Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Question très urgente !!!!!

voila on souhaite ma famille et moi ( 2 adultes et 2 enfants) immigrer au Canada et plus exactement au Québec.

On a recu le csq pour mon mari et moi meme en 2012 . Ensuite nous avons demandé le csq pour nos 2 filles par a suite recu cette année meme 2015.

Alors qu'on a préparer l'ensemble du dossier et des formulaires pour envoyer le tout au bureau Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Nous nous apercevons que les csq de mon mari et moi meme ont expirer.

Que faire ??? à Qui s'adresser ? Est ce qu il faut refaire un dossier a nouveau au pres d'immigration Québec ??? Payer des frais à nouveau ????

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

qu'est il ecrit sur la documentation du CSQ au sujet de son expiration??

Posté(e)

Je n'arrive pas avoir d'information malheureusement sur ce point c'est pour ça que je cherche s'il ya des personnes dans le même cas que le mien

• Habitués
Posté(e)

Je n'arrive pas avoir d'information malheureusement sur ce point c'est pour ça que je cherche s'il ya des personnes dans le même cas que le mien

Ce qu il faut c est d'envoyer le dossier fédéral AVANT l expiration de vos CSQ.

(S ils expirent avant l envoi, vous êtes bons pour tout recommencer)

S ils expirent pendant le process CIC, c est le CIC qui vous fera cette demande et c est avec cette demande que vous pourrez demander la prolongation aupres du MIDI.

Posté(e)

S ils expirent pendant le process CIC, c est le CIC qui vous fera cette demande et c est avec cette demande que vous pourrez demander la prolongation aupres du MIDI.

Malheureusement je suis dans le cas où le CSQ a expirer avant envoi. Mais le CSQ de mes filles est toujours valabe est ce que ça compte ou pas ????

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement je suis dans le cas où le CSQ a expirer avant envoi. Mais le CSQ de mes filles est toujours valabe est ce que ça compte ou pas ????

Non puisqu'elles ne sont pas le requérant principal

Posté(e)

Merci pour vos réponses cherry bee , kuroczyd et Bruce wayen.

• Habitués
Posté(e)

Si vous avez reçu vos CSQ en 2012 ça veut dire qu'ils ont expire en 2013 (sauf changement de la loi). La question que je me pose c'est comment vous avez fait la demande pour les enfants. S'il s'agit d'enfants mineurs qui sont rajoutés plus tard au dossier normalement quand ils émettent un CSQ pour les enfants, ils en émettent un autre pour les parents aussi surtout qu'ils doivent bien voir que le premier a expire. Tout ça pour dire qu'il faudrait mieux se rapprocher d'Immigration Quebec.

• Habitués
Posté(e)

Si vous avez reçu vos CSQ en 2012 ça veut dire qu'ils ont expire en 2013 (sauf changement de la loi). La question que je me pose c'est comment vous avez fait la demande pour les enfants. S'il s'agit d'enfants mineurs qui sont rajoutés plus tard au dossier normalement quand ils émettent un CSQ pour les enfants, ils en émettent un autre pour les parents aussi surtout qu'ils doivent bien voir que le premier a expire. Tout ça pour dire qu'il faudrait mieux se rapprocher d'Immigration Quebec.

Les CSQ sont valables par défaut 3 ans et pas 1.
  • Habitués
Posté(e)

Oui les CSQ sont valables 3 ans sauf qu'il faut soumettre la demande fédérale 1 an après réception du CSQ a défaut le certificat devient caduc. Maintenant si les règles ont changé depuis 2009 et que ce n'est plus mentionne sur le certificat, tant mieux.

• Habitués
Posté(e)

Oui les CSQ sont valables 3 ans sauf qu'il faut soumettre la demande fédérale 1 an après réception du CSQ a défaut le certificat devient caduc. Maintenant si les règles ont changé depuis 2009 et que ce n'est plus mentionne sur le certificat, tant mieux.

Sinon à quoi servirait le fait que le CSQ soit valable 3 ans ?!?!? La seule raison d'une date de validité sur le CSQ est pour le dépot du dossier fédéral et pas autre chose.

• Habitués
Posté(e)

J'ai rien compris

• Habitués
Posté(e)

J'ai rien compris

Ben relis ...

C 'est valable 3 ans parce que pendant 3 ans tu as le droit de soumettre le dossier federal... La date de validité du CSQ NE SERT QUE pour le depot au federal.

• Habitués
Posté(e)

J'ai rien compris

Ben relis ...

C 'est valable 3 ans parce que pendant 3 ans tu as le droit de soumettre le dossier federal... La date de validité du CSQ NE SERT QUE pour le depot au federal.

Je répète comme tu sembles pas m'avoir lu. Sur mon CSQ c'est marque ceci au point 19. Remarque : La demande de visa de résident permanent doit être présentée au bureau canadien de visas au plus tard le 23 novembre 2010 (et si tu regardes ma signature, tu verras que ca fait exactement 1 an) a defaut de quoi le présent certificat devient caduc.

Donc oui mon CSQ était valable jusqu'au 23 nov 2012 mais j'avais exactement 1 an pour pour présenter ma demande. Et comme je n'ai vu que mon CSQ a moi et bien je pensais que c’était la norme. Maintenant si j'ai bénéficié d'un traitement spéciale, première nouvelle.

• Habitués
Posté(e)

J'ai rien compris

Ben relis ...

Je répète comme tu sembles pas m'avoir lu. Sur mon CSQ c'est marque ceci au point 19. Remarque : La demande de visa de résident permanent doit être présentée au bureau canadien de visas au plus tard le 23 novembre 2010 (et si tu regardes ma signature, tu verras que ca fait exactement 1 an) a defaut de quoi le présent certificat devient caduc.

Donc oui mon CSQ était valable jusqu'au 23 nov 2012 mais j'avais exactement 1 an pour pour présenter ma demande. Et comme je n'ai vu que mon CSQ a moi et bien je pensais que c’était la norme. Maintenant si j'ai bénéficié d'un traitement spéciale, première nouvelle.

Ce que tu ne sais peut etre pas c 'est que cela a changé en 2011: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2011/bo302.asp

• Habitués
Posté(e)

Vraiment comme quoi dans ce forum vous aimez beaucoup parler. Dans le message nr 10 j'ai écrit "Maintenant si les règles ont changé depuis 2009 et que ce n'est plus mentionne sur le certificat, tant mieux." Il aurait tout simplement suffit de confirmer dans le message 11 que la loi a changé.

• Habitués
Posté(e)

La durée de validité du CSQ demeure de 3 ans et une date d’échéance correspondant à cette période est inscrite sur tous les CSQ. Malheuresement, si la demande fédérale n'est pas déposée avant la date d'échéance du CSQ, il n'est plus valide et il n'y a aucune possibilité de le rennouveller. Il est possible d'appeler le ministère pour confirmer cette information.