dossier ou une demande d'informations, de documents complémentaires à fournir depuis le dépôt de ta demande à l'ambassage en décembre 2002 ?2) As-tu passé la visite médicale et si oui, as-tu eu à passer des examens complémentaires ?3) As-tu eu une entrevue ?4) Quelle destination as-tu précisé dans ta demande ?Merci d'avance pour tes réponses qui me sont très précieuses. Citer
Habitués stef Posté(e) 28 août 2004 Habitués Posté(e) 28 août 2004 Giom,Je t ai repondu en MPMais pour informer ceux que cela interesserai de mes delais:Depot dossier decembre 2002AOR fin janvier 2003Depuis pas de nouvelles, pas d entrevue, pas de doc pour le medical...Demande faite pour Vancouver en tant que skilled worker..Voila, Stef Citer
Invité Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 Giom,Apparement ca va te prendre beaucoup de temps, essaie de voir si tu peux refaire une demande pour le Quebec... Citer
Invité Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 Stef,as-tu relancer l'Ambassade après le délais de 7 à 9 mois écoulé suite à l'accusé de réception ? Je crois savoir qu'ils disent de les contacter si tu n'as pas de nouvelle de la VM ou entrevue au cours de ce délais...Ca me semble étonnant que tu n'ais pas eu de nouvelle depuis quand même! Airline Citer
Habitués stef Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Bonjour Airline,Justement je me demandais combien de tps il fallait que j attende avt de les relancer.Comme les delais pour le federal ont change et qu ils sont comme le disait Giom de 24 à 36 mois, je ne sais pas au bout de combien de mois nous pouvons les relancer.Je ne trouve rien a ce sujet sur le site de l ambassade, je pense qu auparavant avec les anciens delais, nous pouvions les contacter au bout de 15 mois d attente pour savoir ou en etait notre dossier. Mais aujourd hui je ne sais pas.Je vais tenter un petit email et voir si je peux obtenir qq nouvelles !Encore merciBon courage a tousStef Citer
Habitués stef Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Voila ce que je viens de trouver sur le site de l ambassade concernant des demandes d infos sur les dossiers en cours:"If a request concerns an application already being processed in our office we will answer only if the processing time is longer than announced or if there is a problem. Otherwise, the correspondent must assume that we have noted his/her message and that processing of his/her application is proceeding normally."Comme mais delais ne depasse pas encore 24 ou 36 mois, je ne pense pas qu ils me donneront des infos.Il faut de la patience ! Bye for now,Stef Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Bonjour Stef,merci pour tes elements... En fait le delais que je t'ai communique est celui de l'Ambassade du Canada a Paris (delais donne dans le kit d'immigration qui est en ligne sur leur site...)Difficile de s'y retrouve...Je me demande si le fait de demander un CSQ n'accelererait pas nos dossiers envoyes au federal car les delais avec un CSQ sont nettement racourcis! Mais je crains que cela manque de credibilite et en plus il faut payer plus cher! Bon courage et patience!! Airline Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 plus cher le Québec ????C'est pas le contraire ? Le montant, par exemple, nécessaire et recommandé pour immigrer dans le ROC est bien plus élevé que pour le Qc ! Non ? Citer
Habitués fassima Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 J'avais lance une demande a Toronto. Non seulement ca a pris 25 mois, mais ils ont refuse mon dossier parceque mon emploi tech support n'etait pas sur la liste des emplois au canada. Ca a pris 3 mois pour avoir l'AOR. Je deteste le systeme anglophone. Apres tous ces tracas, j'ai fait une demande pour le Quebec, j'ai eu mon CSQ en 3 mois. Quand le dossier passe par une partie anglophone, ils sont tres severes sur l'esperience professionelle. Un de mes amis a eu le meme probleme: Dossier refuse apres 24 mois pour experience professionelle qui n'est pas sur la liste des emplois au Canada. Moi je t'encourage de faire les demarches de CSQ parallement. Et le montant demande eati $10,000 contrairement a $2.500 au Quebec. Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Merci Mylene, merci Fassima pour vos messages!En fait je voulais dire plus cher au sens ou il faut que je paye de nouveau pour avoir le CSQ alors que par l'ambassade directement j'ai deja paye une certaine somme...Je suis curieux de savoir si des forumistes ont deja eu l'experience d'envoyer leur CSQ a l'ambassade apres avoir envoye le dossier directement pour un province anglophone et quel a ete le resultat alors que leur demande etait en cours? Cheers,Airline Citer
Habitués fassima Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Airline, personnellement Non. Mais j'ai appris que tu peux avoir le csq et remplir le formulaire "qui atteste que tu vivras au Quebec" et joindre au dossier Citer
Habitués stef Posté(e) 31 août 2004 Habitués Posté(e) 31 août 2004 Bonjour a tous,J ai egalement pense au CSQ...mais j etais allee 5 fois a Vancouver, et bientot une sixieme fois. Je pense qu ils auraient trouve bizarre que tout a coup je me dirige vers Quebec sans jamais y etre alle.C est sur, passe par le CSQ ca va plus vite. Je le conseille maintenant a ceux qui veulent tenter le federal, car l attente est trop longue.Je vais regarder sur le kit de l ambassade les delais dont tu m as parles Airline.Airline, tu as fait te demande pour quelle province?Bon courage a tousStef Citer
Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Bonjour à tousEn effet, la trousse de l'ambassade de Paris annonce un délai de 7 à 12 mois sans entrevue et de 12 à 24 mois avec entrevue.Donc, si on se base sur cette info et sachant que Stef n'a, tout au moins pour l'instant, pas eu d'entrevue, Stef serait dans son "droit" de contacter l'ambassade...Stef a déposé son dossier à l'ambassade de Paris donc j'aurais tendance à suivre ce délai plutôt que celui du CIC qui est de 24 à 36 mois (tout pays/ville confondu).Qu'en pensez-vous :?:Pour ma part, je n'ai pas d'emploi réservé et je me demandais si dans l'hypothèse où j'en trouve un, aurais-je le droit de l'"ajouter" à mon dossier alors que j'ai déjà déposé le dossier. J'imagine que ça accélèrerait le traitement de mon dossier.Qu'en pensez-vous :?:Merci à tous pour votre participation à ce post Citer
Messages recommandés