Invité Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Bonjour,J'ai appris un truc hallucinant aujourd'hui. Je fais ma demande de RP au consulat de Buffalo. J'ai passé ma visite médicale au début du mois de février et j'ai envoyé en même temps ma demande de certificat de police auprès de la GRC. La GRC envoie directement le résulat au consulat 4 mois après, à la fin du mois de juin.Et la je suis tous content, me disant qu'il n'y a que un mois ou deux à attendre que l'agent du bureau des visas prenne la peine de jeter un coup d'oeil désabusé sur le certificat vierge de toute condamnation.Mais, presqu'à la mi-août et pas de nouvelles. Bon, ils doivent être en congés... Mais c'est un peu long quand même. Bon, je téléphone à l'adjointe de ma député pour connaître l'état de mon dossier.Elle commence à me dire qu'ils sont à vérifier au criminel . Ben, c'est qu'ils ont reçu mon certificat de police viarge . Alors, c'est quoi qu'ils font Elle est toute mélée, et ne sait plus quoi me dire.... Alors elle me dit qu'elle va les rappeler afin d'obtenir plus de renseignements... Elle me rappelle envrion 15 minutes après. Ils ne checkent pas mon criminel... puisque la GRC l'a déjà fait (eh oui, ca sert à cela un certificat de police ). Non.... ils sont en train de checker l'authenticité dudit certificat de police. Mais devinez quoi.... ils vérifient cela auprès de la GRC .Je résume : La GRC a envoyé directement le résulats de la recherche dactylographique au consulat et le consulat vérifie l'authenticité auprès de la GRC. Si cela ne s'appelle pas tourner en rond. Oh, pis ca prend 3 MAUDITS mois pour que la GRC vérifie cela.Il parait que l'agent lui a dit qu'il ne faut pas que je m'inquiète car ma VM devrait être encore valide lorsque je vais obtenir le visa. Vous n'avez pas idée à quelle point je suis soulagé .Je pense que je vais aller lacher un buffle dans les bureau du consulat de Buffalo ! Bon, faut voir le bon la dedans.... j'ai bien rigoler avec l'adjointe qui, elle même, n'en ait pas revenu Je ne suis plus dans le brouillard... seulement dans les ténèbres !G. Citer
Invité Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Quelle malchance. Incroyable!! Oh la la, ca promets!.. Ce genre d'histoire ressemble aux cauchemars avec l'INS aux US!!! J'en ai des sueurs froides. A mon avis, ils ne savent pas quelle excuse donner pour leur retard, alors ils ont invente cette histoire a dormir debout sur le CJ et la verification, "bla bla bla.... " Forget it, Dude. Laisse tomber pour le moment. C'est le total MIX UP. Ils doivent etre completement desorganises en cette periode estivale. Laisse-leur reprendre leurs esprits: ca devrait s'arranger apres la rentree des classes!! Je te jure...Moi aussi, je suis dans les tenebres. Citer
Messages recommandés