Aller au contenu

reconsideration/revision/recours


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

suite au rejet du csq de ma niece, jai deposer simultanément une plainte contre le MIDI aupres du commissaire aux plaintes et aupres du protecteur du citoyen.

le motif du rejet etant un document non certifier conforme.

ma plainte a été motiver par un vice de procedure entachant la decision de rejet car le rejet n'ayant pas fait l'objet dune lettre d intention de rejet, comme prévoit la loi sur limmigration.

apres une intervention musclee du protecteur du citoyen, le MIDI me signifie qu ils vont reconsiderer le rejet et que la demande est en cours de traitement. cela signifie quoi en fait une reconsideration de rejet? vont ils rendre une derniere decision en maintenant le rejet comme fut le cas pour la plupart des candidats!

y a til une reelle difference entre reconsideration d'une decision, recours, revision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Arcelor,

j’espère que tout va pour le mieux pour vous et votre nièce,

Es que vous avez eu une réponse positif de la part du MIDI? je voulais savoir car ils ont rejeter ma demande du a l'erreur injuste de l'agent, :et ça vient après 5 longues années de patience... le motif était de n'avoir pas soumis un seule document non exigé dans l'intention de rejet (ccc relevé de notes 2eme année Magister (maitrise)), et que ce document n'existe pas réellement, car la deuxième année est consacré a la rédaction du mémoire!

Merci beaucoup de me répondre, et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ils ont reconnu leur faute mais ils me disent que ca prendra en moyenne + ou - 90 jours pour sortir une nouvelle decision, voila deja 120 jours passes, ils ne disent rien, ils disent toujours de patienter.......

en fait le veritable motif que j ai du soulever cest la presence d un vice de forme entachant leur decision de rejet, car ils n ont pas envoyer une lettre d intention de rejet avant, comme le prevoit la loi, ils ont plutot envoyer une lettre intitule  <obligation de fournir des documents>...

j attends toujours quils produisent une lettre d intention de rejet comme chez tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre feedback Arcelor,

Une derniere chose, quand vous dites "ils ont reconnu leur faute" avez vous reçu un E-mail de la part du MIDI???

-en tout les cas,j’espère et je souhaite que tout rentrera dans l'ordre pour vous,

 

-pour mon cas, j'ai eu la réponse du commissaire aux plaintes et de la qualité qui est : attendre 90 jours (délai approximatif) pour avoir une réponse final de la part du "service concerné"? après étude "complète et équitable"!!!....

-je compte aviser le protecteur dans environ 45 jours après l'erreur injuste de l'agent (c-à-d le mercredi prochain).

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, la dame qui sui mon dossier au protecteur m a di, que elle leur a sommer en indiquant l erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement