manel89 Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 Bonjour, Je suis résident permanent du Canada, vivant au Québec, je vais entamer une procédure de mariage pour parrainer extérieur mon époux qui est algérien. Nous n'avons pas d'enfant : Dans la partie formulaire d'immigration, qui doivent être rempli par le parrainé (donc mon époux), il est dit : - Pour le formulaire Annexe A et Renseignement additionnels par la famille : doivent etre remplis par le parrainé et tous les membres de sa famille : donc époux et enfants. Est ce que je dois les remplir bien que je sois la personne qui va le parrainer. Même question pour le dossier à fournir : ils demandent - certificat de naissance - copie du passeport - certificat de police - preuve de l'examen médical - photos Pour la personne parrainé (donc mon époux) et tous les membres de sa famille : époux et enfants. est ce que la aussi je dois fournir tout ce dossier alors que je suis la personne qui le parraine.?? Merci Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 4 octobre 2015 Habitués Posté(e) 4 octobre 2015 (modifié) Les formulaires à remplir pour le fédéral et pour un parrainage à l'extérieur du Canada se décomposent ainsi : - IMM 1344 et suivants sont à remplir par le répondant (= le futur parrain) Si vous ne parrainez pas au Québec, (et selon mes souvenirs) le requérant principal aura aussi à signer l'engagement dans cette partie - IMM0008 et suivants sont à remplir par le requérant principal (=futur parrainé), ainsi que la partie qui se rapporte à la région concernée. Si vous n'êtes pas conjoints de fait ou mariés ou encore partenaire conjugal, vous ne pourrez pas le parrainer tant que vous ne vous retrouvez pas dans l'une de ces 3 conditions. Le répondant doit fournir tout document utile qui concerne la 1ère partie (voir la liste), comme la preuve de sa présence permanente au Canada (copie de passeport avec le visa de résidence permanente, etc). Cela veut aussi dire que vous n'êtes pas tenue de fournir les documents relatifs au dossier d'immigration du requérant principal. Le requérant principal doit fournir toutes les preuves demandées relatives à son identité, état civil... tel que c'est demandé dans le guide. ===== Pour vous répondre plus clairement quant à ce que vous devriez remplir, il faut donc savoir dans quelle province vous vivez ou envisagez de réaliser votre parrainage, si la personne que vous envisagez de parrainer a des enfants et dans ce cas, il faut connaître leur âge, s'il est actuellement marié etc Modifié 4 octobre 2015 par Angel-fr manel89 a réagi à ceci 1 Citer
Renaud A Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 Moi j'ai rempli toutes les parties du dossier celle du répondant (moi) et celle de ma femme (parrainée). Je l'ai fait par ordinateur (pdf) au Québec , ceci est plus lisible pour le CIC. J 'ai demandé tout les informations par Skype et je leur ai demandé de préparer tout les documents du parrainé. Je suis parti la voir au Cambodge , puis j'ai finalisé le dossier (côté parrainé) directement au Cambodge, puis ma femme les a signés. Pour ce qui n'avais besoin d'aucune signature de la part du parrainé je les ai remplis à mon retour. Le fait d'y aller aussi ajoute un plus au dossier. Et de plus j'ai pu avoir tout les documents demandés sans qu'ils soit perdus ou endommagé par la poste. Et j'ai pu les vérifier (originaux et traductions) avant de repartir pour le Québec. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 5 octobre 2015 Habitués Posté(e) 5 octobre 2015 Effectivement, l'un ou l'autre peut remplir les formulaires après s'être concertés et signer la partie qui le concerne (le tout, c'est de ne pas signer quelque chose qui ne vous concerne pas en lieu et place de l'autre). J'aurais du mieux formuler mes phrases, il faut donc comprendre que : - le répondant apporte les réponses et signe les formulaires IMM1344 et suivants (à l'exception du formulaire d'engagement qui doit être signé par le requérant principal s'il est parrainé ailleurs qu'au Québec) - le requérant principal apporte les réponses et signe les formulaires IMM 0008 et suivants.... Citer
manel89 Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Posté(e) 9 octobre 2015 Merci à vous pour votre réponse j'ai pu y voir plus clair et remplir ma demande correctement Citer
Habitués shinystar Posté(e) 13 octobre 2015 Habitués Posté(e) 13 octobre 2015 Moi j'ai rempli toutes les parties du dossier celle du répondant (moi) et celle de ma femme (parrainée). Je l'ai fait par ordinateur (pdf) au Québec , ceci est plus lisible pour le CIC. J 'ai demandé tout les informations par Skype et je leur ai demandé de préparer tout les documents du parrainé. Je suis parti la voir au Cambodge , puis j'ai finalisé le dossier (côté parrainé) directement au Cambodge, puis ma femme les a signés. Pour ce qui n'avais besoin d'aucune signature de la part du parrainé je les ai remplis à mon retour. Le fait d'y aller aussi ajoute un plus au dossier. Et de plus j'ai pu avoir tout les documents demandés sans qu'ils soit perdus ou endommagé par la poste. Et j'ai pu les vérifier (originaux et traductions) avant de repartir pour le Québec. Bonjour Renaud comment ta femme a réussi à avoir un visa touriste ( emploi / études / fonds / papiers demandés ) ? Citer
Messages recommandés