Sophie Vanderne Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Bonjour, Je me permet de venir sur se forum que j'ai découvert par hasard pour avoir un maximum d'information... Je vous explique mon projet Je suis en Formation de CAP Esthétique en France mais mon compagnon souhaiterais crée son entreprise au Canada/Québec. Je souhaiterais donc savoir si on peut passer sont DEP Esthétique au canada comme en france en candidate libre ou si il est obligatoire de passé par une structure scolaire. Je voudrais également savoir si il existe des centres de formation privé comme en france pour se perfectionner en massothérapie, onglerie etc... Car par la suite je souhaiterais former d'autre personne a se métier labas au Québec si c'est possible ou si il faut obligatoirement être une école reconnue par l’académie si c'est comme ça labas... Merci beaucoup de vos réponse.... Citer
Habitués Julien Izq Posté(e) 19 octobre 2015 Habitués Posté(e) 19 octobre 2015 Ma femme est dans l'esthetique depuis peu au Canada mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de reglementation pour exercer, du moins pour les soins, epilations, manicure. Pour la massotherapie, c'est plus reglemente, mais a ce que j'ai compris, il est possible de suivre une formation privee pour etre massotherape, a confirmer Pour etre formatrice je ne sais pas Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 19 octobre 2015 Habitués Posté(e) 19 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Je me permet de venir sur se forum que j'ai découvert par hasard pour avoir un maximum d'information... Je vous explique mon projet Je suis en Formation de CAP Esthétique en France mais mon compagnon souhaiterais crée son entreprise au Canada/Québec. Je souhaiterais donc savoir si on peut passer sont DEP Esthétique au canada comme en france en candidate libre ou si il est obligatoire de passé par une structure scolaire. Je voudrais également savoir si il existe des centres de formation privé comme en france pour se perfectionner en massothérapie, onglerie etc... Car par la suite je souhaiterais former d'autre personne a se métier labas au Québec si c'est possible ou si il faut obligatoirement être une école reconnue par l’académie si c'est comme ça labas... Merci beaucoup de vos réponse.... Et quel sera votre statut en matière d'immigration sur le territoire canadien ? Si vous voulez former d'autres personnes dans ce domaine au Québec, il faudrait d'abord avoir un statut qui permettrait ce genre d'activité 9p. ex., permis de travail). la même question se pose pour votre conjoint: C'est avec quel statut d'immigration qu'il veut créer une entreprise au Québec ? Pour répondre à votre question, oui...il y a des centres privés qui donnent des cours de massothérapie. Modifié 19 octobre 2015 par IMM1000 Citer
Sophie Vanderne Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Posté(e) 19 octobre 2015 Bonjour, Je me permet de venir sur se forum que j'ai découvert par hasard pour avoir un maximum d'information... Je vous explique mon projet Je suis en Formation de CAP Esthétique en France mais mon compagnon souhaiterais crée son entreprise au Canada/Québec. Je souhaiterais donc savoir si on peut passer sont DEP Esthétique au canada comme en france en candidate libre ou si il est obligatoire de passé par une structure scolaire. Je voudrais également savoir si il existe des centres de formation privé comme en france pour se perfectionner en massothérapie, onglerie etc... Car par la suite je souhaiterais former d'autre personne a se métier labas au Québec si c'est possible ou si il faut obligatoirement être une école reconnue par l’académie si c'est comme ça labas... Merci beaucoup de vos réponse.... Et quel sera votre statut en matière d'immigration sur le territoire canadien ? Si vous voulez former d'autres personnes dans ce domaine au Québec, il faudrait d'abord avoir un statut qui permettrait ce genre d'activité 9p. ex., permis de travail). la même question se pose pour votre conjoint: C'est avec quel statut d'immigration qu'il veut créer une entreprise au Québec ? Pour répondre à votre question, oui...il y a des centres privés qui donnent des cours de massothérapie. Pour les Statuts mon compagnon à déjà travailler plusieurs mois au canada et à obtenu sont titre, et commence à monter son projet. Moi je souhaite dans un premier temps travailler comme esthéticienne mais surtout passer d'autres diplôme pour me perfectionner d'ou mes question... En France nous pouvons passer des diplôme en candidat libre en étudiant à la maison, est-ce possible labas? Merci de vos réponse, Cordialement Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 19 octobre 2015 Habitués Posté(e) 19 octobre 2015 Bonjour, Je me permet de venir sur se forum que j'ai découvert par hasard pour avoir un maximum d'information... Je vous explique mon projet Je suis en Formation de CAP Esthétique en France mais mon compagnon souhaiterais crée son entreprise au Canada/Québec. Je souhaiterais donc savoir si on peut passer sont DEP Esthétique au canada comme en france en candidate libre ou si il est obligatoire de passé par une structure scolaire. Je voudrais également savoir si il existe des centres de formation privé comme en france pour se perfectionner en massothérapie, onglerie etc... Car par la suite je souhaiterais former d'autre personne a se métier labas au Québec si c'est possible ou si il faut obligatoirement être une école reconnue par l’académie si c'est comme ça labas... Merci beaucoup de vos réponse.... Et quel sera votre statut en matière d'immigration sur le territoire canadien ? Si vous voulez former d'autres personnes dans ce domaine au Québec, il faudrait d'abord avoir un statut qui permettrait ce genre d'activité 9p. ex., permis de travail). la même question se pose pour votre conjoint: C'est avec quel statut d'immigration qu'il veut créer une entreprise au Québec ? Pour répondre à votre question, oui...il y a des centres privés qui donnent des cours de massothérapie. Pour les Statuts mon compagnon à déjà travailler plusieurs mois au canada et à obtenu sont titre, Son titre ça veut dire quoi exactement ? et commence à monter son projet. Moi je souhaite dans un premier temps travailler comme esthéticienne mais surtout passer d'autres diplôme pour me perfectionner d'ou mes question... En France nous pouvons passer des diplôme en candidat libre en étudiant à la maison, est-ce possible labas? Il faudrait vérifier directement avec les établissements d'enseignement. Merci de vos réponse, Cordialement Citer
Messages recommandés