le gentil 1900 Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Bonjour tout le monde, D'abord, je voulais témoigner de l'utilité, ô combien importante, de ce forum. Ensuite, je vais exposer mon petit problème ( pour ne pas dire casse-tête) . Voilà, j'ai déposé une demande de parrainage à ma famille (ma femme et mon fils) il y a 8 mois. L'étape de Mississauga s'est très bien passée, de même pour le MIDI. Le dossier est transféré au bureau de visas à Dakar. Comme c'est depuis un bail que je n'ai pa eu de nouvelles de ce bureau après l'envoi de plusieurs demandes de renseignement, je me suis tourné vers mon député fédéral pour qu'il puisse "pousser" le dossier et au moins pour qu'il me fasse connaître pourquoi nous n'avions pas de réponse. On lui a fait savoir que le dossier était dans une liste d'attente pour une éventuelle entrevue et que la date de l'entrevue n'était pas fixée ........... Or chose étonnante, en même temps, le service en ligne de la demande est passée de " réception par CIC" à "en cours" sans que ma femme soit convoquée à cette entrevue. Du coup, la question qui me trottine la tête est de savoir si le bureau de visas peut donner une information erronée à un député. Sinon, comment expliquez-vous cela? Dois-je m'attendre une réponse négative sans l'entrevue? Avez-vous eu des expériences semblables à la mienne? Vos témoignages me seront très précieux Merci pour votre aide. Bonne fête de travail à toutes et à tous!! Citer
Habitués Pomme2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Habitués Posté(e) 4 septembre 2015 Bonsoir je pense que "en cours" signifie qu'ils étudient votre dossier. Alors peut-être que l'entrevue va se passer durant cette période de "en cours". Votre femme habite quel pays et depuis quand votre status est "en cours" ? Citer
le gentil 1900 Posté(e) 5 septembre 2015 Auteur Posté(e) 5 septembre 2015 Ma femme vit à Dakar et le statut est " en cours" depuis 3 semaines. Y'a-t-il une personne à qui ce sort de trucs lui est arrivé? Citer
Habitués Pomme2015 Posté(e) 5 septembre 2015 Habitués Posté(e) 5 septembre 2015 Malheureusement pas moi . Mon statut est en cours depuis environ une semaine et toujours pas de nouvelle de Dakar. Ma demande de parrainage a aussi atteint 8 mois ! C'est ridicule! Citer
le gentil 1900 Posté(e) 5 septembre 2015 Auteur Posté(e) 5 septembre 2015 Et dans les autres bureaux de visas??? J'ai besoin de pistes d'explications à cela.... Je suis un peu perdu. Aidez-moi SVP Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 5 septembre 2015 Habitués Posté(e) 5 septembre 2015 2 fils de discussion pour exactement la même chose ? Citer
le gentil 1900 Posté(e) 5 septembre 2015 Auteur Posté(e) 5 septembre 2015 Vous avez raison. C'était une mauvaise idée de ma part. Citer
Messages recommandés