Valentin75 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour à tous. Je vais tenter d'être bref. Je m'appelle Valentin et je suis étudiant en dernière année de master. À la rentrée 2016, j'ai pour projet de rejoindre mon petit copain qui est canadien et qui vit à Ottawa. Nous nous sommes rencontrés en mars 2016 lors d'un échange universitaire. Depuis, je fais les aller retours au Canada pour qu'on se voie. Existe-t-il un type de visa ou d'autorisation qui me permette de le rejoindre sur le sol canadien, même si je n'ai pas trouvé d'emploi au Canada? Merci beaucoup pour votre aide qui m'est très très précieuse! Valentin. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 octobre 2015 Habitués Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour à tous. Je vais tenter d'être bref. Je m'appelle Valentin et je suis étudiant en dernière année de master. À la rentrée 2016, j'ai pour projet de rejoindre mon petit copain qui est canadien et qui vit à Ottawa. Nous nous sommes rencontrés en mars 2016 lors d'un échange universitaire. Depuis, je fais les aller retours au Canada pour qu'on se voie. Existe-t-il un type de visa ou d'autorisation qui me permette de le rejoindre sur le sol canadien, même si je n'ai pas trouvé d'emploi au Canada? Merci beaucoup pour votre aide qui m'est très très précieuse! Valentin. Un PVT: permis vacances travail (durée 2 ans). Sinon, en touriste, on te donne en général jusqu à 6 mois mais on va te demander de justifier avoir de l argent pour 6 mois en sachent que tu n as pas le droit de travailler. Citer