Grazia Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour a vous tous et vous toutes, j'aimerais bien savoir s'il y a des ingénieurs en génie civil qui sont immigrés au Quebec, j'ai des questions à poser en urgence svp: 1-Quel est l’Équivalent de ce diplôme par rapport au diplômes canadiens? 2-Est ce qu'on peut exercer ce métier à la vie professionnelle directement sans faire un équivalent? Merci de me répondre Citer
angelik492 Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour, il est indispensable d'obtenir l'équivalence auprès de l'Ordre des Ingénieurs du Québec. Consulter leur site pour vérifier si ton école fait partie de la liste des écoles d'ingénieur reconnues, selon l'entente de 2008. Il est conseillé de déposer un dossier de demande d'adhésion à l'OIQ très en amont (mon conjoint a fait sa demande en avril, le dossier est toujours en cours d'instruction). Pas de poste d'ingénieur en génie civil au Québec, sans être inscrit a l'OIQ. Bon courage. Citer
Grazia Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Posté(e) 14 septembre 2015 bonjour Angelik; pouvez vous me cantactez svp, ou bien me laissez votre email.merci Citer
Messages recommandés