MarieAntoinette1789 Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Bonjour, je rentre au Québec après 5 ans en France mais je ramène mes 4 chats.... Je suis très inquiète quand à un éventuel refus des compagnies aériennes de prendre autant de chats d'un coup, et également des douanes canadiennes..... Peut-être suis-je paranoïaque? Si quelqu'un a déjà ramené sa petite meute, ça me rassurerait beaucoup de partager votre expérience. Autre chose : est-ce vrai que les compagnies aériennes ne prennent pas les animaux de novembre à mars à cause du froid? D'avance, mille mercis pour vos réponses! M. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 septembre 2015 Habitués Posté(e) 19 septembre 2015 Bonjour, je rentre au Québec après 5 ans en France mais je ramène mes 4 chats.... Je suis très inquiète quand à un éventuel refus des compagnies aériennes de prendre autant de chats d'un coup, et également des douanes canadiennes..... Peut-être suis-je paranoïaque? Si quelqu'un a déjà ramené sa petite meute, ça me rassurerait beaucoup de partager votre expérience. Autre chose : est-ce vrai que les compagnies aériennes ne prennent pas les animaux de novembre à mars à cause du froid? D'avance, mille mercis pour vos réponses! M. Lorsque j'ai voulu partir avec mon chien, j'ai lu qu'on pouvait mettre 2 animaux dans la même cage si elle était suffisamment grande. Pourquoi ne pourriez-vous pas faire voyager vos 4 chats en soute si vous payez le voyage? Simplement, il faut s'y prendre très à l'avance car le nombre d'animaux acceptés par voyage est limité. Et si on vous refuse à cause du froid ( à part le transfert avion-aéroport, je ne vois pas pourquoi... Eté comme hiver, il fait - 50 là-haut), vous pouvez toujours les faire expédier par la famille plus tard. Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 Oui, c'est vrai. Aucun transport entre novembre et mars, et aucun entre... juin et septembre? août? En tout cas, quand il fait trop chaud aussi, pas de transport. Citer
Messages recommandés