Elisabeth Brumby Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, Voilà plus d' un an 1/2 que nous sommes sur notre dossier de demande de résidence permanente et nous en voyons enfin bientôt le bout. En effet nous venons de passer la visite médicale donc selon toute logique cela devrait être le bout du tunnel. Nous avons suivi sur le site tous vos différents messages sur le forum qui nous aidés sur certains sujets et vous en remercions. Mais nous avons quelques petites questions en suspend : - dans l'idéal nous souhaiterions nous établir du côté de Sherbrook, est-ce que des personnes s'y sont établies et comment est la vie là-bas? et en terme de travail, y en a-t-il? - l'adaptation est-elle facile? - en terme de logement, nous recherchions dans un premier temps un meublé, est-ce que l'on en trouve facilement? - pour ce qui est de la banque, en avez-vous une à nous conseiller. Merci d'avance de vos réponses, au plaisir de vous lire. Elisabeth Modifié 9 septembre 2015 par Elisabeth Brumby Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 Il existe ce sujet récent qui parle de SherbrookE http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/143113-Vivre-en-Estrie:-Sherbrooke Bonne lecture Citer
Habitués virgnie89 Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour à tous, Voilà plus d' un an 1/2 que nous sommes sur notre dossier de demande de résidence permanente et nous en voyons enfin bientôt le bout. En effet nous venons de passer la visite médicale donc selon toute logique cela devrait être le bout du tunnel. Nous avons suivi sur le site tous vos différents messages sur le forum qui nous aidés sur certains sujets et vous en remercions. Mais nous avons quelques petites questions en suspend : - dans l'idéal nous souhaiterions nous établir du côté de Sherbrook, est-ce que des personnes s'y sont établies et comment est la vie là-bas? et en terme de travail, y en a-t-il? - l'adaptation est-elle facile? - en terme de logement, nous recherchions dans un premier temps un meublé, est-ce que l'on en trouve facilement? - pour ce qui est de la banque, en avez-vous une à nous conseiller. Merci d'avance de vos réponses, au plaisir de vous lire. Elisabeth Bonjour, Je vois que tu es train de faire le fédéral, peux tu me dire quels sont tes délais,? Pour Sherbrooke j'y suis allée mais juste en vacances 3 jours. J'ai trouvé la ville calme et paisible, un peu trop calme pour moi mais en même temps le séjour était court. Je pense qu'il y a beaucoup de familles. Citer
Elisabeth Brumby Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Posté(e) 9 septembre 2015 merci pour le lien. Je n'arrive à mettre mes délais comme ils sont présentés sur vos différents messages, comment dois-je faire? Citer
Habitués virgnie89 Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 merci pour le lien. Je n'arrive à mettre mes délais comme ils sont présentés sur vos différents messages, comment dois-je faire? il faut aller dans : mes paramètres ( en cliquant sur ton pseudo en haut à droite) puis signature qui sera sur la côté à gauche. Citer
Elisabeth Brumby Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Posté(e) 9 septembre 2015 Je pense que ça a du marcher. Citer
Habitués virgnie89 Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 Je pense que ça a du marcher. euh non lol, mais si tu peux juste écrire les délais en message sinon tant pis ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Bonjour à tous, Voilà plus d' un an 1/2 que nous sommes sur notre dossier de demande de résidence permanente et nous en voyons enfin bientôt le bout. En effet nous venons de passer la visite médicale donc selon toute logique cela devrait être le bout du tunnel. Nous avons suivi sur le site tous vos différents messages sur le forum qui nous aidés sur certains sujets et vous en remercions. Mais nous avons quelques petites questions en suspend : - dans l'idéal nous souhaiterions nous établir du côté de Sherbrook, est-ce que des personnes s'y sont établies et comment est la vie là-bas? et en terme de travail, y en a-t-il? Pour cette question je laisse les gens qui résident à cette ville pour t'y informer d'avantage. - l'adaptation est-elle facile? C'est selon les personnes. Tout se repose sur tes motivations, ton caractère et pourquoi vouloir immigrer au Québec. - en terme de logement, nous recherchions dans un premier temps un meublé, est-ce que l'on en trouve facilement? Oui, par exemple jette un oeil sur les sites tels que : Kijiji et Lespac - pour ce qui est de la banque, en avez-vous une à nous conseiller. Là aussi c'est selon tes attentes, essaye de magasiner les banques en consultant leur offres et voir cele qui vous convienne (Desjardins, La Banque Royale, La banque Nationale, BMO, Scotia ... etc). Merci d'avance de vos réponses, au plaisir de vous lire. Elisabeth Citer
Elisabeth Brumby Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) Dépôt dossier CSQ : 25/02/2014 AR : 11/06/2014 Obtention CSQ : 18/03/2015 Dépôt dossier fédéral : 20/04/2015 AR : 18/07/2015 IVM : 20/08/2015 VM : 02/09/2015 Modifié 10 septembre 2015 par Elisabeth Brumby Citer
Habitués virgnie89 Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Dépôt dossier CSQ : 25/02/2014 AR : 11/06/2014 Obtention CSQ : 18/03/2015 Dépôt dossier fédéral : 20/04/2015 AR : 18/07/2015 IVM : 20/08/2015 VM : 02/09/2015 merci!! Citer
Messages recommandés