Aller au contenu

La vérité, toute la vérité


FRBELCAN

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Mon projet d'immigration trotte dans ma tête depuis longtemps et je suis en train de remplir les documents.

Mais quelle région choisir ? D'après ce que je vois sur ce site, les délais sont extra courts pour obtenir le visa pour le Québec comparativement à l'Ontario (où officiellement, il faut de 14 à 22 mois pour obtenir son visa).

Je ne peux pas attendre 2 ans...

J'ai toutes les chances de mon côté (plus de 90 points sur la grille d'auto évaluation) mais je ne voudrais pas m'inscrire dans un long cycle administratif, simplement en choisissant une région plutôt qu'une autre.

Avez-vous des témoignages récents sur l'Ontario ?

Merci d'avance

F.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm !

Pour repondre à ta question , tout dépend , à mon humble avis, de ton origine et du pays où tu vis .

Au départ il était dit que le processus pour le canada anglophone était plus rapide.le dossier suivi par une seule structure , donc logiquement plus rapide.

Seulement , entre-temps il y a eu énormément d'évenements tragiques dans le monde et une chose est certaine, c'est que ces evenements ont du avoir une incidence directe sur le processus.

A titre d'exemple je te confie mes délais:

Dossier transmis le 15/05/01

A/R de l'ambassade de paris , le 31/07/01.

Convocation pour Entretien à Tunis émise le 22/01/03 , pour un entretien fixé au 18/02/03.- Remise des instructions pour la VM le jour meme à Tunis.

VM effectuée le 20/03/03 à constantine.

Lettre émise par l'ambassade du canada à Paris le 30/06/03 pour mise à jour de certaines informations ( ma demande initiale a été déposée en mai 2001 ) et pour leur transmettre liste des voyages et Casiers Judiciaires , ces documents ont été remis directement à l'ambassade le 07/08/03. et maintenant j'attends!

Je suis Algerien ;habitant en algerie et j'ai fait une demande pour l'ONTARIO.

Esquimeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement