Marvinz Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour à tous, J'ai passé ma visite médicale et payé en ligne les Frais au Droit à la Résidence Permanente (FDRP). Dans le courriel provenant de "parisimmigration@international.gc.ca" qui explique comment payer les FDRP, il m'est demandé, une fois les frais payés, de répondre au courriel en mettant en pièce jointe le reçu du au paiement. Ça, c'est fait Mais sur le reçu en question, il est dit d'en imprimer une copie et de l'envoyer à Citoyenneté et Immigration Canada. Sur le site CIC, il est dit d'envoyer la copie du reçu "à votre centre de traitement". Où dois-je envoyer la copie papier de ce reçu des FDRP ? À l'ambassade à Paris ? Là où j'ai envoyé mon dossier de demande générale (Sydney, Nouvelle-Écosse) ? (Je fais ma demande depuis Paris) Merci pour votre aide. Citer
fab013 Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Il faut envoyer le scan du recu (preuve de paiement FDRP) par mail à l'ambassade de Paris PARISIMMIGRATION@international.gc.ca Ne pas oublier de mettre ta réference dossier et les initiales de l'agent traitant ton dossier dans ton mail et en objet. Pas besoin d'envoyer un courier papier. Salutations Modifié 28 septembre 2015 par fab013 Citer
Marvinz Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Posté(e) 28 septembre 2015 Salut, Merci beaucoup pour ta réponse. Citer
fab013 Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) De rien ;-) Le mieux est de faire un retour au mail que tu as recu (comme tu as fait), te réclamant le paiement FDRP, dessus il y a tout tes renseignements (numero de dossier et initiale de l'agent sous la forme XX/xx00000000 TON NOM, Prenoms) Pas besoin d'envoyer un courrier. Modifié 28 septembre 2015 par fab013 Citer
Messages recommandés