Aller au contenu

invitation à la visite médicale


anouchka25

Messages recommandés

bonjour à tous.

je reviens dans ce forum avec plusieurs années d'absence. je suis à l'etape de la visite médicale, et je suis paniquée. en fait j'ai subi une intervention chirurgicale en 2010 et j'ai une épingle dans le genoux. en fait j'ai eu une déchirure du ligament croisé antérieur sur le genoux gauche. depuis cette date je vie avec ce fer dans mon genoux. il n'a aucune incidence sur mon travail ou bien meme mes activités sportives. svp, dites moi si ça pourrait poser un probleme lors de ma visite médicale. suis je obligé de déclarer que j'ai le fer dans le genoux? et à l'aeroport ça se passe comment? devrait je marcher avec mon certificat médical? bref je suis angoissée. que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La visite médicale sert à vérifier que vous n'ayez pas de maladie grave type Sida nécessitant un traitement long et couteux. Dans votre cas une simple épingle ne posera pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. mais dis moi si je ne déclare pas dans le formulaire que j'ai déjà subi une intervention chirurgicale est que cela pourrait me poser un pb à l'avenir au canada? et puis de façon générale à l'aeroport comment se gere les cas ou le passager est dans ma situation? devrai je avoir mon certificat médical en tout temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il vaut mieux le déclarer au médecin et voir avec lui comment faire pour la suite. Ma soeur a quelque chose de similaire dans l'épaule, elle ne bipe pas aux aéroports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la VM je sais pas, par contre pour les aéroports faut toujours avoir le papier du médecin sur toi au cas où, j'ai un pote dans le même cas avec une broche à l'épaule, c'est ce qu'il fait. Et les sensibilités des portiques peuvent varier d'un aéroport à l'autre, ça je l'ai constaté plein de fois : Orly et CDG hyper sensibles alors que d'autres aéroports en province je passe avec des parties métalliques dans les chaussures ça fait rien du tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci. mais dis moi si je ne déclare pas dans le formulaire que j'ai déjà subi une intervention chirurgicale est que cela pourrait me poser un pb à l'avenir au canada? et puis de façon générale à l'aeroport comment se gere les cas ou le passager est dans ma situation? devrai je avoir mon certificat médical en tout temps?

Si cette intervention n'a aucune incidence sur la vie d'aujoud'hui, il n'y a aucun probleme pour la VM.

Ce que l'on veut definir à une VM c'est si ton etat de santé actuel ne sera pas une charge pour le systeme de santé à ton arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement