Habitués Alain Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 Salut les fines bouches!Qui peut me dire où je peux trouver des saucissons secs au Québec?A Montréal ou ailleurs! Avec des adresses précises! Zogu, je compte sur toi sur ce coup-là! Alain Citer
Habitués Zogu Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 Salut Alain!Quand y'es question de bouffe... sortant de mon frigo hypersonique... me voilà!!! Euh tu cherches quelles sortes de saucisson sec: local ou importé, de viande ordinaire ou de gibier, spécialités (France, Espagne, Portugal, Québec)...?Enfin j'imagine que tu en as assez de manger ces machins trucs qu'on trouve dans les supermarchés, et qui goûtent les nitrites, le sucre et l'emballage plastique!Je connais quelques saucissiers assez talentueux, ainsi que quelques épiceries portugaises... En passant, le saucisson le plus sublime qu'il m'ait été donné de manger, c'était à Murcia en Espagne. Désolé les toulousains!(Oups, je viens probablement de me faire des ennemis, là......) Citer
Habitués Zogu Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 En passant, Alain... je me suis rendu compte que le bouillon de poulet en boîtes qu'on achète toujours ma blonde et moi... et dont on fait des réserves...eh bien, il vient de Saint-Tite!!! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 À la Maison du Rôti sur Mont-Royal? Ce serait mon "best bet". S'ils en ont pas, ils vont t'en faire!!! Au Marché Frais dans la Région de la Capitale Nationale?Personnellement, j'avais rencontré un Italien qui en faisait du maison. Alors mon 2è best bet serait de te dire de fréquenter le quartier italien à Montréal. Je te conseille la merveilleuse épicerie "Milano" sur St-Laurent. Eh ben nous on sait où trouver du vrai bon jambon comme en France, tralalalalère... Citer
Habitués Alain Posté(e) 11 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2004 Wow! Quelle efficacité, quelle célérité!Zogu l'épatant!Avant de te répondre, je vais te questionner... Ton bouillon de poulet, il est fabriqué par quelle entreprise? Ca m'intéresse!Pour ce qui est du saucisson sec.... Je ne suis pas un fin connaisseur... je recherche donc ce que j'avais l'habitude de manger en Belgique, en attendant de goûter à d'autres que je ne connais pas! Nous achetions du saucisson français, à base de porc ou de gibier. Mon préféré était aux fines herbes, suivi de près par celui au reblochon.J'attend donc tes adresses Zogu! Après, tu pourras à ta guise retourner dans ton frigo! Merci également à JayJay, je note toutes ces informations! Alain Citer
Habitués Zogu Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 Salut Alain!A propos de ce fameux bouillon en boîte.Eh bien je dirais que c'est le meilleur bouillon qu'il m'ait été donné d'acheter ici. Pour avoir plus frais, il faut le faire soi-même.Il est juste assez assaisonné, pas trop de curcuma ou de laurier. On peut s'en servir dans les recettes courantes.Ils font des bouillons de boeuf et de poulet.MarqueProduit de nos Grand-Mères71, Saint-FrançoisProulxville / Saint-TiteQuébec(418) 365-5056Ca ne doit pas être très loin de chez toi..... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 Salut encore!Demain je vais demander au Maître Saucissier, à Rimouski (hum, quel nom de commerce pompeux) quel est son fournisseur pour ses saucissons. Il fait faire ses viandes fumées, kolbassa, chorizos et saucissons à Montréal, donc, je devrais pouvoir te donner les coordonnées demain soir.A+-Hugo Citer
Habitués k314ten Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 Salut les fines bouches!Qui peut me dire où je peux trouver des saucissons secs au Québec?A Montréal ou ailleurs! Avec des adresses précises! Zogu, je compte sur toi sur ce coup-là! Alain Salut Alain,J'avais vu un super magasin qui vend de bons produits français/italiens dans le grand centre commercial à Laval. Je ne me souviens plus du nom du centre, mais tu ne vas pas le rater car il est géant. Il est dans la zone d'emploi en tout cas... Bon appétit.A+k314ten Citer
Messages recommandés