Unknown22 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Je voudrais connaître votre avis sur ce sujet svp. J'ai demandé un permis de travail post-diplome le 29 juin 2015 pour mes études au certificat. Ce certificat a duré 18 mois, mais j'ai eu deux CAQ et permis d'étude successifs, au lieu d'un seul, ne me demandez pas pourquoi je n'en ai aucune idée. Mon dernier permis d'étude expirait le 31 aout 2015. Je suis donc actuellement en statut implicite, sur mon ancien permis d'étude. Je voudrais donc savoir ces trois choses: - puis je faire ma demande de RP dès maintenant? j'ai déjà obtenu mon CSQ. - que dois-je indiquer en statut pour la période actuelle? étudiant car c'est mon statut implicite, ou travailleur car c'est mon futur statut (mais est-il rétroactif à la date de ma demande?) - et bonus: pensez-vous qu'il y ait des chances que mon PTPD englobe mes deux permis d'étude pour le certificat, ou c'est sûr que c'est mort et qu'il n'englobera que le tout dernier? car bien sûr c'est le plus court que j'ai eu.... J'ai bien fouillé le forum, peut-être pas assez, mais en tout cas merci d'avance pour vos indications. Bonne soirée! Modifié 2 octobre 2015 par Unknown22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 octobre 2015 Habitués Share Posté(e) 2 octobre 2015 -Oui, si tu as un CSQ, il n'y a pas de problème de pour lancer le dossier RP des maintenant. -Je ne sais pas quoi te dire pour la période en cours d'autant plus pour le séjour au Canada tu dois fournir la copie de tes anciens permis ... -Logiquement ton PTPD devrait avoir la durée de tous le PE qui ont abouti à ce diplôme. Unknown22 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unknown22 Posté(e) 3 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2015 Merci beaucoup pour ta réponse. Pour le statut je vais mettre "travaillleur, PTPD demandé le 29-06-15" et croiser les doigts pour que ca passe. J'ai juste peur de recevoir carrément un rejet pour fausse information, mais j'ai bien expliqué ma situation dans une lettre explicative donc bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés