gmaracanada Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Bonjour, Dans le cadre d'un processus en cours de parrainage de mon épouse (Française) à l'intérieur du Canada, celle-ci peut-elle obtenir un permis de conduire québécois (elle a un permis français) ? Car son permis Fr ne sera plus valable au Canada passé 6 mois. Si oui, quels sont les documents à fournir? Je me pose la même question pour qu'elle puisse être assurée auprès de la RAMQ. Pour info, je suis Canadien. Par avance, merci vivement pour vos réponses. Cdt, Grégory Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 26 août 2015 Habitués Posté(e) 26 août 2015 Permis de conduire : Si elle a un permis de travail (donc un NAS), oui. Sinon, non. Nous on avait regardé et c'était la merde, il fallait faire une demande de permis international avant de partir de la France -___- RAMQ : non. En tout cas, pas tout de suite. Il faut le CSQ et l'approbation de principe (que tu obtiens normalement après la première étape, soit 16 mois). Citer
Messages recommandés