Habitués shix88 Posté(e) 13 octobre 2015 Habitués Posté(e) 13 octobre 2015 Bonjour, (dans le sujet j'ai Algérien pour avoir une vision précise et en aucun cas faire de la discrimination, mais les autres peuvent répondre aussi ) une question pour les nouveaux immigrants qui ont des années d'expériences dans leurs payas natal. comment faire pour les années cotiser au prés de la CNAS ? 1/ est ce que le peut d'années cotiser sont ils suffisant pour prétendre a la retraite Algériennes ? 2 / doit-on oublier ces années là ? 3 / Y a t'il une convention entre l'Algérie et de Canada concernant la cotisation ? Merci d'avance Citer
Habitués INSAFE Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 Bonjour, (dans le sujet j'ai Algérien pour avoir une vision précise et en aucun cas faire de la discrimination, mais les autres peuvent répondre aussi ) une question pour les nouveaux immigrants qui ont des années d'expériences dans leurs payas natal. comment faire pour les années cotiser au prés de la CNAS ? 1/ est ce que le peut d'années cotiser sont ils suffisant pour prétendre a la retraite Algériennes ? 2 / doit-on oublier ces années là ? 3 / Y a t'il une convention entre l'Algérie et de Canada concernant la cotisation ? Merci d'avance Je me pose la même question alors j'en profite pour me joindre à toi et attendre une réponse Citer
Habitués shix88 Posté(e) 15 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 Aparament personne ne s'intéresse a ce sujet Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 Bonjour, (dans le sujet j'ai Algérien pour avoir une vision précise et en aucun cas faire de la discrimination, mais les autres peuvent répondre aussi ) une question pour les nouveaux immigrants qui ont des années d'expériences dans leurs payas natal. comment faire pour les années cotiser au prés de la CNAS ? 1/ est ce que le peut d'années cotiser sont ils suffisant pour prétendre a la retraite Algériennes ? 2 / doit-on oublier ces années là ? 3 / Y a t'il une convention entre l'Algérie et de Canada concernant la cotisation ? Merci d'avance Tout ce que je peux vous dire après une minuscule recherche avec mon ami G....le, c'est que le Québec a signé des ententes de sécurité sociale avec 32 pays http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/programmes/regime_rentes/ententes_internationales/Pages/ententes_internationales.aspx Et que l'Algérie ne fait pas partie de la liste http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/programmes/regime_rentes/ententes_internationales/Pages/pays_signataires.aspx Donc, il vous faudra vous renseigner directement à votre CNAS de votre pays d'origine pour savoir si les années cotisées avant votre départ pourront vous être comptabiisées. LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés