Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

wink.gif j,aimerais savoir si mon mari sera capable de venir au québec durant les procédure de parrainage. il a présentement un visa touriste

merci a l'avances de vos réponses

• Habitués
Posté(e)
sad.gif il y a donc personne qui c'est si sa peus se faire ?
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Si tu as commencé la procédure de parrainage ton mari ne peut plus venir au Canada, sous quel que statut que ce soit tant qu'il n'a pas obtenu son statut de RP (qui sera validé au passage en douane au Canada)

Si il a obtenu son visa de touriste (ou de visiteur plutôt) avant que la procédure de parrainage n'est commencé c'est la même chose. Les douanes ont son numéro de passeport et ils savent que vous avez entamé une procédure de parrainage...

Kremmig

Posté(e)

bsr ,

j'aimerais savoir si s'applique sur tlm? , même les gens qui ont pas besoin de visa pour venir ?

a+

• Habitués
Posté(e)

unsure.gif merci Kremming !

mais dis moi quel es la meilleur facon ... si il y une meilleur facon biensure de procédé a lademande de parrainage ? d'pres se que j'ai lu et cru comprendre il y a le parrainage hord du québec ... et celui ou il pourrait etre ici vu que sont visa visiteur es jusqu,au mois de juillet 2004 .....et entamé les procédure d'ici au québec ! es-ce que ca se fais et es-ce préférable et plus rapide d'une ou l'autre des facon ???

Posté(e)

NON OUBLI CA UNE FOIS LES PROCEDURES DEBUTÉE TON MARI NE PEU PAS SORTIR DE SON PAYS DOMMAGE MAIS C'EST AINSI

• Habitués
Posté(e)

En faite j'attend toujours le formulaire pour le parrainage je l'ai commandé la semaine derniere . Et mon mari arrive pour 2-3 semaines le 4 ou le 5 septembre , en faite ont c'est pas trop quelle facon procédé car comme j'ai demander dans le message précédant il semble avoir 2 facons de faire sois il retourne en belgique ou il fait des études , et ont entames les procédures..... sois il peus resté ici car il a un visa visiteur qui expire en juillet 2004 . ont sais pas trop quelle solution es la meilleure a adopter pour sa se déroule au mieux .... Et si ont la demande une fois qu'il es retourné labas en Belgique ou il fait des études et es en faite avec un visa étudiant car il es marocain , cela va-t-il nuire a son statue d'étudiant ....... beaucoup de questions je sais aidé nous a comprendre svp . unsure.gif

Posté(e)

alors part les demarche d ici quand il seras avec toi wink.gif)) ne perd pas de temp ici il peut prolonger son visa wink.gif

• Habitués
Posté(e)

et il pourras demeuré ici jusqu,a la réponse final si ont faient la demande quans il seras la ..??

pour prolongé son visa il pourras le faire d'ici au québec ??

et en se qui conserne le 6 mois ensuite il dois sortir du pays sa dérange pas ???

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai expliqué en détail les 2 procédures de parrainage dans un précédent post.

Pour faire court :

1 - Ton mari vient au Québec et vous commencez la procédure de parrainage (les docs sont différents d'un parrainage - conjoint hors Canada). L'avantage c'est qu'il sera avec toi tant qu'il aura un statut légal (étudiant est l'idéal car renouvelable sans limite sous réserve d'inscription à des céoles). L'inconvénient majeur est qu'il ne pourra pas quitter le Canada pendant toute la procédure de parrainage et ce jusqu'à ce qu'il obtienne sa RP.

2 - Parrainage conjoint hors Canada ... impossible pour lui de rentrer au Canada pendant toute la procédure d parrainage.

Personnellement j'ai choisi la première solution... pour moi c'est de loin la meilleure mais elle implique de pouvoir payer les cours etc... + les renouvellements de visa d'étudiant.

Si tu n'as rien commencé... attends que ton mari arrive et là tu lances la procédure

Bon courage

Kremmig

Posté(e)

ben plus facile sil est ici je connais qq qui a fait ses demarche et a peine 6 ou 8 mois il avait ses papier en regle .

sinon arme toi de courage si vous faite le tout separé tres dur pour le moral

Mais je vient de lire que tu est marier dejas !!!!

Alors la bonne chance s il arrive a avoir un visa touriste en etant marier a une canadienne ...

• Habitués
Posté(e)
rolleyes.gif merci a vous deux pour les renseignements et des que mon mari arrive en visiteur sois dans moin de deux semaine ont va prendre une décision au sur du type de parrainage et remplir le formulaire qui je l.espere ne tarders pas a arrivé rolleyes.gif encore merci beaucoup a vous smile.gif
Posté(e)

il est de ou ton mari wink.gif

et les formulaire tu peut les imprimer direct du site va plus vite wink.gif

• Habitués
Posté(e)

il es marocain mais présentement en belgique il étais au études ,

il a un visa visiteur multiple et se termine juillet l.an prochain,

mais il arrive dans deux semaines pour qq semaines et c,est la qu.ont va

décider du genre de parrainage en faite sa va dépendre des résultats des

examens pour savoir si ont faient ici ou labas, fais déja qu,ont faient la navette

alors si les résultats sont pas trop favorable il viendra terminer ici et avec les

questions des équivalence avec les études ici ben sa seras sent doute pas mal de cette facon ben ont verras ! ton mari es marocain aussi ??

Posté(e)

"2 - Parrainage conjoint hors Canada ... impossible pour lui de rentrer au Canada pendant toute la procédure d parrainage."

Nuance à ce sujet, la Loi dispose que l'intention d'un étranger de devenir résident permanent n'empêche pas son admission à titre de résident temporaire (visiteur notamment) EN AUTANT QUE L'AGENT SOIT CONVAINCU QU'IL QUITTERA LE CANADA AVANT LA FIN DE LA PÉRIODE DE SÉJOUR AUTORISÉE...

Je sais qu'en pratique ils refusent beaucoup de demandes malgré tout mais l'ambassade à Paris (compétente si ton mari réside en Belgique légalement) est certainement plus souple que l'Ambassade à Rabat pour délivrer des visas de visiteur...A vérifier avec le forumistes qui ont certainement des expériences à faire partager...

En résumé ton mari peut venir s'il a déjà son visa et il ne lui est pas impossible de venir après que la procédure de parrainage aura été introduite, surtout si le visa est déjà émis...

Posté(e)

Velour oui ye marocain mon mari wink.gif

Demande mon mail a laurence wink.gif J aimerais te parler

hummm sil entre ici part les demarche des quil est ici prolonge son visa wink.gif ne le laisse pas repartir tu va souffrir apres wink.gif

va sur ma page personnel au pire tu peut me joindre par la wink.gif